Aller au contenu

Références: magie dans N° n'ayant rien avoir avec la magie


Willo OVD

Recommended Posts

Bonjour, auriez-vous des références de numéros ou le spectateur ne se doute pas que de la magie est derrière le N° en pensant que c'est difficile à faire mais pas impossible

Exemples:

ACROBATE Franck Marvin (fils de Zavata) ou Johny Martin avec le chien amorphe qui porte l'acrobate

DANSE: Mikaël Jackson inclinant à 45° son corps dans le clip smooth criminal

jongleur, équilibristes, contorsionniste, ou autres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Balance, de Joshua Jay, est assez ambigu, de ce point de vue : au départ, c'est un effet d'équilibre difficile mais pas impossible, mais ça se termine avec un équilibre totalement impossible.

Le grand intérêt de ce tour est justement que le spectateur pense au départ qu'il s'agit "juste" d'un équilibre difficile, ce qui rend l'effet encore plus fort quand il réalise que c'est complètement impossible : il ne s'est pas rendu compte qu'il franchissait la ligne entre difficile et impossible.

 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 à 17:07, Willo OVD a dit :

jongleur, équilibristes, contorsionniste, ou autres ?

La ventriloquie également 🙂

Peut-être l'hypnose aussi dans une certaine mesure.

Tous les effets à base de lecture de pensées. Lorsque je fais un effet de type "lecture de pensées" à quelqu'un de proche que je connais bien, il m'arrive souvent qu'on me dise que j'ai deviné ce qu'il ou elle allait choisir parce que je le ou la connais bien.

  • Un bon exemple c'est The Prediction de Rob Stiff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALX, oui ce que je cherche se sont des références de tours ou Numéro basés sur le "ça parait difficile, puis incroyablement difficile et en fait impossible en y réfléchissant mais à la fin du numéro

Par exemple la carte boomerang qui tourne 3 fois autour du corps de l'artiste pour finir dans sa main (un jongleur pourrait "presque" le faire)

Mickaël MCD, je ne cherche pas dans la direction du mentalisme qui est une sorte de pouvoir "surnaturel" quoique la mémoire prodigieuse parait être possible

Autre exemple, AARON CROW dans son numéro d'arché en ne montrant aucune magie augmente l'intensité de la prestation qui serait extrêmement réduite si le spectateur pouvait se dire il y a un truc car c'est un magicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...