Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

Beaucoup de choses rouvrent mais les annulations continues, je travaille beaucoup en saison avec des lieux touristiques prestigieux du Val de Loire et ils annulent car les visiteurs ne sont pas aux rendez-vous depuis la réouverture. 25 dates d'annulées. Des demandes mais pour 2021. J'ai la chance d'avoir une autre activité mais je voudrais adresser une grosse pensée à tous les artistes et intermittents dont le spectacle est le seul revenu, bon courage à toutes et à tous.

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
  • Triste 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Puy du Fou hier:

Oui, ils ont ouvert, l'affluence est très faible pour l'instant, donc on n'est jamais à touche-touche. L'identification des chemins est très bien faite, du gel est proposé souvent, les équipes sont partout avec un blouson rouge et un masque, pour vous guider si besoin (ils ont du réembaucher tout le monde, et comme pas mal de restaus restent fermés, ils ont réaffecté beaucoup de personnes). Un banc sur deux est désert. Le plan a été prévu longtemps en avant et je pense que dès avril ils ont bossé aux aménagements. C'est clair, ça rassure le chaland.

Dans la réalité, ben tu peux te coller à côté des voisins sur ton banc, tu peux prendre les sens-interdits si tu veux, tu peux enlever ton masque une fois que tu es rentré dans la salle de spectacle obscurcie.

Et pourtant, je ne me suis jamais senti en insécurité. En fait, le risque zéro n'existe pas, mais ça reste toujours moins dangereux que d'aller faire tes courses au Leclerc, là où tout le monde a touché les produits que tu achètes et posé ses mains sur le tapis-roulant des caisses. (Franchement, même en secteur CoVid de l'hôpital, j'avais moins de chance de me choper le virus qu'au super-marché!)

Bref, plutôt que de se dire "c'est dégueulasse, le méchant Philippe pas beau il a eu droit à tout grâce à ses pistons", il me semble qu'il faut capitaliser là-dessus en disant : "Voyez que c'est possible et que ça marche bien! Donc maintenant ouvrez les vannes!".
La deuxième solution étant de faire comme les manifestants à Paris : ne rien demander à personne et lancer son truc. Évidemment, en cas de pépin il y aura une responsabilité pénale (quand tu lances une manif, la responsabilité est diluée), mais c'est peut-être le seul moyen d'avancer : si ça marche, ça crée un précédent qui autorise des suites. 

 

  • J'aime 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel (Darlone) a dit :

Beaucoup de choses rouvrent mais les annulations continues, je travaille beaucoup en saison avec des lieux touristiques prestigieux du Val de Loire et ils annulent car les visiteurs ne sont pas aux rendez-vous depuis la réouverture. 25 dates d'annulées. Des demandes mais pour 2021. J'ai la chance d'avoir une autre activité mais je voudrais adresser une grosse pensée à tous les artistes et intermittents dont le spectacle est le seul revenu, bon courage à toutes et à tous.

MERCI Michel c'est tres gentil . Oui moi TOUS les contrats annulés pour cet été dans la quasi meme filière que toi !!! Ce qui est incroyable on autorise le Puy du Fou , Mickey, , asterix etc et NOUS les artistes toujours  INTERDITS . Pire encore , en catimini on augmente les charges sociales  ! C'est un veritable massacre du monde du spectacle . Car meme les theatres et toutes salles , meme si elles ont une "certaine latitude" ne peuvent ouvrir dans ses conditions . Un essai a été fait à Strasbourg : Une catastrophe et non rentable !!! On est TOTALEMENT oublié et MEPRISE !!! 

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clément D'UZER a dit :

J

 

 

Pour Lagardere ce n'est pas suite au Covid ou indirectement , il a tellement de dette qu'il doit trouver  des fonds , mais il vend au plus mauvais moment . Si j'étais actionnaires chez lui j'aurai grand peur de sa gestion !!

Pour le puy du fou De villiers c'est du "cul et chemise" avec .... Quand on connait l'histoire du Puy on sait comment il s'y prend avec les politiques  ca n'a pas changé . De plus il sort un bouquin "bizarement " au bon moment . 

Pour le blocage  dans nos professions c'est une veritable HERESIE quand on voit qu'on peut etre "confiné" dans un  train cote a cote pendant des heures ou que les grands parcs rouvrent avec des capacités LARGEMENT SUPERIEURES  à 5000 visiteurs et que nous c'est NIET . Mais il y a un test grandeur nature qui nous dira  si oui ou non  ils ont eu raison ? Avec les rassemblements sauvages actuels comme a Paris 25000 manifestants cote à cote , pas tous avec des masques on saura vite  le resultat negatif ou positif . Mais d'un coté comme de l'autre il y aura des comptes à rendre 

En attendant nous sommes ORPHELIN , et beaucoup d'entres nous souffrent enormement tant psychologiquement que financièrement 

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...