Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

Si vous avez regardé la télé ,  je crois au canal St Martin   à Partis ,le "Regroupement-Rassemblement" COLOSSAL , un test ..... à Ciel ouvert car SI là le virus repart c'est qu'il y a des risques  SI rien ne se passe on pourra se poser des questions !!! 

Et pas un mot sur les conditions des intermittents  , leurs galeres, leurs inquietudes etc lors de cette "FETE" de la musique !!! 

Modifié par Teddy REX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 23:45, Otto WESSELY a dit :

Malgré ces événements tragiques n'oublions pas de remercier le ciel que nous vivons dans un pays avec un système de santé plus juste qu'ailleurs.

(...) Alleluja !


Heu, je sais pas si le ciel y est pour quelque chose. Mais le conseil national de la résistance, c'est sûr ! 😉

https://sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/securite-sociale/qui-cree-securite-sociale

securite-sociale2.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Teddy REX a dit :

Si vous avez regardé la télé ,  je crois au canal St Martin   à Partis ,le "Regroupement-Rassemblement" COLOSSAL , un test ..... à Ciel ouvert car SI là le virus repart c'est qu'il y a des risques  SI rien ne se passe on pourra se poser des questions !!! 

 

Il ya 3 semaines avec les match de foot et les manifestations ! pour l'instant pas de grande hausse de contamination . c'est sur tout pour la fin d'année que c'est inquiétant . on verra !

Créateur de sourires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 11:02, Christian GIRARD a dit :

"Ce qu'on voit n'est pas ce qui est". 

Ah ! On revient à LA GRANDE QUESTION !

Quel que soit le sujet on n'en sort pas ! (d'ailleurs on ne peut tout simplement pas en sortir !) 😀

 

Muenchhausen_Herrfurth_7_500x789.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées que je voulais partager sur le sujet :

-> La magie de rue pourrait être un bon point de départ vu que le virus se transmet beaucoup moins en plein air. Certes, il faut adapter et prévoir des places assises, ça peut difficilement se faire seul.

-> L'idée d'insister sur le fait que le comportement des personnes est important pour le futur de la pandémie et que la magie en tant qu'art peut aider à transmettre les bonnes infos. Cela peut être un argument pour négocier avec des décideurs comme une mairie, par exemple... Mais, il y a plusieurs choses importantes :

  ---> éviter le jugement des comportements des autres (je conseille les vidéos sur le sujet d'horizon gull : https://www.youtube.com/channel/UCGeFgMJfWclTWuPw8Ok5FUQ/videos), pour avoir un impact positif sur le comportement des gens il ne faut pas faire ça.

  ---> bien se documenter sur le sujet.

  ---> il faut surtout expliquer les raisons plus que donner des leçons.

-> Même si on est tous d'accord que ça amoindrit la magie, au lieu d'une carte signée on peut demander à quelqu'un de donner des mots et des chiffres à marquer sur la carte pour remplacer une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaël PICOT a dit :

Même si on est tous d'accord que ça amoindrit la magie, au lieu d'une carte signée on peut demander à quelqu'un de donner des mots et des chiffres à marquer sur la carte pour remplacer une signature.

L'idée est bonne, et peut même donner lieu à un petit plus: si on a un preshow d'une manière ou d'une autre, avoir le nom de la personne, que l'on va inscrire nous même sur une carte, peut donner un énorme temps d'avance, et ce comportement est justifié par le contexte, c'est cadeau 🙃😇

De la même façon, plus besoin de chercher un prétexte pour que les spectateurs ne mélangent pas le jeu eux même...

Essayons de voir le bon côté des choses...

Dans le contexte médiéval, impossible naturellement de parler de covid....

Je pense que je vais invoquer la peste, le choléra ou la lèpre... On n'a que l'embarras du choix...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter aussi que dans l’idée de se servir de la magie comme vecteur de bon comportement face à l’épidémie, la faiblesse de ne pas pouvoir faire mélanger le jeu ou le faire signer peut-être un moyen d’appuyer sur le fait par exemple en disant que normalement, on fait signer, mélanger, etc. Mais que là ce n’est pas possible à cause de risque.


D’ailleurs, on peut aussi le conditionner à un lavage de mains au gel hydroalcoolique (pour le contexte médiéval une potion de mage ou de druide) avant et après. En expliquant que avant cela permet d’éviter de contaminer les autres et après pour éviter de se faire contaminer.


Si vous voulez allé plus dans la vulgarisation vous pouvez vous amuser a expliqué que le virus par aussi au savon (la fameuse couronne qui donne le non "corona"virus et un corps gras).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...