Aller au contenu

Book Test en français | références


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de créer ce message afin d’avoir votre avis sur les books tests en français.

En lisant différentes files, quelques books tests semblent se démarquer. À ce propos, si un message du même style a déjà été créé, merci de me le dire et/ou de prévenir les modos pour éviter d’avoir le même sujet à deux reprises.

J’ai lu le descriptif de @Jean-François GERAULT lisible ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/11-book-tests-gimmickes-en-langue-francaise/, mais j’aimerais également avoir l’avis de la communauté.

Si vous deviez n’en posséder qu’un, lequel choisiriez-vous ?

Merci.

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéli, je me doutais que la question serait posée 😉 mais je manquais de temps ce midi alors je suis allé au plus court. Désolé.

J’aimerais un livre qui puisse être lu sans se douter d’un truquage quelconque (pas de couverture « bizarre », pas de construction cyclique, lecture par le spectateur possible sur plusieurs pages), avec des effets type flashback (mots ayant une « vraie » signification) et UF Grant’s effect.

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéli, merci pour ta réponse. 
Merci également @Riad S..

Sinon, il serait présomptueux d’établir une hiérarchie entre Babel, Millenium, Close-up BT et Abyss, mais en quelques mots

- qu’est-ce qui les différencie ?

- Millenium en son temps semblait être le Graal du BT français. Maintenant, ce serait Abyss. Me trompe-je ?

Je suis preneur de tous les avis 🤓

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

@Kéli, merci pour ta réponse. 
Merci également @Riad S..

Sinon, il serait présomptueux d’établir une hiérarchie entre Babel, Millenium, Close-up BT et Abyss, mais en quelques mots

- qu’est-ce qui les différencie ?

- Millenium en son temps semblait être le Graal du BT français. Maintenant, ce serait Abyss. Me trompe-je ?

Je suis preneur de tous les avis 🤓

Je pense que si on rentre plus dans les details il est temps de passer en chambre des secrets !

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un BT est comme beaucoup de chose un choix personnel. Je ne pense personnellement pas qu'il y en ai réellement des meilleurs que d'autres. Cela dépend de ce que tu veux faire, avec quoi tu es à l'aise, ton public, tes conditions...

Est-ce un problème pour toi si un spectateur examine le livre longuement ou plus brièvement?

Au niveau de l'effet tu veux donner l'impression de lire dans les pensées, d'avoir une mémoire prodigieuse, d'influencer un spectateur?

Cela ne te pose pas de soucis d'apporter ton livre ou tu préfères pouvoir l'emprunter.

Tu cherches un livre avec une multitude d'effets ou un seul?

Tu veux faire 15 ou 20 minutes avec ou juste un seul effet en 5 minutes?

Tu cherches un outil ou une routine complète ?

Quel est ton budget?

Souhaites laisser le choix au spectateur entre plusieurs livres?

Le thème du livre est-il important pour ton numéro?

Comme tu vois cela dépend de nombreux paramètres.

Effectivement Abyss est très bien et polyvalent, Babel aussi, le CUBT a une belle routine complète, Labyrinthe est un must de la mémoire prodigieuse, mais on peut aussi cité les Ejo par exemple, ou des BT plus ambiance comme l'Institut ou l'Almanach...

 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 4
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...