Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Claudemage SALONI a dit :


Et que presque 50% des intubés sont morts (pour ma part je refuse que l'on m'intube), d'ailleurs on en fait de moins en moins c'était surement une erreur, l'oxygène suffit.
 

Non malheureusement l'oxygène ne suffit pas dans beaucoup de cas. 

Le problème étant que le virus abime une partie des poumons et que notre système immunitaire réagit très violemment et empêche une autre partie de fonctionner correctement via de l'inflammation entre autre. 

Au final la capacité respiratoire étant amoindrie, juste un apport d'oxygène ne suffit pas. La partie pulmonaire capable de travailler étant trop petite pour assurer l'oxygénation correcte du corps. 

Il faut donc apporter une pression positive en "forçant" la respiration pour augmenter la proportion des poumons qui travaille, et pour cela c'est obligatoirement sous intubation puisque c'est une ventilation assistée. 

 

(C'est fort résumé et simplifié mais ça aide un peu a comprendre) 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Claudemage SALONI a dit :


Et l'on a confiné précisément à cause des lits de réanimations, pour que les hôpitaux ne soit pas saturé, pour finalement s'apercevoir que c'était surement une erreur (50% de mort) c'est beaucoup plus traumatisant pour toutes ses personnes en grand age.

Non c'était une très bonne chose de confiner (bien que cela ai été fait bien trop tard). 

Sans confinement, les hôpitaux n'auraient pas su gérer l'arrivée massive de malade, et donc même ceux qui avaient une chance (les moins âgés, ceux avec le moins de problèmes à la base (ressui, diabète, cardio, système immunitaire ...) , ceux là même seraient alors morts par manque de matériel pour les "soigner". 

La courbe aurait été trop violente et donc surcharge pour les hôpitaux. 

Avec le confinement, on a certainement eu moins de cas, mais surtout ils sont arrivés moins vite, de manière plus étendue, permettant alors de gérer un peu mieux via le turn over des lits disponibles et donc de donner plus de chances a ceux qui pouvaient s'en sortir. 

 

Ne pas oublier que même ceux qui s'en sont sorti auront des séquelles qu'ils garderont à vie et qui poseront de grave problème à l'avenir. 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Claudemage SALONI a dit :

 

Alors un peu de pragmatisme comme les Suisses et les Suédois, un peu moins de centralisme et de dirigisme à la Française, un peu plus de confiance aux gens pour se gérer, et on économiserait beaucoup de nos futurs impôts.

Confiance aux gens ? Perso surtout pas. les gens font n'importe quoi. Sans règles strictes et sans sanctions à la hauteur c'est une catastrophe. 

 

Y'a qu'a voir les nouveaux sportifs et les chiens qui se tapent des tendinites a force d'être sorti par le maitre. J'ai jamais eu autant de consultations pour boiterie que maintenant. 

Et les proprio ne se privent pas de le dire, on sort le chien pour pouvoir sortir de chez soi. 

En consultations, je dois rappeler dans 70% des cas que le masque est obligatoire sinon ils ne le mettent pas. 

En consultations je dois leur rappeler d'arrêter de baisser leur masque chaque fois qu'ils veulent me parler. 

 

Donc non, leur faire confiance, aucunement. Ils ne sont pas plus disciplinés que ne sont sérieux dans leur décisions nos hommes politiques. 

  • J'aime 3
  • Triste 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Damien DEPARPE a dit :

Non malheureusement l'oxygène ne suffit pas dans beaucoup de cas. 

Le problème étant que le virus abime une partie des poumons et que notre système immunitaire réagit très violemment et empêche une autre partie de fonctionner correctement via de l'inflammation entre autre. 

......

(C'est fort résumé et simplifié mais ça aide un peu a comprendre) 

50% de réussite alors ??????

est-ce que ceux qui ne sont pas mort aurait pu s'en sortir sans intubation ????

est-ce que ceux qui sont mort, peut-être qu'ils sont mort c'est par la violence de la réanimation, curare, intubation etc... ils étaient pratiquement tous âgés de plus de 84 ans, donc extrêmement fragile ......

je rappelle qu'en 68 il y a eu 30.000 morts et il y avait pratiquement pas d'intubation et l'on était 51 millions seulement. 
 

Il y a 17 heures, Damien DEPARPE a dit :

Non c'était une très bonne chose de confiner (bien que cela ai été fait bien trop tard). 

Sans confinement, les hôpitaux n'auraient pas su gérer l'arrivée massive de malade, et donc même ceux qui avaient une chance (les moins âgés, ceux avec le moins de problèmes à la base (ressui, diabète, cardio, système immunitaire ...) , ceux là même seraient alors morts par manque de matériel pour les "soigner". 

La courbe aurait été trop violente et donc surcharge pour les hôpitaux. 

Avec le confinement, on a certainement eu moins de cas, mais surtout ils sont arrivés moins vite, de manière plus étendue, permettant alors de gérer un peu mieux via le turn over des lits disponibles et donc de donner plus de chances a ceux qui pouvaient s'en sortir. 

 

Ne pas oublier que même ceux qui s'en sont sorti auront des séquelles qu'ils garderont à vie et qui poseront de grave problème à l'avenir. 

OUI, Pourquoi à Singapour, Vietnam, etc... ils y a beaucoup moins de morts, parce-que ils ont obligés les gens au port du masques etc...
Mais en France avec notre sacro sainte liberté on ne pouvait imposer le port du masque,
surtout que les mêmes technocrates avait fait détruire les stocks de masques pour coûts de stockage trop important, et donc ne pouvait reconnaître leur erreurs et dire à tout le monde de se faire un masque comme le bon sens à fini par le faire.

 

Il y a 16 heures, Damien DEPARPE a dit :

Confiance aux gens ? Perso surtout pas. les gens font n'importe quoi. Sans règles strictes et sans sanctions à la hauteur c'est une catastrophe. ......

Donc non, leur faire confiance, aucunement. Ils ne sont pas plus disciplinés que ne sont sérieux dans leur décisions nos hommes politiques. 

A force de faire de la population des assistés, ils réagissent en défiants les lois, car les trois quarts des lois sont absurdes et imposé par des technocrates qui se contredisent. Cela n'a pas arrêté depuis le début, pas besoin du masque, pas de chloroquine, attendre les essais.
c'est quoi cette morale ou l'on donne un placébo à des gens en leur disant qu'il ont une chance sur deux d'être  guéri, vu que c'est le principe des essais.
c'est quoi ces technocrates qui interdisent un médicaments sous prétexte que l'on a pas la validation pour ce cas, alors que l'on a distribué pendant des années ce même médicament à des voyageurs qui allaient dans les pays chauds pour éviter le palu ?????? 

même si ce n'est pas le remède miracle pourquoi interdire aux médecins d'en prescrire ????

c'est bien ce que je dis on est tous des cons en France, seul l'état connait la vérité, on est incapable de réfléchir par nous même parce-que cela fait des années que l'on laisse ces technocrates réfléchir pour nous.

Seule les Coréens, les Pays Bas, les Vietnamiens, les Suédois,  et aussi les Allemands sont plus intelligents que nous. 
Bon ils ont juste dit qu'ils fallait se protéger, n'ont rien imposé (pas de confinement pour certains), ils ont compté sur le bon sens des gens, et  il y a moins de morts en proportions chez eux,

zéro morts chez les Vietnamiens ???????? bon eux c'est le contraire c'est une vrai dictature, ils ont imposés tout de suites les tests !!!!

Bon est-ce que l'on parle des tests, ......

Ha ! oui on vient de publier la liste aujourd'hui 22 mai des tests homologués par la France.....

 

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres amusant de vous lire sur les problématiques de notre "microcosme" magique et encore plus  axé quasiment sur le close up en oubliant les grands rassemblements magiques : nos congres , nos festivals divers et variés tant en france qu'à l'etranger  , nos reunions , nos conferences . 

Sans faire de politique qui n'a pas sa place sur ce forum , pensez-vous que De Villiers au puy du fou c'est posé la question ??? Non il a activé toutes ses "connaissances"  au mepris le plus total des regles sanitaires ET des regles administratives  pour faire réouvrir son parc ( rappel mini 12000 entrées /jour  jusqu'à 25000 en WE ) y compris ses restaurants avec un mode  de fonctionnement differents , des espaces spectacles -tribunes  avec 2000 au lieu de 4000 spectateurs et pendant ce temps les petits theatres , cinemas , scenes, zenith restent fermés et les rassemblements de plus de 5000 spectateurs interdits jusque fin aout ! CHERCHEZ L'ERREUR . Tout ca pour en revenir a ce message  pour souligner votre "angoisse des spectateurs" vont-il accepter de nous avoir à leur table ? de toucher nos cartes ? de prendre en main des objets proposés ? Pensez vous que la FOULE qui se précipitera au puy du Fou chez Asterix, chez Mickey , au Futuroscope et ailleurs se poserons la question ???

 

Alors relativisez , laissez vous VIVRE et laissez vivre les gens autour de vous .Pourquoi vous "martyriser" avec des questions et des solutions dont vous n'etes ni sur , ni maitre de la situation .

Et contrairement à ce que l'on nous surine à longueur de journée DEMAIN sera comme HIER , les profiteurs toujours là , les jm'enfoutistes aussi, les inquiets, les babacool,  les raleurs ( comme moi😀)les dubitatifs, les defaitistes car il y a une chose immuable : l'ÊTRE HUMAIN NE VEUT PAS CHANGER ses habitudes et son confort 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claudemage SALONI a dit :

Cela n'a pas arrêté depuis le début, pas besoin du masque, pas de chloroquine, attendre les essais.

Pour la chloroquine, voici la tendance actuelle selon cet article (mais une fois de plus il faudra encore plus de recul pour analyser toutes les études et les différents cas de figure) :

Citation

 

Covid-19 : mortalité accrue à l’hôpital avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine

L’analyse de près de 15.000 malades du Covid-19 traités par ces médicaments dans les 48 heures suivant le diagnostic montre une augmentation importante de la mortalité.

 

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-mortalite-accrue-a-l-hopital-avec-la-choloroquine-et-l-hydroxychloroquine-20200522

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf pouf...

Et si on revenait un peu à la magie?

Tiens, la ffap a fait passer un lien vers une publication allemande, qui s'interroge sur l'avenir des spectacles :

http://y91x.mjt.lu/lnk/AMAAAHNDIMUAAchfI0AAAAENVIwAAAAzPNEAAD4JAAvvjQBexkrdixkheA7WRnKXfFfciKvd6AAMAWs/5/n0wl-4TYIngSzx2hDO2fUA/aHR0cHM6Ly9vbmxpbmUuZmxpcGJ1aWxkZXIuY29tL2Jmb2QvaG5qdS8jcD0x#p=1

je vous rassure, si vous tournez les pages, il y a une version en français...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 23:42, Antony RBR a dit :

La prochaine réunion de mon club doit se faire de manière virtuelle. Je ne suis pas très fan de l'idée. Toute façon je ne suis pas équipé pour. En plus j'ai du mal à rester devant mon écran sans bouger et/ou faire autre chose en même temps.

 

Pour info, aux 78 Tours, depuis le début du confinement on fait deux réunions vidéos par semaine (l'une étant plutôt un atelier, l'autre une réunion plus classique), sur Zoom.
Et ça marche plutôt bien, on est en général une dizaine ou une quinzaine. Alors évidemment, c'est pas comme d'habitude. Mais il y a aussi des avantages. On voit participer avec plaisir des gens qu'on ne voit pas d'habitude et on invite même des magiciens extérieurs au club. On gagne le temps de transport. On peut boire un coup ou deux, alors que lors des vraies réunions personne n'amène sa bibine (il faudra y penser quand on reprendra). On a tout notre matos, tous nos bouquins sur place, et on peut les sortir en impromptu. Et surtout, on est visibles de près sur les écrans de chacun (on se voit mieux que dans une salle où on est 15 magiciens forcément un peu loin les uns des autres) ce qui est idéal pour le close-up et les ateliers.

Evidemment il y a aussi plein d'inconvénients ! On sera contents de se revoir pour de vrai.

 

Le 12/05/2020 à 23:42, Antony RBR a dit :

Je pense qu'à court terme, d'ici peut-être 3 ou 4 mois, il n'y aura plus de distanciation sociale.


Oui la situation évolue tous les jours, j'espère aussi qu'un de ces jours on dira : "ok, plus de risque, c'est fini, bas les masques". Même s'il restera pas mal de gens prudents et marqués par cet événement.

 

Le 19/05/2020 à 08:12, Michel (Darlone) a dit :

Tout cela risque d'être compliqué et je trouve que nous n'avons pas encore assez de lisibilité sur l'évolution de la pandémie. Je suis inquiet. Personnellement je ne me vois pas faire de la magie et de l'hypnose avec un masque et une barrière d'un mètre.


Eventuellement, avec des masques transparents?

10-pcs-masque-transparent-traitement-ant

 

il y a 55 minutes, Christian GIRARD a dit :

Pour la chloroquine, voici la tendance actuelle selon cet article (mais une fois de plus il faudra encore plus de recul pour analyser toutes les études et les différents cas de figure) :

Covid-19 : mortalité accrue à l’hôpital avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine


Surtout les gars, ne dites pas ça à Trump, ok ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...