Aller au contenu

[Tour] Imprimerie de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

La deuxième présentation est identique à la première.

On sent le fan mais tellement dommage de ne pas s'approprier le tour.

Pas très compliqué d'y mettre sa propre patte.

Pas fan du tout de Duvivier mais ce tour là, bien exécuté avec un meilleur tempo pour le hamman, c'est un vrai petit chef d'oeuvre.

celui de Daryl est aussi très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

dans le thème "cartes folles" pour moi, rien ne vaut la version de tommy wonder : certes il n'y a qu'un seul type "d'impression", mais par sa maitrise, le rythme, l' humour et son immense talent, il surclasse ces deux vidéos. que vaut-il mieux? multiplier les cartes spéciales (et les impressions différentes) ou multiplier ses efforts pour atteindre la perfection de tommy?

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est trop long, permets-moi de le raccourcir :

[...] rien ne vaut [...] tommy wonder [...]

N'est-ce pas ce que tu voulais dire (parce que moi, si) :);) ?

bien sur!!! tommy le merveilleux!!!

Régis : je ne connais pas la version de Bilis, est-elle apparentée à celle de father Cyprian qui se fait elle aussi sans carte truquée?

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu. Tommy wonder a proposé un tour mémorable. Un vrai tour de comédien et de magicien. Jamais je ne pourrais comparer Tommy Dreamer à Duvivier. Il y en a un qui crée des tours pour les vendre sans être réellement très bon magicien techniquement et d'un autre, un magicien qui nous transporte dans une autre dimension. J'avais vu la carte folle de Duvivier dans son dvd intimiste. C'était triste à voir.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.

J'ai juste voulu souligner que bien fait avec un tête approprié, ce tour sur un public moldu, a tout son effet et est à la portée de n'importe quel magicien. Comme d'ailleurs tout ce que fait Duvivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post est trop long, permets-moi de le raccourcir :

[...] rien ne vaut [...] tommy wonder [...]

N'est-ce pas ce que tu voulais dire (parce que moi, si) :);) ?

bien sur!!! tommy le merveilleux!!!

Régis : je ne connais pas la version de Bilis, est-elle apparentée à celle de father Cyprian qui se fait elle aussi sans carte truquée?

Tu me poses une belle colle, je ne connais pas la version de père Cyprien, alors je vais te poser la même question:

Je ne connais pas la version de Cyprian, est-elle apparentée à celle de Bernard Bilis ??? Ou le chat qui se mord la queue !!! :D

Modifié par Régis Claudet

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimerie reste un des tours qui m'a le plus impressionné à mes débuts, et reste donc immortalisé dans mes souvenirs. De plus, voir mon père (pourtant pas si son... si, si) frotter ma carte comme un fou sur sa bouteille de whisky pour y faire apparaitre l'étiquette, et me demander au bout de combien de temps les cartes redevenaient blanches, ça n'a pas de prix !

En revanche, je trouve que le Rumba Count marche beaucoup mieux lorssqu'il s'agit de mnotrer les cartes blanches.

Quant à Tommy Wonder, je suis d'accord avec vous. C'est une merveille...

Mais on n'est pas dans le même registre. Si je ne devais présenter qu'un tour de salon, à choisir entre TW et DD, je prends DD.

En revanche, si je suis en table à table, et que je dois faire avec les mains des spectateurs, je fonce sur TW, qui est non seulement reset tout de suite, mais que tu peux refaire pour la table d'à côté avec une autre série de cartes... Grandiose ! Et même la première table ne comprendra pas et ne s'attendra pas au changement de faces, alors qu'avec l'imprimerie il n'y a plus de surprise...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui crée des tours pour les vendre sans être réellement très bon magicien techniquement et d'un autre, un magicien qui nous transporte dans une autre dimension. J'avais vu la carte folle de Duvivier dans son dvd intimiste. C'était triste à voir.

..... à la portée de n'importe quel magicien. Comme d'ailleurs tout ce que fait Duvivier.

Parler de Duvivier comme d'un mauvais technicien, j'en crois pas mes yeux

Peut-être tu ne l'a jamais vu en vrai ???????

Tu dois être vachement bon !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • L’effet de Bang On est tellement fort et bon que j’en avais acheté 2 exemplaires. Je le fais sur tous mes close-up et sur l’ouverture de quelques spectacles de salon. Comme le matériel est de qualité, il ne s’use pas. Du coup je vends mon second exemplaire qui est neuf à 100 %. Un spectateur nomme n’importe quelle carte, et de votre portefeuille vous sortez une enveloppe, une seule carte est sortie elle correspond à la carte nommée, vous montrez l’intérieur vide de l’enveloppe. Je cède Bang On 95 € fdpi. Pour rappel, il est neuf.  
    • Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même. Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :
    • Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...