Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

Le 25/05/2020 à 16:55, Damien DEPARPE a dit :

Y'a meme moyen de forcer des cartes avec cet appareil ... 

j'ai un trou de mémoire, il faut que je retrouve l'ouvrage. Peut être "Impossible" de Larry Becker , a vérifier pour la méthode.

Je  confirme c'est bien dans impossible qu il y a une routine avec un forcage avec cet appareil.

Concernant des parades pour les gestes barrières. Jai pu expérimenter à 2 reprises de faire 2 shows de close up via skype/whats app et mm via un live youtube privé. 

Pour faire signer des cartes je demandais au spectateur de choisir un motif a dessiner et sa position sur la carte et je réalisais moi mm  l identification sur la carte. On peut si on connait un chapelet faire des effets utilisant une carte "pensée". Pour les booktest il y a moyen de faire choisir au spect un num de page aléatoire et d'ouvrir soit mm à cette page et de lui presenter à bout de bras. Et après on peut aussi se rabattre sur des effets demonstratif (assemblee d as, matrix, three fly, gobelets) ou des effets de salon participatifs (bonneteau jumbo.... ) je pense qu on arrivera tjs à trouver mm si effectivement on perdra pr un TPS les effets "dans la main du spectateur"

  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 11:01, Michel (Darlone) a dit :

Il serait bon que soit publié des études sérieuses sur les risques réels de contagion par contact d'objet par exemple. Pour l'instant la propagation dans l'air par les postillons est établie, mais sur les objets, beaucoup de spéculation peu de concret et des scientifiques qui se contredisent. C'est compliqué d'y voir clair lorsque même les plus grands spécialistes ne sont pas d'accords...

 

 

  • Merci 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si cette étude est exacte et qu’une n’autre n’affirme pas le contraire demain c’est intéressant, mais je reste prudent. J’avais par exemple vu que seulement 5% de la population Française aurait été infecté puis maintenant que l’on aurait en fait peut être atteint le seuil d’immunité soit 60-70%!
 

Mais si l’étude sur les objets est bonne quel intérêt alors de tout désinfecter à part perdre du temps et de l’argent ? Ou est la logique? Mais si c’est avéré, c’est une bonne nouvelle pour les cartes et autres ustensiles de magie.

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs choses a prendre en compte en effet. 

La contamination par l'objet a t'elle eu lieu par un excréteur classique ou un "super excréteur"  ? le premier excrète a dose dite classique, le second excrète des doses massives (il y a peu de super excréteur mais ils y en a).

La seconde c'est le temps nécessaire pour que le virus meurt sur la surface. (Différence entre rien sur la surface, une surface contaminée par du virus mort, une surface contaminée par du virus qui est encore vivant).  Ce temps de survie du virus pouvant dépendre de la surface. 

La capacité de la surface a transmettre du virus. En effet selon la surface (plus ou moins lisse …) on peut très facilement imaginer que la quantité "relâché" de virus par contact soit différente. Dans ce cas quelle quantité de virus est nécessaire pour risquer une contamination. 

 

En attendant, il vaut mieux nettoyer pour rien (ou pour quelque chose) que prendre un risque non calculable. Principe de précaution 😉 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement … 

Tu sais, rien qu'au départ ils auraient du rendre obligatoire le port du masque ...

Et au final parce qu'ils n'en avaient pas en suffisance pour tous, ils ont préféré dire que ca ne servait à rien. 

Ils ont préféré dire que les masques seraient mal utilisé parce que les gens ne savent pas les utiliser (ca c'est vrai), alors qu'il aurait suffit de leur montrer comment s'en servir.

Une vidéo d'une minute en plein milieu d'un message du président, cette même vidéo à chaque annonce de la progression du virus, cette même vidéo envoyé aux entreprises pour redispatcher vers les salariés, cette même vidéo sur les réseaux sociaux … Bref une seule et même vidéo aurait pu arranger beaucoup de chose. A condition qu'elle soit bien faire bien entendu (combien de vidéo j'ai vu circuler avec des gestes qui ne sont pas bon du tout … combien de photos dans les journaux avec un port du masque inadéquat … ) 

Donc bon, leur crédibilité en ayant pris déjà un gros coup, tellement de monde qui ne suivent pas les directives … ils n'osent même plus dire ce qui doit être dit, de peur qu'on leur reproche après d'avoir fait trop … alors qu'en fait on leur reproche une chose bien pire: ne pas en avoir fait assez. 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peigne la giraffe avec " on desinfecte les objets ?" "on ne desinfecte pas ?" " on fait des demo sans contact d'objet ou pas ?"  "on met un masque ou pas" ect etc ....Ce que vous oubliez et qui est et sera le problème MAJEUR : EST-CE QUE LE PUBLIC ACCEPTERA QUE VOUS VENIEZ A LEUR TABLE ???? et est-ce qu'un organisateur prendra le risque de vous engager , ce qui est une contrainte supplementaire pour lui ??? pour l'instant ce sont les veritables questions à se poser . Par ailleurs en ce qui concerne les spectatcles en salle , meme avec l'autorisation de réouverture c'est TRES compromis pour l'instant car la distanciation  va supprimer 2/3 des places d'une salle , la aussi pas de contact avec le public et le public reviendra-t-il immediatement meme pour 1/3 . Imaginez le double fond avec 1/3 de spectateurs ce n'est absolument pas RENTABLE !!

 

Modifié par Teddy REX
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec ton questionnement, Teddy...

Tant qu'on n'a pas d'autres annonces, la réouverture va être très difficile ou impossible.

On est bien d'accord que pour l'instant, faire de la magie n'est pas rentable.

Il y a plein de spectacles ou la rentabilité n'est pas le cœur du problème...

C'est pour cela que pour l'instant, je m'adressais surtout aux magiciens dont ce n'est pas le métier principal, ou qui ne font que du bénévolat.

Pour ceux là, le fait de ne pas être payé n’empêche pas de se poser la question  du sans contact et de chercher le peigne à girafe 😉

 

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Espérons que le virus va disparaitre et que la vie va reprendre ses droits!

C'est ce qu'on espère tous...

Mais chaque problème à un cadeau à nous offrir, je cherche donc celui de notre situation actuelle...

En refaisant le tour de mon répertoire, pour voir ce qui est sans contact, pour voir si on peut remplacer le contact, pour voir pourquoi le contact améliorait à tel moment, c'est un moment bien agréable d'analyse, je trouve...

Les défis stimulent...

Laissons ce fichu virus nous stimuler, peut être qu'il en sortira un petit quelque chose de positif, plutôt que de nous lamenter sur notre sort...

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...