Aller au contenu

Dominique WEBB : Artiste ou escroc ? Lettre ouverte au président de la FFAP par Théo TAKIS


Recommended Posts

Pour parler des vivants, Lucas Volpe, dans son livre "mentalisme émotionnel", donne des trucs d'illusionnistes pour convaincre les gens de la réalité des pouvoirs de la lithotérapie avec des cristaux! A la lecture cela m'a choqué car c'est fait ouvertement : Ou comment utiliser des techniques d'illusionniste pour faire croire aux personnes de la réalité d'une thérapie par les pierres... Il semble persuadé du bienfondé de sa théorie, dont acte, mais pour convaincre mettre en place des routines truquées... c'est le top!

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel (Darlone) a dit :

Pour parler des vivants, Lucas Volpe, dans son livre "mentalisme émotionnel", donne des trucs d'illusionnistes pour convaincre les gens de la réalité des pouvoirs de la lithotérapie avec des cristaux! A la lecture cela m'a choqué car c'est fait ouvertement : Ou comment utiliser des techniques d'illusionniste pour faire croire aux personnes de la réalité d'une thérapie par les pierres... Il semble persuadé du bienfondé de sa théorie, dont acte, mais pour convaincre mettre en place des routines truquées... c'est le top!

Même réflexion

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'on me fout le pape en taule !! il fait croire à une vie après la mort, pire, il fait croire que la hostie est le corps de Dieu. Et je ne parle même pas pas de ces scientifiques qui prouvent à travers la mécanique quantique qu'une particule peux exister en meme temps à deux endroits différents ! et au chiottes ceux qui croient aux trous noirs et aux univers paralleles.

un peu de morale svp !

otto

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto WESSELY a dit :

que l'on me fout le pape en taule !! il fait croire à une vie après la mort, pire, il fait croire que la hostie est le corps de Dieu. Et je ne parle même pas pas de ces scientifiques qui prouvent à travers la mécanique quantique qu'une particule peux exister en meme temps à deux endroits différents ! et au chiottes ceux qui croient aux trous noirs et aux univers paralleles.

un peu de morale svp !

otto

 

🤣

Et que dire des illusionnistes qui se sont associés avec des zététiciens-scientistes-athées contribuant ainsi à promouvoir une vision strictement matérialiste, rationaliste et désenchantée de l’existence (sous couvert de lutte contre les escrocs du paranormal, bien sûr) ?
Il dit quoi le Conseil de l’Ordre ? C’est éthique ça ???

🤣

  • J'aime 2
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick FROMENT (Shiva) a dit :

🤣

Et que dire des illusionnistes qui se sont associés avec des zététiciens-scientistes-athées contribuant ainsi à promouvoir une vision strictement matérialiste, rationaliste et désenchantée de l’existence (sous couvert de lutte contre les escrocs du paranormal, bien sûr) ?
Il dit quoi le Conseil de l’Ordre ? C’est éthique ça ???

🤣

Ce n'est absolument pas comparable.

Chacun a le droit d'être irrationnel, de croire croire en des puissances surnaturelles, sans devoir prouver quoi que ce soit.

Mais quand on prétend que ces puissances se matérialisent concrètement sur le monde qui nous entoure et, singulièrement, à travers ses propres pouvoirs, il faut le démontrer.

Les gourous, médium et consorts prétendent que leurs pouvoirs agissent sur la matière et que ce faisant ils sont capables de guérir, de faire maigrir, de faire revenir l'amour perdu, etc.

Et ils essayent de le prouver en réalisant des démonstrations d'influence sur la matière et la pensée (divination, torsion de métal, etc.).

D'une part, en agissant de la sorte il glissent sur le terrain de la science.

D'autre part, ils prétendent convaincre  voir prouver leurs pouvoirs en utilisant des techniques d'illusionnisme.

Et enfin ils s'adressent à des personnes qui n'ont pas nécessairement les connaissances permettant de débusquer les supercheries.

Or, il leur revient de prouver les pouvoirs qu'ils prétendent exercer. Il est donc normal que des personnes mieux informées dénoncent les supercheries employées.

On n'est donc absolument pas sur le main terrain.

Pour le résumer platement : on est libre de croire aux lutins invisibles sans devoir prouver quoi que ce soit ; à la rigueur,  on est même libre de prétendre avoir des pouvoir magique qui s'expriment le soir devant sa télévision, sans devoir non plus prouver quoi que ce soit.

Mais quand on prétend qu'on a tel ou tel pouvoir qui va permettre de plier une clef ici et maintenant et que par ce même pouvoir on est capable de guérir du cancer, on doit le prouver.

Et quand on prétend le prouver en utilisant de techniques d'illusionnisme on devient un escroc.

Et enfin, le rationalisme et la méthode scientifique ne sont pas une croyance mais une méthode (imparfaite).

On ne peut donc renvoyer les zététiciens et les gourous dos à dos.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en mécanique quantique, le Padre Pio bilocait et se trouvait à deux endroits au même moment selon de nombreux témoignages et lui aussi pensait que l'hostie n'était pas un simple bout de pain. Marthe Robin n'a mangé qu'une hostie par jour durant ... 50 ans. Les expériences de mort imminente semblent dire que le Pape aurait raison. Mais bon, il y a tant de gens qui croient que "la terre est plate" et c'est vrai que c'est tout à fait cohérent à notre échelle. Il est tellement plus confortable de vivre en ignorant l'invisible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Karl DELLIS a dit :

Les gourous, médium et consorts prétendent que leurs pouvoirs agissent sur la matière et que ce faisant ils sont capables de guérir, de faire maigrir, de faire revenir l'amour perdu, etc.

... sans oublier la découverte du remède contre le coronavirus, 100 % garanti et pour une somme dérisoire :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...