Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Photographic Deck Project de George TAIT


Recommended Posts

Pour info, c'est déjà sorti et disponible sur le site de Patrick Redford et aussi évidemment pour ceux qui ont participé au financement du projet Kickstarter dont certains membres de VM 😀 (lu sur le forum).

C'est dans la lignée de The Gallery,

Acheter The Gallery chez nos partenaires :
Magic Dream
 Découvrir l'offre

avec une qualité  de cartes meilleure (même si je pense que ça n'est pas le genre  de jeu à manipuler, faros et fioritures en tout genre). 

Sur l'utilisation en chapelet telle que décrite dans la bande annonce, va falloir bosser un peu car le système sur lequel ça repose s'adresse aux anglophones si j'ai bien compris. Mais rien n'empêche au contraire, de compléter ou de refaire ses propres associations (j'avais ouvert un sujet en chambre des secrets pour The Gallery).

Redford est quelqu'un de très ingénieux et créatif, nul doute que certaines routines associées seront très intéressantes.

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce jeu via kickstarter reçu en janvier/février. C'est assez facile coté mémorisation, certaines familles sont en couleurs, d'autres en noir et blanc. Sans trop dévoiler, certaines cartes représentent des objets souples, d'autres rigides. A force de jouer avec, la mémorisation se fait toute seule. Il devient aisé de se souvenir si la carte est en noir/blanc ou en couleur.

La qualité est bonne même si ce jeu n'est pas fait pour faire des fioritures, au contraire.

Le coté anglophone me gêne sur quelques cartes (4-5 de mémoire) et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment du choix de l'image. Seul point négatif pour un français.

Ce jeu permet d'associer un jeu entier d'images à un chapelet (carte et nombre) apériodique de préférence. Y a de quoi cogiter quand on maitrise un chapelet avec ce jeu 🙂 Associer une carte à un mot, c'est bien mais on peut aller plus loin encore.

Content de cet achat sur Kickstarter.

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
  • Thomas changed the title to Photographic Deck Project de George TAIT

ok et pour comparer , snaps , gallery ,omnitool  et celui ci lequel est le plus accessible ? avec le plus d'effets ? lequel surpasse les deux autres ? y 'a t'il d'autres deck qui utilise des images et un chapelet

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

J'ai Omnitool... Je ne trouve pas le marquage extraordinaire, pourtant j'ai une bonne vue. La notice ne contient pas beaucoup d'effets (environ 5 de mémoire) et n'est pas spécialement explicite, certains passages demandent plusieurs lectures.

Je le garde de côté car quasiment introuvable et que peut-être je saurais m'en servir convenablement avec plus de maturité magique.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2020 à 10:26, Florian (ABbath) a dit :

ok et pour comparer , snaps , gallery ,omnitool  et celui ci lequel est le plus accessible ? avec le plus d'effets ? lequel surpasse les deux autres ? y 'a t'il d'autres deck qui utilise des images et un chapelet

Bien que les trois (et on peut rajouter le jeu Photographique de Redford) sont à base de d'images/photos,

snaps/omnitool est assez différent de The Gallery/Photographic deck en particulier pour Snaps qui permet de faire de jolies révélations mais dont l'association trop marquée photo/lettre-symbole ne doit pas permettre d'enchainer  nombre de routines sans que le spectateur ne soit sur ses gardes.

Ce que je trouve intéressant avec un jeu photographique, c'est de pouvoir créer un lien émotionnel fort avec le spectateur, à propos d'un lieu, d'un plat, d'un objet  beaucoup plus qu'avec une carte à jouer.

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Stack Master :

Patrick Redford m'a aimablement autorisé à y incorporer son Photographic Deck 🙂

Le deck sera ajouté comme nouveau design et sera ainsi utilisable dans tous les challenges ou modules d'apprentissage... Comme un jeu de cartes standard 😎

Vous pourrez donc consolider la connaissance de votre chapelet... Tout en mémorisant les associations du Photographic deck... ou l'inverse 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Super idée Alistair. C'est toi même qui fixe la correspondance carte-image ou on peut avoir la liberté d'aménager ce qui a été proposé par Patrick Redford cad de définir un nouveau chapelet en chosissant une image pour chaque rang ?  J'imagine que non car tu associes une carte à un rang et le reste n'est que de l'habillage.

Il est commandé mais pas encore arrivé donc je ne sais pas si je vais l'aménager ou pas.

Merci en tout cas 😉

Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...