Aller au contenu

Photographic Deck Project de George TAIT


Recommended Posts

Le 11/06/2020 à 10:07, Frédéric NOWACKI a dit :

J'ai retenu ( comme @Alistair CROMPTON) la routine où le spectateur mémorise inconsciemment le jeu après l'avoir mélangé et la routine Haystack , déjà publiée par Redford mais déclinée ici avec son jeu Photographique.

J'aime énormément cette routine et l'idée associée de retrouver une aiguille dans une botte de foin.

Je suis moi aussi un peu déçu par le contraste des images qui n'est pas assez prononcé à mon gout. Les images de "The Gallery" l'étaient bien davantage.

Je suis par contre emballé par la qualité des cartes qui peuvent être vraiment manipulées comme un jeu standard. Impossible de faire un faro avec "The Gallery" mais simplisme et naturel avec le "Photographic" 🙂

Je n'ai jamais essayé de mémoriser des associations avec "The Gallery" car aucune n'était proposée nativement. Les associations du "Photographic" pensées par Patrick Redford me semblent par contre très naturelles, en dépit du système est anglo-saxon. Au bout de quelques jours, les associations sont déjà bien ancrées dans ma tête, et sans étape intermédiaire pour la plupart.

J'ai même tenté plusieurs Mnemonicosis avec un choix mental d'objets ou de symboles, l'impact est bien plus fort et intéressant qu'avec un jeu classique 🙂

Pas moultes routines proposées, bien moins qu'avec "The Gallery", mais toutes réfléchies et inventives.

Comme le souligne Frédéric, la routine didactique qui permet au spectateur de mémoriser une série de cartes est vraiment intéressante et impactante, j'adore !

Globalement satisfait donc, et puis l'idée de pouvoir utiliser, facilement, ce jeu de cartes avec beaucoup de mes routines préférées me plait carrément !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense utiliser le photographic plutôt que le gallery pour les raisons suivantes:

- l'association mentale plus simple, indispensable pour les routines que je souhaite présentées
- le marquage : bien qu'il prenne du temps à déchiffrer, j'ai besoin d'un marquage différent pour chaque carte.

Moins de routines sont présentées, mais personnellement, les routines proposées par Patrick Redford me plaisent bien plus que celles fournies avec The Gallery. 

Je préfère par contre la boite de "The Gallery" qui fait plus anodine. 

Corentin Vande Kerckhove

Mentaliste @MentalDoctors

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...