Aller au contenu

Entretien d'embauche


Thomas OSL

Recommended Posts

@KéliComme je le disais en préambule, je voulais ce sujet assez général afin qu'il puisse servir à tous, et pour cause c'est purement hypothétique. Je ne suis pas prêt de passer un entretien d'embauche, car étant de carrière dans ma fonction. Le plus proche d'un entretien que je pourrais passer est un concours d'entrée à une école, mais pas avant encore 6 ans donc j'ai le temps de voir venir. 

Ainsi pas de domaine particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en recherche d'emploi et ayant eu quand même quelques entretiens, presque AUCUN recruteur n'a relevé la magie pourtant mentionné dans mon CV dans la rubrique des centres d'intérêt. Idem pour les sports mécaniques et la photographie.

J'aurais pu mettre que je fais du pole dance ou que je suis avaleur de sabres, c'était du pareil au même je pense.

 

Un seul a relevé et cela a joué en ma faveur pour proposer des activités, c'était dans un accueil de jour pour personnes en situation de précarité.

La CPE d'un collège avait relevé et était intéressée par cet élément de ma candidature mais je n'ai jamais eu de réponse.

 

Toutefois, les entretiens que j'ai eu étaient pour des postes très basiques comme caissier ou du soutien scolaire.

 

Je pense que cela dépend du poste et de la mentalité de l'employeur.

Modifié par Antony RBR

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de venir avec une Zig zag à l'entretien, histoire d'être sûr de partir sur de bonnes bases ( En plus c'est discret ) ...

Ou le couteau dans le bras, surtout si c'est un poste dans le domaine de la cuisine, ou pour un magasin de jouets par exemple... Un peu de poésie et de fantaisie, le petit plus qui séduira...Un peu comme offrir un magnifique cadeau à la belle mère, la vraie Magie...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aleximilio a dit :

Un peu comme offrir un magnifique cadeau à la belle mère

Un mari et sa femme font les courses ensemble un samedi après-midi :
- Chéri, c'est l'anniversaire de ma mère demain.
Si on lui achetait un appareil électrique ?
- Bonne idée. Qu'est-ce que tu penses d'une chaise ?

  • Haha 3

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...