Aller au contenu

[Tour] Imprimerie de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

coup de gueule on

Sans vouloir jouer les pro DD qui rappliquent dès qu'on l'attaque je pense cher Bigdoudouille que tu raccourcis un peu trop !

Si tu penses que Dominique est un piètre technicien car les tours de ces DVD sont à la portée de n'importe qui, c'est que tu as du visionner des DVD d'apprentissage de Dominique. Ce qui est le cas la plus part du temps. Est ce que Style épuré veut dire mauvais technicien ? Il n'est fait jamais de SDC ? Perso je l'ai vu faire une série de SDC , enlevage latéraux et autres tsunamis digne des plus grands... mais en session ... restraintes, pas sur un DVD.

Il ne faut pas oublier que la technique pour la technique n'a aucun interet vu du spectateur et qu'il vaut mieux s'appuyer autant sur la technique que sur la construction diabolique ( le nombre de temps d'avance chez DD est "satanique" ) ou encore sur la présentation.

S'il était mauvais , comment pourrait il être reconnu mondialement ? bon un peu moins en France mais nul n'est prophète dans son pays surtout chez nous !! On lui trouvera des défauts ? qui n'en a pas ? On peut ne pas aimer son style voire ses tours Donc Acte. mais le traiter de mauvais technicien ? il faut un peu creuser quelques fois pour trouver les trésors.

Le problème vient des référents qui sont à votre portée :

DES DVD !!! et uniquement cela . Résultat :

"je vais faire un tour de Stone , un tour de Bilis ..." Alors que souvent ce sont des tours d'autres personnes ( rien de perso David , Bernard). Comme le débutant qui arrive chez magic Dream et qui demande à Damien : " je voudrais le splash bottle de Stone"

Références , références et culture magique !!!!

J'invite donc notre ami belge à venir voir Dominique en spectacle, lui envoyer un petit mail avant pour demander à le rencontrer à l'issue du spectacle : Dominique est quelqu'un de très accessible !!!

profite de ton passage à paris pour voir LES magiciens qui se produisent le plus souvent en France : cabaret et cafe theatre avec des noms que Peu de personne connaissent tout ca parce qu'ils ne sortent pas de DVD ou de livres ! Normal à 200 galas à l'année ils n'ont pas trop de temps !

coup de gueule off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bien entendu. Tommy wonder a proposé un tour mémorable. Un vrai tour de comédien et de magicien. Jamais je ne pourrais comparer Tommy Dreamer à Duvivier. Il y en a un qui crée des tours pour les vendre sans être réellement très bon magicien techniquement et d'un autre, un magicien qui nous transporte dans une autre dimension. J'avais vu la carte folle de Duvivier dans son dvd intimiste. C'était triste à voir.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.

J'ai juste voulu souligner que bien fait avec un tête approprié, ce tour sur un public moldu, a tout son effet et est à la portée de n'importe quel magicien. Comme d'ailleurs tout ce que fait Duvivier.

Salut le belge comment tu peux critqué DD , ayant vu en conference ( avec sa fille) je peux te dire c'est que bonheur de voir un createur au travaille , je te conseil de lire aussi le livre Cartomagie année 2008 vol1 et 2 où DD explique comment il as crée la base de l'imprimerie .

et je rejoins les propos de Brunomagie.

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui crée des tours pour les vendre sans être réellement très bon magicien techniquement et d'un autre, un magicien qui nous transporte dans une autre dimension. J'avais vu la carte folle de Duvivier dans son dvd intimiste. C'était triste à voir.

..... à la portée de n'importe quel magicien. Comme d'ailleurs tout ce que fait Duvivier.

Parler de Duvivier comme d'un mauvais technicien, j'en crois pas mes yeux

Peut-être tu ne l'a jamais vu en vrai ???????

Tu dois être vachement bon !!!!!!!!!!!!!

Je vais faire une citation de notre ami Dominique Duvivier pour illustrer ce que dit fort justement bigdoudouille:

"si vous ne comprenez pas ce que je dis, c'est que vous n'avez pas le niveau pour comprendre..." Dominique Duvivier

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me compare certainement pas à Duvivier. Je n'ai pas les années de pratique qu'il a. Je n'ai pas non plus son esprit créateur qui a fait mouche plus d'une fois. Je ne dis pas que je suis meilleur que lui niveau technique. Je le compare à Tommy Wonder.

Moi je n'ai pas révolutionné la magie. Je ne le ferai sans doute jamais et ce n'est pas mon but.

Ici je compare deux magiciens connus. Un qui est assez mauvais comparé à l'autre et l'autre qui est un géni comparé à l'autre autre...

Si vous m'avez suivi.

Pour ce qui est d'aller voir Duvivier, j'ai visionné Intimiste, ca m'a suffit. Ce n'est pas un dvd d'apprentissage mais bien un dvd de spectacle au départ non? ..

Et je répète: l'imprimerie de Duvivier c'est ue belle réussite mais quand vous voyez son hamman count ben désolé mais c'est pas le top. On voit bien qu'il se passe quelque chose. Certes on ne comprend pas mais on voit un truc louche alors qu'avec un bon timing et une gestuelle adaptée, c'est une technique où on ne voit rien. Merci CC au passsage pour l'apprentissage.

Mais bon ca reste un sujet stérile et je peux encore penser ce que je veux et arrêter de m'appeler le belge. Je suis Français vivant en Belgique.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un côté marketing à tout ça.

Les dvd doivent être techniquement pas trop difficile pour "ratisser" large commercialement parlant.

Ce n'est pas parce qu'un cartomane ne présente ni une donne en dessous, ni un saut de coupe, ou un change d'une main, dans son dvd qu'i n'a pas ses propres méthodes pour les réaliser. Mais le nombre dvd avec ses techniques plus techniques et souvent contraignantes chutera indéniablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

Salut à tous, je me permets de déterrer ce sujet afin de vous poser une petite question. Savez vous s'il est possible d'acheter les cartes nécessaires à la réalisation de ce tour à l'unité ( en tout cas les moins communes, le dos étui, le dos vert et le dix moitié pique et coeur...)

Je trouverais en effet un peu malvenu pour mon portefeuille de payer 80% du tour pour apprendre un comptage et une levee... :S

Voila, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...