Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

Beaucoup de choses rouvrent mais les annulations continues, je travaille beaucoup en saison avec des lieux touristiques prestigieux du Val de Loire et ils annulent car les visiteurs ne sont pas aux rendez-vous depuis la réouverture. 25 dates d'annulées. Des demandes mais pour 2021. J'ai la chance d'avoir une autre activité mais je voudrais adresser une grosse pensée à tous les artistes et intermittents dont le spectacle est le seul revenu, bon courage à toutes et à tous.

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
  • Triste 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Puy du Fou hier:

Oui, ils ont ouvert, l'affluence est très faible pour l'instant, donc on n'est jamais à touche-touche. L'identification des chemins est très bien faite, du gel est proposé souvent, les équipes sont partout avec un blouson rouge et un masque, pour vous guider si besoin (ils ont du réembaucher tout le monde, et comme pas mal de restaus restent fermés, ils ont réaffecté beaucoup de personnes). Un banc sur deux est désert. Le plan a été prévu longtemps en avant et je pense que dès avril ils ont bossé aux aménagements. C'est clair, ça rassure le chaland.

Dans la réalité, ben tu peux te coller à côté des voisins sur ton banc, tu peux prendre les sens-interdits si tu veux, tu peux enlever ton masque une fois que tu es rentré dans la salle de spectacle obscurcie.

Et pourtant, je ne me suis jamais senti en insécurité. En fait, le risque zéro n'existe pas, mais ça reste toujours moins dangereux que d'aller faire tes courses au Leclerc, là où tout le monde a touché les produits que tu achètes et posé ses mains sur le tapis-roulant des caisses. (Franchement, même en secteur CoVid de l'hôpital, j'avais moins de chance de me choper le virus qu'au super-marché!)

Bref, plutôt que de se dire "c'est dégueulasse, le méchant Philippe pas beau il a eu droit à tout grâce à ses pistons", il me semble qu'il faut capitaliser là-dessus en disant : "Voyez que c'est possible et que ça marche bien! Donc maintenant ouvrez les vannes!".
La deuxième solution étant de faire comme les manifestants à Paris : ne rien demander à personne et lancer son truc. Évidemment, en cas de pépin il y aura une responsabilité pénale (quand tu lances une manif, la responsabilité est diluée), mais c'est peut-être le seul moyen d'avancer : si ça marche, ça crée un précédent qui autorise des suites. 

 

  • J'aime 1

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Michel (Darlone) a dit :

Beaucoup de choses rouvrent mais les annulations continues, je travaille beaucoup en saison avec des lieux touristiques prestigieux du Val de Loire et ils annulent car les visiteurs ne sont pas aux rendez-vous depuis la réouverture. 25 dates d'annulées. Des demandes mais pour 2021. J'ai la chance d'avoir une autre activité mais je voudrais adresser une grosse pensée à tous les artistes et intermittents dont le spectacle est le seul revenu, bon courage à toutes et à tous.

MERCI Michel c'est tres gentil . Oui moi TOUS les contrats annulés pour cet été dans la quasi meme filière que toi !!! Ce qui est incroyable on autorise le Puy du Fou , Mickey, , asterix etc et NOUS les artistes toujours  INTERDITS . Pire encore , en catimini on augmente les charges sociales  ! C'est un veritable massacre du monde du spectacle . Car meme les theatres et toutes salles , meme si elles ont une "certaine latitude" ne peuvent ouvrir dans ses conditions . Un essai a été fait à Strasbourg : Une catastrophe et non rentable !!! On est TOTALEMENT oublié et MEPRISE !!! 

  • J'aime 1
  • Embarrassé 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Clément D'UZER a dit :

J

 

 

Pour Lagardere ce n'est pas suite au Covid ou indirectement , il a tellement de dette qu'il doit trouver  des fonds , mais il vend au plus mauvais moment . Si j'étais actionnaires chez lui j'aurai grand peur de sa gestion !!

Pour le puy du fou De villiers c'est du "cul et chemise" avec .... Quand on connait l'histoire du Puy on sait comment il s'y prend avec les politiques  ca n'a pas changé . De plus il sort un bouquin "bizarement " au bon moment . 

Pour le blocage  dans nos professions c'est une veritable HERESIE quand on voit qu'on peut etre "confiné" dans un  train cote a cote pendant des heures ou que les grands parcs rouvrent avec des capacités LARGEMENT SUPERIEURES  à 5000 visiteurs et que nous c'est NIET . Mais il y a un test grandeur nature qui nous dira  si oui ou non  ils ont eu raison ? Avec les rassemblements sauvages actuels comme a Paris 25000 manifestants cote à cote , pas tous avec des masques on saura vite  le resultat negatif ou positif . Mais d'un coté comme de l'autre il y aura des comptes à rendre 

En attendant nous sommes ORPHELIN , et beaucoup d'entres nous souffrent enormement tant psychologiquement que financièrement 

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...