Aller au contenu

Book Test en français | références


Recommended Posts

Le book test, malgré sa vidéo explicative en anglais (Haha le con il lit pas les consignes données..), de Chad Long est compréhensible, et abordable techniquement, empli d'humour, et offre un joli moment magique.

Le book test du bordel, prix low cost, mais redoutable. À essayer vraiment. 

 

 

Modifié par Fred Hô
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 11:03, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

CUBT : 

Je possède maintenant les 2 versions grâce à des VMistes. Malheureusement, je n’ai pas accès aux vidéos explicatives 😅 . Je ne parlerai donc pas de la routine ne la connaissant pas.
Niveau lecture, c’est juste énorme ! Les livres se lisent de A à Z sans problème (j’avoue ne pas avoir lu entièrement le CUBT 1, mais le 2, oui). 

Je ferai un retour quand j’aurais pu travailler les CUBT.

J’ai pris connaissance des videos explicatives des deux CUBT. Pour ceux qui se posent la question, la routine est la même. Il y a juste une légère modification pour le choix de l’a********* dans la version 2.

Yves Doumergue explique tout ce qu’il y a à savoir sur la création du livre, les truquages, ainsi que la routine qu’il réalise avec son BT. Cette dernière va crescendo avec un p*** classique lors de la 1ère phase suivie d’une 2ème phase où les spectateurs pensent que le mentaliste a perdu son précieux don. Que nenni ! Il va retomber sur ses pattes. Personnellement, j’aime beaucoup laisser à penser aux spectateurs que nous nous sommes trompés alors que ce n’est qu’un subterfuge. Je suis d’ailleurs preneur du terme qui décrit cette subtilité dans notre art. Enfin, au choix du mentaliste, tous les spectateurs peuvent être acteurs de la 3ème et dernière phase de la routine si tant est qu’ils aient un smartphone et que la représentation n’ait pas lieu dans un bunker ou en zone blanche. Très bon point.

Je ne comparerai pas The Abyss et les CUBT. Ce n’est d’ailleurs pas le bon endroit car le forum est public. Je peux juste vous dire que je suis très content de posséder ces trois livres. 

 

Modifié par Thomas
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...