Aller au contenu

Cartes Bicycle sur Amazon


Karl DELLIS

Recommended Posts

il y a 45 minutes, Karl DELLIS a dit :

Chacun défend son propre intérêt : lorsque je tombe au chômage ou en incapacité de travail, ils ne me font pas non plus une réduction sur mes bicycles 😉

Quand tu tombe au chômage ou en incapacité de travail, les petits indépendants qui paient leurs charges sociales participent au fait que tu ne sois pas obligé de vendre ton rein pour continuer à vivre.
Quand le modèle d'Amazon se sera généralisé au petits indépendants, il n'y aura plus de rein en France.
C'est pas trop gênant, les gens pleureront tellement qu'ils n'auront plus besoin d'uriner.

 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 5
  • Merci 3
  • Haha 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Eric (dub) a dit :

Quand tu tombe au chômage ou en incapacité de travail, les petits indépendants qui paient leurs charges sociales participent au fait que tu ne sois pas obligé de vendre ton rein pour continuer à vivre.
Quand le modèle d'Amazon se sera généralisé au petits indépendants, il n'y aura plus de rein en France.
C'est pas trop gênant, les gens pleureront tellement qu'ils n'auront plus besoin d'uriner.

 

J'ai toujours travaillé et je cotise...

De plus on ne peut pas dire aux salariés : "il faut compresser vos salaires, vous comprenez... la concurrence internationale, les petits chinois, les petits roumains ou que sais-je sont moins chers..." et s'attendre à ce qu'en même temps - tout en supportant une pression sur son salaire - le salarié passe à la caisse une seconde fois "par solidarité" en achetant plus cher ce qu'il peut obtenir moins chers ailleurs.

Et encore une fois : bien rares sont les "petits indépendants" qui se démarquent des grandes enseignes ni en qualité, ni en service, ni en diversité.

Maintenant, tout le monde a le droit d'acheter un paquet de carte à 4,5 € au lieu de 2,5 €.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Karl DELLIS a dit :

Maintenant, tout le monde a le droit d'acheter un paquet de carte à 4,5 € au lieu de 2,5 €.

Ben en fait, à 4,5€, t’achètes pas qu'un jeu de cartes, t'achète des cartes + des cotisations + de la TVA + des impôts...
A 2,5€, t'achètes un jeu de cartes + de la fraude à la TVA et aux accidents du travail + de l'optimisation fiscale... 

Mais tu as raison, tout le monde à le droit d'acheter un paquet de cartes à 2,5€ au lieu de 4,5€.

  • J'aime 3
  • Merci 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karl DELLIS a dit :

Et encore une fois : bien rares sont les "petits indépendants" qui se démarquent des grandes enseignes ni en qualité, ni en service, ni en diversité.

Je ne sais pas où tu vis et ça ne me regarde pas mais ça me surprend de lire ton commentaire :

Car j'ai autour de moi pleins de "petits indépendants" qui se démarquent et de manière positive tant sur la qualité, le service et la diversité.......

Je dois être chanceux 😉 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Marc KLD a dit :

Mais est ce que Magic planet et cartes production sont des petites boutiques françaises?

La première oui, l'autre c'est un importateur de produit de poker (je ne connais pas vraiment cette structure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bob a dit :

cqfd.jpg.fcb75e481f0eacc458ffe83e63df619d.jpg

Bob

 

Les différentes formes de délocalisation sont un choix de stratégie économique posé depuis les années 80'. Notamment via différents outils tels que les accords commerciaux entre l'Union européenne et des états étrangers.

Par exemple, ces accords permettent à nos entreprises de produire en chine et de "réimporter" en Europe.

Notamment par la limitation ou la suppression des droits de douanes et de certains mécanismes de protection.

Car les droits de douanes servaient justement à mettre à égalité avec nos produits les produits fabriqués à l'étranger avec des impôts, coûts sociaux, environnementaux, etc. moindres.

Ce n'est absolument pas le consommateur qui décide de supprimer les droits de douanes et autres mécanismes de protection. Ce n'est pas lui qui qui décide du modèle du commerce international.

Cela résulte d'une politique  de libéralisation et de suppression des droits de douanes.

C'est cette absence de protection qui permet d'acheter moins cher en Chine ou ailleurs. Et, parallèlement, c'est également cela qui met les différentes économies nationales en concurrence et donc les rémunérations sous pression.

 

Ce n'est pas le consommateur qui a supprimé les droits de douane :

- En tant que travailleur, sa main d’œuvre est en concurrence avec la main d’œuvre internationale et sa rémunération subit une pression.

- Mais en tant que consommateur il peut consommer moins cher.

 

Si on voulait mettre fin à ce système, ce serait simple : cela s'appelle les droits de douanes, le contingentement et autres mécanismes de protection.

Je ne vois donc pas pourquoi, en tant que travailleur, le citoyen devrait subir la libéralisation qui lui est imposée et qui fait pression sur sa rémunération, alors qu'en tant que consommateur il devrait se censurer et acheter bien plus cher ce que sa rémunération qui commanderait logiquement d'acheter ailleurs bien moins cher.

 

Par ailleurs, on pourrait alors aussi faire un "traité d'économie pour les nuls" où on enseignerait à nos entreprises qu'en limitant les salaires, ils privent leurs consommateurs de revenus et que ceux-ci devront donc consommer chinois...

Mais je ne crois pas que pour autant les entreprises se mettent à augmenter les salaires ou à produire en France.

 

Ce genre de petits schémas sont donc trop simplistes.

 

Les différents acteurs économiques sont pris dans système qui est pensé et cohérent : on produit globalement moins cher en faisant pression sur les salaires. Et les salariés vont, logiquement, aussi consommer aux moins cher.

Ce qui permet cela résulte de choix de politiques économiques posés par nos institutions.

 

Le citoyen n'a aucune raison de se faire tondre deux fois : une fois en tant que salarié déforcé par la libéralisation et une seconde fois en tant que consommateur idéaliste.

 

 

Modifié par Karl DELLIS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...