Aller au contenu

Forme de magie pas aimée ou mauvais magicien


Mathieu

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Antony RBR a dit :

On peut avoir des affinités avec un style de magie et/ou une personnalité.

 

Quand je suis allé voir le spectacle de l'école de magie du côté de Aix en 2018, le seul que j'ai vraiment apprécié c'était Hugues Protat reprenant Bijou. En professionnel il y avait aussi Dani Lary et un autre dont j'ai oublié le nom, je n'ai pas accroché, en particulier celui que j'ai oublié.

 

Quand j'ai vu le gala de l'association M'agis au petit théâtre d'Aix j'ai passé un très bon moment. Mention spéciale à l'annonce de la grossesse de la femme de l'organisateur, j'ai compris le début mais pas la fin, c'était vraiment un exploit. Comme dirait l'autre « S'il n'y pas de trucs c'est fort, mais s'il y a un truc c'est encore plus fort. »

 

Par contre Les liens invisibles de Viktor Vincent, je me suis profondément fait ch*er et j'ai regretté mes 17€ et 90km.

 

Concernant ceux que j'ai vu à travers un écran, ceux qui m'ont marqué sont Bernard Bilis, Sylvain Mirouf et Daryl. Celui qui met une claque intersidérale est Bébél.

En revanche Duvivier ne me fait vraiment pas vibrer.

On a du se croiser j'ai fait les deux .Pour info,aux Pennes Mirabeau c’était Marc Dosseto.

On avait vu Eric Antoine quelques semaines avant Magi's à Aix et on avait passé de très bon moments ,surtout ceux qui étaient avec moi car tu peux réussir à te laisser emporter par les artistes si tu arrives à passer outre le "j'ai compris".

Amateur éclairé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick MORENO a dit :

tu peux réussir à te laisser emporter par les artistes si tu arrives à passer outre le "j'ai compris".

Quand la présentation est vraiment mauvaise, j'abandonne le tour pour me focaliser sur le fonctionnement.

 

Pour l'annonce de la grossesse, je connaissais les BT mais le cheminement entre le BT et la photo, bah... très fort.

 

Je n'ai pas vu Eric Antoine à Aix, c'est un peu loin de chez moi (1h par autoroute).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antony RBR a dit :

 

Quand j'ai vu le gala de l'association M'agis au petit théâtre d'Aix j'ai passé un très bon moment. Mention spéciale à l'annonce de la grossesse de la femme de l'organisateur, j'ai compris le début mais pas la fin, c'était vraiment un exploit. Comme dirait l'autre « S'il n'y pas de trucs c'est fort, mais s'il y a un truc c'est encore plus fort. »

 

 

Oui Pierre avait fait un travail formidable, cette il n'y aura pas de gala.

Il a maintenant un fils nouveau né, et la pandémie a entravé bien des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est plutôt la personnalité qui fait la différence.

Par exemple, dès que je vois une chevalière, des cheveux gominés, de clins d’œil, des regards en coin, des éventails sans tous les sens.... je passe ma route.

Je visionnais il y a quelques jours d'anciennes vidéos de Daniel Steel. Je ne dis pas que le type est mauvais. Mais il en fait trop. Cela en devient kitsch.

Par contre, de ce point de vue, Vallarino a bien évolué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ok avec toi @matthieu,

j ai, lors d un été, été amené à voir un magicien professionnel en tournée.

sa première partie mentalisme/ tour de magie était à [grossièreté]..

puis apres l entracte, sa presta hypnose m’a mis sur le cul, il a tout déchiré 

en fait, je pense, dans ma position d’ amateur passionné qu’il faut faire ce à quoi nous croyons vraiment.

merci de m avoir lu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que même parmi les professionnels, même parmi les magiciens célèbres, très peu de magiciens ont un personnage où un monde. Vraiment très peu.

On peut citer comme contre exemple Tamariz (personnage survolté), Chelman (monde de la magie bizarre), Eric Antoine... et probablement d'autres.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Bernard Bilis, Dominique Duvivier, Sylvain Mirouf, Boris Wild... incarnent un personnage ou un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Karl DELLIS a dit :

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que Bernard Bilis, Dominique Duvivier, Sylvain Mirouf, Boris Wild... incarnent un personnage ou un monde.

Mais ils ont leur truc à eux.

Bilis a son "blblbl" et une certaine sympathie.

Mirouf a le truc pour accrocher je trouve.

Duvivier a son univers, auquel je n'accroche pas ceci dit.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...