Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

Si vous avez regardé la télé ,  je crois au canal St Martin   à Partis ,le "Regroupement-Rassemblement" COLOSSAL , un test ..... à Ciel ouvert car SI là le virus repart c'est qu'il y a des risques  SI rien ne se passe on pourra se poser des questions !!! 

Et pas un mot sur les conditions des intermittents  , leurs galeres, leurs inquietudes etc lors de cette "FETE" de la musique !!! 

Modifié par Teddy REX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 23:45, Otto WESSELY a dit :

Malgré ces événements tragiques n'oublions pas de remercier le ciel que nous vivons dans un pays avec un système de santé plus juste qu'ailleurs.

(...) Alleluja !


Heu, je sais pas si le ciel y est pour quelque chose. Mais le conseil national de la résistance, c'est sûr ! 😉

https://sante.lefigaro.fr/social/sante-publique/securite-sociale/qui-cree-securite-sociale

securite-sociale2.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Teddy REX a dit :

Si vous avez regardé la télé ,  je crois au canal St Martin   à Partis ,le "Regroupement-Rassemblement" COLOSSAL , un test ..... à Ciel ouvert car SI là le virus repart c'est qu'il y a des risques  SI rien ne se passe on pourra se poser des questions !!! 

 

Il ya 3 semaines avec les match de foot et les manifestations ! pour l'instant pas de grande hausse de contamination . c'est sur tout pour la fin d'année que c'est inquiétant . on verra !

Créateur de sourires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 11:02, Christian GIRARD a dit :

"Ce qu'on voit n'est pas ce qui est". 

Ah ! On revient à LA GRANDE QUESTION !

Quel que soit le sujet on n'en sort pas ! (d'ailleurs on ne peut tout simplement pas en sortir !) 😀

 

Muenchhausen_Herrfurth_7_500x789.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées que je voulais partager sur le sujet :

-> La magie de rue pourrait être un bon point de départ vu que le virus se transmet beaucoup moins en plein air. Certes, il faut adapter et prévoir des places assises, ça peut difficilement se faire seul.

-> L'idée d'insister sur le fait que le comportement des personnes est important pour le futur de la pandémie et que la magie en tant qu'art peut aider à transmettre les bonnes infos. Cela peut être un argument pour négocier avec des décideurs comme une mairie, par exemple... Mais, il y a plusieurs choses importantes :

  ---> éviter le jugement des comportements des autres (je conseille les vidéos sur le sujet d'horizon gull : https://www.youtube.com/channel/UCGeFgMJfWclTWuPw8Ok5FUQ/videos), pour avoir un impact positif sur le comportement des gens il ne faut pas faire ça.

  ---> bien se documenter sur le sujet.

  ---> il faut surtout expliquer les raisons plus que donner des leçons.

-> Même si on est tous d'accord que ça amoindrit la magie, au lieu d'une carte signée on peut demander à quelqu'un de donner des mots et des chiffres à marquer sur la carte pour remplacer une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaël PICOT a dit :

Même si on est tous d'accord que ça amoindrit la magie, au lieu d'une carte signée on peut demander à quelqu'un de donner des mots et des chiffres à marquer sur la carte pour remplacer une signature.

L'idée est bonne, et peut même donner lieu à un petit plus: si on a un preshow d'une manière ou d'une autre, avoir le nom de la personne, que l'on va inscrire nous même sur une carte, peut donner un énorme temps d'avance, et ce comportement est justifié par le contexte, c'est cadeau 🙃😇

De la même façon, plus besoin de chercher un prétexte pour que les spectateurs ne mélangent pas le jeu eux même...

Essayons de voir le bon côté des choses...

Dans le contexte médiéval, impossible naturellement de parler de covid....

Je pense que je vais invoquer la peste, le choléra ou la lèpre... On n'a que l'embarras du choix...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter aussi que dans l’idée de se servir de la magie comme vecteur de bon comportement face à l’épidémie, la faiblesse de ne pas pouvoir faire mélanger le jeu ou le faire signer peut-être un moyen d’appuyer sur le fait par exemple en disant que normalement, on fait signer, mélanger, etc. Mais que là ce n’est pas possible à cause de risque.


D’ailleurs, on peut aussi le conditionner à un lavage de mains au gel hydroalcoolique (pour le contexte médiéval une potion de mage ou de druide) avant et après. En expliquant que avant cela permet d’éviter de contaminer les autres et après pour éviter de se faire contaminer.


Si vous voulez allé plus dans la vulgarisation vous pouvez vous amuser a expliqué que le virus par aussi au savon (la fameuse couronne qui donne le non "corona"virus et un corps gras).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...