Aller au contenu

Book Test en français | références


Recommended Posts

il y a une heure, Fred Hô a dit :

Une Sibeth Ndiaye me semble t il.. 

Je partirais plutôt sur un Sucker Trick.
La Sibeth Ndiaye c'est le contraire, on fait croire que tout est normal alors qu'on s'est planté.
Aussi appelé un K Stan'r.
K étant relatif à une Konstante égale à la dose de mauvaise foi * incompétence.
 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 5
  • Haha 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 01/02/2020 à 20:19, Eric (dub) a dit :

Je partirais plutôt sur un Sucker Trick.
La Sibeth Ndiaye c'est le contraire, on fait croire que tout est normal alors qu'on s'est planté.
Aussi appelé un K Stan'r.
K étant relatif à une Konstante égale à la dose de mauvaise foi * incompétence.
 

Au vu des derniers événements, on peut aussi dire que la Sibeth Ndiaye relève du détournement d'attention (concept également critiqué par Tommy Wonder, merci HREJ pour la piqure de rappel...).

Elle attire les critiques en disant n'importe quoi, ce qui détourne un peu l'attention de la source de ce n'importe quoi.

On peut aussi associer ça au paratonnerre, (Benjamin Franklin doit se retourner dans sa tombe), même s'il est un peu optimiste de penser que quoi ce soit qui ressemble à de la foudre pourrait s'abattre sur les uns ou les autres.

  • J'aime 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonsoir 🙂

Ces 10 dernières années il y a eu beaucoup de booktest. On ne peut pas tous les acheter et il est difficile de faire un choix. Et il y a beaucoup de sujets sur différents systèmes.

Il y aurait-il quelqu'un qui serait partant de faire une sorte de passage en revue de ceux-ci comme on l'a déjà eu pour les portefeuille ou les tirages ?

Lister les différents book-test, leur prix, leur mode général de fonctionnement, avec F. de nombre ou non, livre pouvant subir un examen ou non, leurs limites, etc.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait un peu trop long, une sélection personnelle non exhaustive et très subjective.

  • En basique Le fantôme de l'opéra, pas cher, efficace il fait le job. Mon premier BT.
  • La gamme Ejo, simple, abordable, efficace, permet de laisser le spectateur faire un choix parmi plusieurs romans. Relativement examinable.
  • Les CBUT. On monte en gamme de prix, totalement examinable, routine bien rodée simple et qui fait mouche, bref très pro. Un final internet top de chez top. Deux très petits regrets le premier mot deviné est trop basique pour se prêter à une révélation sympa. Et dans deux des effets le mentaliste tient le livre.
  • The Abyss : Une rolls qui se paye forcément. De multitude d'effets en cascade, un peu trop compliqué pour mon usage mais vraiment super bien fait.
  • Labyrinthe : Un bijou dans le style de la mémoire prodigieuse mais même remarque trop complet pour moi.
  • Opus de Denis Marc : De l'électronique hallucinante mais un prix qui va avec aussi hallucinant! Très pro mais pour la scène.
  • Babel de Vincent Hedan. gamme de prix correcte, très sympa pour la scène, plusieurs couvertures, mais pas vraiment examinable.
  • Voyage : Une idée simple, deux livres, sympa et bien pensé mais basique et cher mais il y a plein de réduc...
  • Haiku de Vincent Hedan : Un coup de coeur pour son trucage et la présentation poétique qu'il permet.
  • L'almanach : Un must pour moi, un univers différent, des tarots, de la voyance, vraiment différent et bluffant. Un BT exotique.
  • Ardoise Master mind : J'adore car permet de transformer un ou plusieurs livres normaux en BT et aucun effort de mémoire, permet de s'adapter à des univers différents (j'ai une version avec livre ancien d'hypnose, une autre avec Le Bossu, une autre avec trois petits romans...etc). Et le gimmick est juste top même en salon.
  • Et pour finir un book-test nouvelle génération de Stépahe Raupp Diapowiki avec le téléphone du spectateur, j'adore le principe et le prix et pourtant les téléphones en général c'est pas mon truc beurk! Mais cela me tente bien.

J'ai mis de côté d'autres types avec des BD, des Suduko... qui ont aussi des avantages. Et les méthodes impromptues. Et j'oubliais le BT à deux euros de Julien Losa dans sa conf top !

  • J'aime 1
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Book Test en français | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...