Aller au contenu

Automata de Gary JONES & Dave FORREST


Recommended Posts

Je ne sais pas si vous connaissez et ce que vous en pensé. Il s'agit de 3 DVD sur la magie automatique.

Moi je trouve cela pas mal du tout.

Globalement, le choix des tours est assez judicieux.

Il s'agit davantage de tours pour profanes que de magie pour magiciens. Mais on ne tombe pas dans le travers habituel des tours automatiques : "Prenez la valeur de la carte que vous avez choisie, déduisez-là de 20, ajoutez les 2 chiffres ensemble. Prenez la couleur de la carte suivante..."

C'est en effet relativement visuel, les effets sont assez bons, variés, et ne font pas qu'intervenir des cartes.

Le n° 2 (il y a 3 DVD) ne contient même aucun tour de carte. Ce sont des tours qui ont un bon rythme, qui sont pratiques et facilement mis en place. Et comme il s'agit de tours automatiques, ils peuvent être faits de manière détendue.

Je pense que ces vidéos font partie des meilleures vidéos de tours automatiques que j'ai vues même si, bien sûr, la qualité des tours est très inégale et qu'en fin de compte on n'y piochera que 3 ou 4 tours maximum.

Dans le numéro 3 il y a par exemple une version de DOBSON’S DIDDLE (L'effet original est de Wayne DOBSON : 3 cartes. Un smartphone, un trousseau de clef. le magicien avait prédit quelle carte accueillerait les clef, quelle carte accueillerait le smartphone et quelle carte serait remise en poche) qui est, pour moi, très sympa.

Point négatif : ce sont de tours simples donc on comprend facilement les explications. Il y a cependant de longs passages d'explications et d'échanges d'idées. Pour les personne ne parlant pas très bien anglais, comme moi, je trouve que les 2 acolytes ne prononce pas très bien. J

Je trouve que Dave Forrest avale ses mots et qu'il a un accent (est-il irlandais ?) qui le rend difficilement compréhensible pour qui ne parle pas l'anglais de manière fluide.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les idées de Gary Jones. Et effectivement les routines sont simple dans le processus mais c'est cette simplicité qui en fait sa valeur.

avec une technique minimum obtenir un bon impact sur les spectateurs

Pour tout dire il y a quelques idées de routines dans ce dvd que je pratique régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 13:25, Antony RBR a dit :

Je les ai regardé rapidement, ça ne m'a pas emballé plus que ça.

 

Si tu aimes ce genre de DVD, regarde Fooler Doolers de Daryl, il y a des idées sympas et assez simples.

La présentation est un peu terne...je ne sais pas pourquoi mais je trouvais même ça triste.

Et ce n'est pas de la "magie pour magicien".

Mais il y a au moins 3 ou 4 tours intéressants voir parfois bluffant. Notamment des prédiction ou des aimants interviennent... et le fameux effet où le magicien prédit où sera placé le gsm (sur quelle carte en fait), la clef, et la carte laissée au magicien.

Là, je me suis fait bluffer (pourtant c'est simple comme bonjour).

Une routine où il utilise le friction pen de façon sympa (choix du spectateur entre plusieurs peintures connues, il fait un gribouillis et en passant un briquet une "reproduction" de la peinture (apparait).

Il y a une sorte de mini-routine de gobelets automatique facilement "ressetable".

Pour des tours automatique, ce n'est pas mal et quelques routines peuvent avoir leur place dans un répertoire de magie en table à table.

Mais c'est très inégal...et il faut tenir compte du rapport effet / praticabilité / difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Automata de Gary JONES & Dave FORREST

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...