Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

La reponse est dans le debut de l'article de presse !! Mais maintenant  il faut aussi réagir aux mesures DISCORDANTES  et CONTRADICTOIRE pour faire reouvri les salles de spectacles dans des conditions financièrement viables pour tous voici la lettre ouverte que je viens d'adresser à tous les syndicats de salles privées en France

Bonjour

 

Je m’appele  Jean-Paul DEROY , artiste et Directeur de Compagnies professionnels .

ACCORDEZ-moi 5 minutes de votre temps , vous ne le regretterez pas !!

 

Je suis à la base de « l’Année blanche » pour les intermittents , début mars . On me prenait pour un UTOPISTE , un REVEUR , un OVNI autant de la part  des artistes que des syndicats !! Et puis  petit à petit face à la catastrophe que nous avons vécu , ils sont tous revenus , d’ailleurs en « oubliant » plus ou moins volontairement  que c’était moi qui avait eu cette idée  certes simpliste mais EFFICACE .

 

Tout cela pour vous dire que vous êtes face  à un MUR avec les conditions DRASTIQUES qu’on vous impose pour la réouverture de vos (nos) salles de spectacles !! et inapplicable financièrement

 

Aucun mur n’est INFRANCHISSABLE il suffit d’y mettre les moyens , et je vais y remettre mon « grain de sel » même si je ne suis pas impliqué directement  à cette réouverture  pour cela je vais vous donner un exemple type et un argument MASSU libre à vous d’utiliser mon écrit .

 

Depuis le début mais surtout depuis un  mois , on a entendu les restaurateurs se plaindre  de la fermeture de leurs établissement et pour se faire entendre ils ont envoyé une « LOCOMOTIVE »  en la personne de Philippe ECHETEBEST  . Résultat ? on n’arrête plus de parler que des restaurateurs dans tous les medias dont les plus importants ,  alors que vous êtes TOTALEMENT absent de la scène médiatique  , et ils obtiennent des moyens financiers non négligeables et une réouverture , certes avec des contraintes , le 2 Juin .

 

Donc trouvez-vous une LOCOMOTIVE assez médiatisée pour faire pression sur le gouvernement et obtenir des aides conséquentes  et voici maintenant l’ARGUMENT IMPARABLE QU’IL FAUT METTRE EN AVANT pour  avoir une réouverture des salles de spectacles dans des conditions financières acceptables :

« La SNCF va pour voir vendre la totalité de ses sièges  , la question étirant : est-il plus dangereux de vivre 5 heures ou plus  cote à cote dans un espace  super exigu et non ventilé appelé train  ou 2 heures dans un vaste espace appelé théâtre , salles de spectacles ? L’argument sécuritaire ne tient plus face à cette EVIDENCE !!! »

 

Voilà faites ce que vous voulez de cette idée-argument, et si elle vous parait utopiste , simpliste , AUJOURD’HUI   elle ne le  sera plus certainement DEMAIN ??!!

 

Bonne Chance  ou plus exactement comme on dit chez nous ME..DE

 

Jean-Paul DEROY

Cie du Lion de Flandre

https://cie-le-lion-de-flandre.weebly.com

[email protected]

 

 

Modifié par Teddy REX
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RTL à l'instant (8h30) Aberant : 2 iminents epidemiologistes  disent que le confinement a été beaucoup trop important ET ...... qu'il faut tres vitre deconfiner au maximum !!!! tant sur le plan economique que sur le plan physique .

On marche vraiment sur la tete , qui nous ment ou nous a menti , .Il y aura vraiment des vomptes à rendre mais malheureusement comme il s'agit d'hommes polititiques ils auront des explications bien ficelées pour nous "empapaouter"  LAMENTABLE !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teddy REX a dit :

qu'il faut tres vitre deconfiner au maximum !!!! tant sur le plan economique que sur le plan physique .

Eh oui... le virus est carrément "volatilisé" parait-il ! 😀

Raoult l'avait dit : "Les épidémies disparaissent sans qu'on sache trop pourquoi !" 😀

En attendant l'OMS a annoncé qu'il reprenait les essais sur l'hydroxychloroquine ! 🤣

IMG_20200603_190215_resized_20200603_070735680.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

Eh oui... le virus est carrément "volatilisé" parait-il ! 😀

Plus de 6 millions de personnes ont été infectées par ce virus dans le monde,

on dénombre plus de 370 000 décès : CLIC.

En France aujourd'hui 81 nouveaux décès dus à la Covid-19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

En France aujourd'hui 81 nouveaux décès dus à la Covid-19.


Pour placer ça dans le contexte il y a 1 670 décès en moyenne par jour en France, dont un quart de cancers et un quart de maladies cardio-vasculaires... avec nombre de morts évitables causées par la pollution, l'alcool, le tabac...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalité_en_France

https://www.fhpmco.fr/2019/12/12/fhpmco-causes-mortalite-france/

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/02/27/avec-48-000-morts-par-an-en-france-la-pollution-de-l-air-tue-plus-que-l-alcool_5429074_4355770.html

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/02/covid-19-y-a-t-il-une-surmortalite-en-france-par-rapport-aux-dernieres-annees_1783618

Modifié par Christophe (Kristo)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christian DELAMORINIERE a dit :

Le spectacle à distance est une option atrayante pour de la musique, sachant que musique et vidéo sont déjà largement consommés en ligne...

Pour l'ilusionnisme, cependant, j'ai un petit doute sur la perte d'émotion si on est en vidéo :

Vous avez dû le constater j'imagine, la magie est plus forte en vrai qu'en vidéo.

Bon, être à un concerts de musique, c'est plus fort aussi que la vidéo.

Mais je crois que la différence est bien plus nette avec la magie...

l'illusionnisme, c'est l'irruption de l'impossible dans le réel.

Or en vidéo, même en directe, on n'est déjà plus dans le réel, on navigue entre "captation du réel" et virtuel.

Ça me semble logique que ca soit moins fort du coup...

Un concert, même s'il y a émotion, c'est une performance.

La magie, c'est un mystère...

Donc, oui, mais...

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...