Aller au contenu

Dominique WEBB : Artiste ou escroc ? Lettre ouverte au président de la FFAP par Théo TAKIS


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Christophe (Kristo) a dit :

 oui, il y a des gens crédules et il est malhonnête d'abuser de leur crédulité, en disant qu'il n'y a pas de truc.

Y'a pire!
Imagine qu'il y en a qui abusent de la crédulité des gens tout en leur disant qu'il y a un truc, mais pas d'aimant, pas de fil, pas de travail à fournir et qu'on sera le roi du monde.
Heureusement que le Bienveillant Ordre des Ultra Moraux Magiciens ( le BOUMM) veillent et qu'il y a peu de gens qui succombent pour assouvir leur passion/croyance/pulsion/névrose...

  • Haha 5

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Eric (dub) a dit :

Heureusement que le Bienveillant Ordre des Ultra Moraux Magiciens ( le BOUMM) veille

Le BOUMM veille ? N'a-t-il pas succombé aux effets de la psychosomnie ? 🤣 : 

Artiste : Dominique Webb Titre : La Psychosomnie/Méthode contre l'insomnie Format : LP Année : 1970 Label : Magic Disc

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sébastien CLG a dit :

Chaque page du livre reproduit la publicité mirifique... suivi de la piteuse photo de l’objet reçu, et d’une description du désenchantement du gogoconsommateur au moment de découvrir l’objet de ses rêves,

Merci de faire remonter ces souvenirs...

Je me rappelle d'une pub qui m'avais captivité à l'époque :

un système hautement technologique, permettant de voir à travers les murs ou les portes, sans que les gens de l'autre côté sachent qu'ils étaient espionnés.

J'ai longtemps réfléchi a la façon d'obtenir ce résultat, étant adolescent et ayant des voisines plutôt intéressantes, et je suis arrivé à une solution qui m'a été confirmée des années après...

Oui, tous les arguments étaient vrais, on peut facilement avec ce dispositifs voir de l'autre côté d'une porte fermée...

Ceux qui commandaient recevaient...

Un judas.

Gilbus

  • Haha 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien (Seb?)

ouiii, moi aussi, j'ai adoré ces livres plein de trucs excitants, et dignes des pires agents secrets!!!

j'ai eu un jour les lunettes pour voir sous la peau...en fait, en regardant ta main, le contour devenait comme flou, comme si on voyait les os au centre...Comme dit Gilbus, des madeleine de Proust pour magiciens en herbe...

Ohhh, Christian, le disque de Dominique sur l'hypnose!!! J'avais oublié...mais envoutant, en fait, pas loin du tout des disques d'auto hypnose, ou des programmes genre bamboo....non, ?

très relaxant, en fait..

Maintenant, dans la série "le saviez-vous?":

"202 méthodes de forçage", le livre d' Annemann, fut vendu aux magiciens, mais énormément aussi dans des revues sexy, car le titre pouvait être interprété comme" 202 méthodes pour draguer"... et il en aurait vendu beaucoup plus de cette façon... A y repenser, plein de gens sont peut-être arrivés à la magie de cette façon....hihihihi

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

j'ai eu un jour les lunettes pour voir sous la peau...en fait, en regardant ta main, le contour devenait comme flou, comme si on voyait les os au centre..

Il y a eu un gadget de Pif aussi dans cet esprit de "lunettes rayon X".

La matière qui composait le "verre" des lunettes était, en fait, un simple morceau de plume d'oiseau de couleur violette, le tout était cerclé dans une monture de lunettes aux allures ultra technologiques.

Quand tu mettais ta main devant une source lumineuse et que tu la regardais au travers de ces lunettes l'illusion radiographique était saisissante.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

Il y a eu un gadget de Pif aussi dans cet esprit de "lunettes rayon X".

La matière qui composait le "verre" des lunettes était, en fait, un simple morceau de plume d'oiseau de couleur violette, le tout était cerclé dans une monture de lunettes aux allures ultra technologiques.

Quand tu mettais ta main devant une source lumineuse et que tu la regardais au travers de ces lunettes l'illusion radiographique était saisissante.

Exactement !

J'allais le dire ! Vive Pif Gadget.
(et Pif ne prétendait pas que c'était pour voir à travers les vêtements) 😁

cZZIbGSKePfVnVT06xDxTvZ5aqOmf9gXxUy1ewsb

Modifié par Christophe (Kristo)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :
Citation

Il m’avait aussi montré vraiment des centaines et je pèse mes mots, des centaines de lettres de gens heureux, le remerciant, gens qui avaient retrouvés le bonheur, ou eu de la chance, depuis qu’ils avaient la médaille...quelques gens aussi, qui voulaient se faire rembourser, mais très peu...

Ces deux petits détails méritent largement d'être versés au "dossier". 🙂

 

C'est d'ailleurs un des principes de base des bons escrocs : il vaut mieux piquer une petite somme à beaucoup de monde, plutôt qu'une grosse somme à peu de monde ! Ceux qui se sentent floués ne vont pas se plaindre pour quelques sous.

Et au pire, si la médaille-miracle leur a fait subir une grosse galère, ils seront bien trop occupés à gérer cette galère, plutôt que de devoir récupérer leurs quelques sous.

De son côté, c'est le jackpot pour le gars qui vend des milliers de médailles en toc !

 

Il y a 4 heures, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

Euh... c'est un peu plus compliqué que ça : Sectes, le dispositif juridique français

 

Oui... et d'ailleurs, le 1er critère de ce dispositif cadre bien, à mon avis, avec les grandes religions : "la déstabilisation mentale".

Quand au 2ème critère ("le caractère exorbitant des exigences financières"), on voit là aussi toute l'habileté des grandes religions, qui demandent en général des petites sommes, à beaucoup de monde ! Ce qui à l'arrivée, permet de constituer un trésor (celui du Vatican n'est pas mal dans le genre)

Après, tout ça se discute. Mais j'avoue que ça m'amuserait assez de voir le pape en taule comme un vulgaire Balkany.

 

Il y a 4 heures, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

On sort un peu du cadre du sujet de ce fil mais ta remarque est intéressante. Je me suis souvent demandé à partir de quand un tour ou une technique devenait "limite".

Le cold reading est-il une technique "éthique" ou "limite" ? (Est-il éthique d'utiliser une technique qui risque de donner l'illusion au spectateur que vous êtes un voyant ou un expert en psychologie ?).

L'utilisation d'un jeu de tarot divinatoire en illusionnisme (même pour présenter une simple adaptation d'un tour de cartes) est-elle "éthique" ?

Que dire de la magie bizarre ? Les artefacts vendu par des firmes comme Lebanon ou Outlaw Effect sont-ils "éthiques" ?

 

A mon avis, ces différentes techniques ne sont pas "limite", si le magicien se présente comme un magicien et ne prétend pas qu'il n'y a pas de truc.

 

Il y a 2 heures, Eric (dub) a dit :

Y'a pire!
Imagine qu'il y en a qui abusent de la crédulité des gens tout en leur disant qu'il y a un truc, mais pas d'aimant, pas de fil, pas de travail à fournir et qu'on sera le roi du monde.


Je suis tout à fait d'accord : il y a en effet des marchands de trucs qui abusent de la crédulité de leurs acheteurs, ce qui peut parfois relever de l'escroquerie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également, tous les entresorts présentés en fête foraine, jadis, et encore un peu maintenant...

l'idée étant de faire entrer les gens, de leur faire voir "la chose étonnante annoncée", et de vite les faire ressortir... Le calcul étant de faire payer très peu cher, pour que les gars abusés disent à leur meilleurs potes "vas-y ", c'est super, tu vas adorer!!!!

Michel Seldow relatait dans "les illusionnistes et leur secrets" l'entresort annonçant la reconstitution a taille humaine des grands hivers de Sibérie.... on entrait, après avoir payé quelques sous, et on voyait un panneau géant, avec le mot SIBERIE écrit en énorme, et dont les lettres "I" étaient peints en vert!!!!!

 

Modifié par Gaëtan BLOOM
  • Haha 3
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Ohhh, Christian, le disque de Dominique sur l'hypnose!!! J'avais oublié...mais envoutant, en fait, pas loin du tout des disques d'auto hypnose, ou des programmes genre bamboo....non, ?

Oh, je n’interviens dans ce sujet que de façon latérale.

Déjà le titre « artiste ou escroc » est assez malvenu car on peut être les deux à la fois (et là je m’exprime de façon générale, je ne connaissais pas personnellement Dominique Webb et je sais que son récent décès en touche beaucoup par ici, dont toi). On n'a pas à choisir entre les deux et se positionner en défenseur d'une cause ou d'une autre, un individu est souvent multifacette. Un même gars (on en connaît) peut être un artiste remarquable et pour autant avoir fait des choses peu recommandables à différents niveaux. Les tribunaux ont parfois eu a sanctionner contre les dérives. 

Pour le disque Hypnose relatif au spectacle de Dominique Webb, voir ici :

https://www.bide-et-musique.com/song/4228.html

À ce propos, ceci sur Jean-Michel Jarre :

Citation

En 1973, il compose la musique de Lady, une chanson interprétée par le groupe Bill & Buster et écrit la chanson Jolly Dolly pour le groupe Blue Vamp. Sa production est remarquée par le magicien Dominique Webb avec qui il travaille pour un spectacle à l'Olympia, dont résulte un disque intitulé Hypnose.

Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Jarre

 

Modifié par Christian GIRARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...