Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

En fait c'est un saccage économique qui va être irrésistible si on laisse faire.

Je pensais que le monde du spectacle, des restaurants, des cafés, de la nuit serait pour parti détruit là il va l'être en totalité ou presque,  je n'avais vlu  en parler ici mais on risque d'être loin des temps difficile mais de grande misère, alors le spectacle dans l'aprés covid19....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Marc KLDJN a dit :

En fait c'est un saccage économique qui va être irrésistible si on laisse faire.

C'est ce qui va se produire. J'ai lu dans plusieurs articles avant l'annonce fatidique les risques du reconfinement sur l'économie française. On va morfler sévère.

Rien que les magasins textiles par exemple. Ils avaient déjà du plomb dans l'aile depuis l'arrivée de Vinted et compagnie.

Hier soir et ce soir aux informations sur M6 ils ont montré des petits commerces qui allaient devoir fermer pendant le confinement et pour qui cette période de l'année est très importante.

 

On verra bien...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans etre optimiste/pessimiste , il faut etre OBJECTIF , actuellement c'est le marasme TOTAL pour le spectacle , les bars de nuit , les discotheques et tout ce qui gravite autour  , ca l'est beaucoup moins pour les restau et bars de jour qui quand meme ont pu retravailler et qui peuvent (pour les restau) faire des plats a emporter  . 

Des annonces du ministere du travail et de la culture annonce certes des aides , mais celles -ci sont "tres orientées" vers des structures "officielles" comme les scenes nationales  theatres et  structures conventionnées qui DEBORDENT d'aides de toutes parts , a moindre echelle les sociétés et associations du spectacle constituées touchent egalement des aides , reste ceux et celles , independants , qui gerent tout eux meme ( contarts , demarches commerciales, ect ect) et pour nous absolument rien si ce n'est pour les intermittents indemnisés ( moins de la moitié des intermittents)  leur indemnités assurées jusqu'au 31 aout 2021  . 

Voila une photo succincte de la situation actuelle 

L'AVENIR ? personne  , pas meme nos plus éminents mentalistes ('lol) ,ne peut le prevoir !! Nous serons decimés MAIS le "peuple" ne peut pas vivre sans  CULTURE et DIVERTISSEMENTS , rappelez vous la devise d'un empereur celèbre "Du pain et des jeux et vous aurez la paix " Alors je me dis que certes après ce sera difficile mais que le rebond sera là  car les spectateurs auront "soif"

Resta à savoir comment vont réagir les " donneurs d'ordres" ( les organisateurs) vont-ils jouer la carte relance , solidarité ou autre . Comment vont se comporter ceux qui ne vivent pas de leur passion et ceux qui en vivent ??? voilà le tableau A CE JOUR  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Teddy REX a dit :

Alors je me dis que certes après ce sera difficile mais que le rebond sera là  car les spectateurs auront "soif"

Tiens, ça me fait penser à un truc vécu mardi.

 

J'étais à un forum pour trouver un emploi et je discute avec une femme dans la file d'attente. J'explique que je fais un peu de magie et elle le dit à celui qui gérait la file d'attente.

Sa réaction "en ce moment on a besoin de magie".

 

Bon, je suis reparti sans emploi.

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 2

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir, si des entreprises faisaient appel à des magiciens vu l'effondrement de la demande et donc de leur chiffre d'affaires elles vont faire des économies sur le superflu donc rien que sur ce plan là les prestations vont disparaître, le nombre de familles envoyées dans la misère va exploser, là dessus il faudra oublier les prestations anniversaires, mariages, baptêmes,....à part pour les happy few  riches qui nous ont mis    dans cette situation de ....

Et pour le reste qui va encore acheter une place de cinéma, de spectacle....? Soit certains seront pauvres en fait beaucoup d'entre nous, soit certains s'en sortiront difficilement et iront aux spectacles un  fois l'an.

Ne resteront que les rares restaurants et cafés qui auront survécu et où les magiciens pour être acceptés pour faire des routines au chapeau.

Déjà à la fin du premier confinement j'ai vu à Marseille et Aix des enfants de la balle faire des numéros en rue pour survivre, bien triste.

A Aix et je n'en avais pas parlé ici, pour ne pas être ni censuré ni critiqué, mais un bon jongleur que je voyais souvent faisait à ses risques et périls rue Mandéla la manche avec son  numéro de quille .

Je lui est donné ce que j'ai pu, au delà de çà combien de vies démolies, de jeunes saltimbanques et enfants de la balle, mis à terre, combien vont vivoter faire la manche, et mettre des années pour s'en sortir ou faire autre chose pour vivre?

Sinon les institutions qui faisaient appels à des intermittents du spectacle vont mettre un frein à ses activités faute de budget, les associations qui faisaient de "l'animation culturelles" et autres expressions de novlangue comme "médiation culturelle'... vont largement voir leurs subventions rognées....Etc, etc....

Rien n'a été réglé en 2008 je parle de la crise des subprimes, maintenant le covid est l'occasion de purger le système et de mettre tout cela sur le dos du covid et du peuple.

Dans les deux sens du terme, au propre c'est le peuple qui va payer en souffrant et en payant pour aussi faire redémarrer si c'est possible la société,  et sinon on mettra la responsabilité de tout cela sur nous en nous accusant de ne pas avoir obéit aux recommandations......

Mais eux auront fait n'importe quoi et détruit et la société et l'économie... Bien joué!

Beau tour de passe passe , détournement d'attention, parenthèse de l'oublie visiblement le peuple oublie bien des choses qui se déroulent rapidement sous ses yeux...et ne retient que le boniment médiatique ....en fin pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami le philosophe Fabrice Midal publie cette photo sur son FB ce matin avec le commentaire suivant :

Ce matin dans le métro, cette jeune femme tenait ce papier… sans rien dire, sans un bruit… Mais avec une présence, une intensité, un désarroi qui m’a semblé d’une absolue justesse. C’était bouleversant ! Je crois qu’elle a profondément raison, sans art, qui donne sens, que peut être l’existence ?

123163832_2889938041240847_1874326130586425394_n.jpg

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...