Aller au contenu

Book Test en français | références


Recommended Posts

Je rajoutes que des "petits" BT on parfois des effets originaux, je pense à Haikus par exemple, ou certains avec des mots croisés, des Suduku, des BD, des livres de coloriages... A mon sens ils ne font pas les négliger.

On peut obtenir parfois en BT des réactions magiques de spectateurs avec une simple épingle (principe ancien) ou un petit livre normal à 2 euros (voir conférence julien Losa).

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Je pense que si on rentre plus dans les details il est temps de passer en chambre des secrets !

@Pierre-Axel (Mr_Cinema), je suis nouveau sur le forum et je n’ai pas encore regardé l’onglet « Chambre des Secrets », bien que fan d’Harry Potter 😉. Je regarderai en détail comment y accéder demain. Il est vrai que certains détails sont visibles sur le forum public et cela pourrait s’avérer délétère vu la puissance des moteurs de recherche actuel. J’ai prévenu les modos pour le nom du BT cité par mégarde en haut de la file. Tout comme sur un autre message parlant du Millenium.

Il y a 1 heure, Michel (Darlone) a dit :

Est-ce un problème pour toi si un spectateur examine le livre longuement ou plus brièvement?

Au niveau de l'effet tu veux donner l'impression de lire dans les pensées, d'avoir une mémoire prodigieuse, d'influencer un spectateur?

Cela ne te pose pas de soucis d'apporter ton livre ou tu préfères pouvoir l'emprunter.

Tu cherches un livre avec une multitude d'effets ou un seul?

Tu veux faire 15 ou 20 minutes avec ou juste un seul effet en 5 minutes?

Tu cherches un outil ou une routine complète ?

Quel est ton budget?

Souhaites laisser le choix au spectateur entre plusieurs livres?

Le thème du livre est-il important pour ton numéro?

Comme tu vois cela dépend de nombreux paramètres.

 

Je ne peux qu’adhérer à ton commentaire @Michel (Darlone) ⭐️ 
Et effectivement, le choix du BT dépendra des goûts de chacun. Personnellement, mon BT idéal devrait :

pouvoir résister à un examen poussé par le(s) spectateur(s),

- être choisi par un spectateur dans une bibliothèque serait vraiment sympa, ou parmi plusieurs livres, 

- ressembler à un livre qu’on trouve dans le commerce avec une histoire qui ait du sens,

- donner l’impression que je lis dans les pensées,

- avoir des effets comme flashback et UF Grant,

- et, pourquoi pas, proposer une routine complète.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Je rajoutes que des "petits" BT on parfois des effets originaux, je pense à Haikus par exemple, ou certains avec des mots croisés, des Suduku, des BD, des livres de coloriages... A mon sens ils ne font pas les négliger.

Très juste.

J’ai acheté Haïkus dès sa sortie pour le présenter, à la base, à un couple d’amis (lui est français et elle, japonaise).

Poésie, tendresse.

Un régal.

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
Faute d’orthographe
  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté « historique » :

À sa sortie, le Millenium était considéré comme le Graal des BT français. Je n’en entends maintenant plus beaucoup parler.

Sa réputation d’antan est-elle toujours d’actualité ? Ou bien des BT comme Abyss, Babel ou CUBT font au moins aussi bien ce qui fait oublier le Millenium ?

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’autres avis ?

Sa réputation est-elle liée à un tirage ultra-limité (200 exemplaires), peu de BT français de qualité à l’époque et au fait que c’était, il semblerait, une vraie histoire du début à la fin du livre ?

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Book Test en français | références
Il y a 14 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Je ne peux qu’adhérer à ton commentaire @Michel (Darlone) ⭐️ 
Et effectivement, le choix du BT dépendra des goûts de chacun. Personnellement, mon BT idéal devrait :

pouvoir résister à un examen poussé par le(s) spectateur(s),

- être choisi par un spectateur dans une bibliothèque serait vraiment sympa, ou parmi plusieurs livres, 

- ressembler à un livre qu’on trouve dans le commerce avec une histoire qui ait du sens,

- donner l’impression que je lis dans les pensées,

- avoir des effets comme flashback et UF Grant,

- et, pourquoi pas, proposer une routine complète.

C'est forcément difficile de remplir tous ces critères, mais pour en remplir un maximum on peut déplacer le fonctionnement du livre vers le support de révélation. Et donc utiliser n'importe quel vrai livre (donc 100% examinable car rien à voir vu bah que c'est un vrai livre), voir plusieurs petits, on donne l'impression de lire dans les pensées ou d'une mémoire prodigieuse, on peut proposer une routine complète si on utilise plusieurs livres et plusieurs spectateurs par exemple. C'est le cas par exemple de mastermind pro ou de l'opus de Denis Marc. Les contraintes c'est que c'est plus adapté à la scène ou au salon et qu'une bonne vue et souhaitable. Le petit plus c'est que tu peux adapter à n'importe quel livre ce qui est bien si tu changes de thème ou tu veux un livre en rapport avec un univers, une ambiance.

Après pour donner l'illusion du choix tu peux donner plusieurs BT au choix comme les Ejos, ou deux ou trois autres BT différents mais cela a un coût.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations @Michel (Darlone). J’avais pensé à proposer plusieurs BT pour ne pas forcer le choix du spectateur mais pour le moment je n’en possède qu’un. Je pense que je vais investir dans un ou deux autres progressivement, malgré le coût.

Mon rêve reste toujours le même depuis longtemps être assis dans mon fauteuil, dans mon bureau. Quelqu’un regarde les livres de la bibliothèque et en choisit un. Vous imaginez la suite 😉

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également un autre point qui me semble essentiel et dont nous n’avons pas parlé : le tirage. Pour les 5 BT cités au début de la file :

1) Millenium BT : 200 exemplaires 

2) CUBT 1ère version : 200 exemplaires 

2) CUBT 2ème version : 300 exemplaires

3) Abyss 1ère version : non renseigné 

3) Abyss 2ème version : non renseigné  

4) BABEL : non renseigné 

5) EJO BT : non renseigné

Si je me fourvoie, merci de me le dire.

@Sylvain VIP@Vincent HEDAN et @Yoan TANUJI, pouvez-vous, si possible, me renseigner ?

Merci.

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...