Aller au contenu

L'après COVID pour le spectacle vivant


Gilbus

Recommended Posts

Floprent , EMBARASSE n'est pas le mot exact quand on voit les CONTRAINTES ENORMES données pour pouvoir effectuer  une organisation dans les normes sanitaires IMPOSEES , j' y rajoute le risque  de plaintes en cas d'infection au covid lors de la manif et enfin l'accord du prefet qui peut etre  annulé a tout moment y compris à la veille de la manifestation !! Tout cela fait qu'aucun organisateur  ne veut prendre une telle responsabilité . 

Rappel aussi que les rassemblements de plus de 5000 personnes est interdit , hors je joue tres souvent pour des manif a plus de 5000 . 

Honnetement moi en tant qu'organisateur  , je n'y irai pas et dieu sait si j'ai envie de jouer ,  et que cela me manque E.N.O.R.M.EN.T. en tant qu'artiste 

Pour les centres de loisirs et colos les budgets sont miteux car le spectacle n'est pas le coeur du projet et à 5 artistes nous n'avons aucune chance, tout comme les campings 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antony RBR a dit :

Dans la même intervention, on lit successivement :

Citation

Galilée aussi a eu beaucoup de mal à convaincre le monde, en nous disant "Ce qu'on voit n'est pas ce qui est". 

... puis :

Citation

 je ne suis pas pour autant pessimiste. Je suis réaliste. Je pense que regarder la réalité telle qu'elle est peut nous inciter à changer

Conclusion ? Puisque regarder la réalité telle qu'elle est peut nous inciter à changer mais que ce qu'on voit n'est pas ce qui est, on ne pourra donc pas regarder la réalité telle qu'elle est et donc celle-ci ne pourra pas nous inciter à changer. Difficile d'y voir de l'optimisme... 

 

Par ailleurs :

Citation

La Terre est extrêmement résiliente mais encore faut-il lui donner le temps. 

Hum. La résilience étant un phénomène psychologique, la planète Terre n'est pas concernée et "se portera" aussi "bien" avec ou sans nous. 


 

Citation

Galilée [...]

Ce n'est pas parce qu'on voit le soleil se lever à un point A et se coucher à un point B que ça prouve qu'il bouge. On peut imaginer que c'est nous qui bougeons. Il avait raison.

Euh... C'est surtout une question de référentiel. Mais ne chipotons pas. 

Sinon un Soleil "qui ne bouge pas" ça va faire sourire les astrophysiciens... Par rapport au centre de la galaxie, il décrit une orbite à la vitesse de 217 kilomètres par seconde. 

 

Par ailleurs je trouve toujours cela suspect de faire parler les morts :

Citation

 Galilée serait aujourd'hui certainement un lanceur d'alerte sur le climat.

On n'en sait rien ! 

 

Bon, désolé pour la digression. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Christian GIRARD a dit :

Difficile d'y voir de l'optimisme... 

On lui pose d'ailleurs la question :

Êtes-vous optimiste ?

Oui et non. J'ai tendance à me méfier de l'optimiste, qui va se dire "On s'en sortira quoiqu'il arrive, on va trouver une solution" et moi je trouve ça dangereux comme position. Derrière ça, il y a un petit côté "arrêtons de nous prendre la tête, ça va bien se passer" alors que non.

Mais je ne suis pas pour autant pessimiste. Je suis réaliste. Je pense que regarder la réalité telle qu'elle est peut nous inciter à changer. Il faut se dire que nous sommes en grand danger. L'espèce humaine peut s'éteindre et pas à des siècles mais peut-être à moins de cent ans, comme le disent certains scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

On lui pose d'ailleurs la question :

Êtes-vous optimiste ?

Oui et non. J'ai tendance à me méfier de l'optimiste, qui va se dire "On s'en sortira quoiqu'il arrive, on va trouver une solution" et moi je trouve ça dangereux comme position. Derrière ça, il y a un petit côté "arrêtons de nous prendre la tête, ça va bien se passer" alors que non.

Mais je ne suis pas pour autant pessimiste. Je suis réaliste. Je pense que regarder la réalité telle qu'elle est peut nous inciter à changer. Il faut se dire que nous sommes en grand danger. L'espèce humaine peut s'éteindre et pas à des siècles mais peut-être à moins de cent ans, comme le disent certains scientifiques.

Ben oui Kristo 🙂 , c'était même précisément à ce passage que se référaient ma remarque et ma citation (voir ce que j'ai coloré ci-dessus en rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir comme zebulon sur vos propos , en particulier sur ce que l'on ne voit pas , une NOUVELLE tendance voit le jour et pas des plus rassurantes !! Voilà maintenant que certains organisateurs ANTICIPENT une eventuelle reprise du virus à l'automne ou plus tard et ne veulent donc pas organiser de festivités de fin d'année MAIS OU VA T-ON ?????

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je constate une légère reprise:

Des spectacles prévus pour mes assos sont reportés en septembre pour certains, mais d'autres sont maintenus en août.

On commence à recevoir à nouveau des demandes pour la rentrée...

J'ai même trouvé un marché médiéval fin juillet qui prenait encore du monde...

Du coup, les quelques réflexions et tests sur le "sans contact" que j'ai commencé à faire vont servir...

Bien sûr, ce ne sont pas de "gros" spectacles, quelques centaines de spectateurs pour les plus importants...

Peut être quelques milliers de visiteurs pour le marché, mais ils ne seront pas tous mes spectateurs... 😉

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...