Aller au contenu

Photographic Deck Project de George TAIT


Recommended Posts

Pour info, c'est déjà sorti et disponible sur le site de Patrick Redford et aussi évidemment pour ceux qui ont participé au financement du projet Kickstarter dont certains membres de VM 😀 (lu sur le forum).

C'est dans la lignée de The Gallery,

avec une qualité  de cartes meilleure (même si je pense que ça n'est pas le genre  de jeu à manipuler, faros et fioritures en tout genre). 

Sur l'utilisation en chapelet telle que décrite dans la bande annonce, va falloir bosser un peu car le système sur lequel ça repose s'adresse aux anglophones si j'ai bien compris. Mais rien n'empêche au contraire, de compléter ou de refaire ses propres associations (j'avais ouvert un sujet en chambre des secrets pour The Gallery).

Redford est quelqu'un de très ingénieux et créatif, nul doute que certaines routines associées seront très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Photographic Deck Project de George TAIT

ok et pour comparer , snaps , gallery ,omnitool  et celui ci lequel est le plus accessible ? avec le plus d'effets ? lequel surpasse les deux autres ? y 'a t'il d'autres deck qui utilise des images et un chapelet

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Omnitool... Je ne trouve pas le marquage extraordinaire, pourtant j'ai une bonne vue. La notice ne contient pas beaucoup d'effets (environ 5 de mémoire) et n'est pas spécialement explicite, certains passages demandent plusieurs lectures.

Je le garde de côté car quasiment introuvable et que peut-être je saurais m'en servir convenablement avec plus de maturité magique.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 10:26, Florian (ABbath) a dit :

ok et pour comparer , snaps , gallery ,omnitool  et celui ci lequel est le plus accessible ? avec le plus d'effets ? lequel surpasse les deux autres ? y 'a t'il d'autres deck qui utilise des images et un chapelet

Bien que les trois (et on peut rajouter le jeu Photographique de Redford) sont à base de d'images/photos,

snaps/omnitool est assez différent de The Gallery/Photographic deck en particulier pour Snaps qui permet de faire de jolies révélations mais dont l'association trop marquée photo/lettre-symbole ne doit pas permettre d'enchainer  nombre de routines sans que le spectateur ne soit sur ses gardes.

Ce que je trouve intéressant avec un jeu photographique, c'est de pouvoir créer un lien émotionnel fort avec le spectateur, à propos d'un lieu, d'un plat, d'un objet  beaucoup plus qu'avec une carte à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui utilisent Stack Master :

Patrick Redford m'a aimablement autorisé à y incorporer son Photographic Deck 🙂

Le deck sera ajouté comme nouveau design et sera ainsi utilisable dans tous les challenges ou modules d'apprentissage... Comme un jeu de cartes standard 😎

Vous pourrez donc consolider la connaissance de votre chapelet... Tout en mémorisant les associations du Photographic deck... ou l'inverse 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Alistair. C'est toi même qui fixe la correspondance carte-image ou on peut avoir la liberté d'aménager ce qui a été proposé par Patrick Redford cad de définir un nouveau chapelet en chosissant une image pour chaque rang ?  J'imagine que non car tu associes une carte à un rang et le reste n'est que de l'habillage.

Il est commandé mais pas encore arrivé donc je ne sais pas si je vais l'aménager ou pas.

Merci en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric NOWACKI a dit :

C'est toi même qui fixe la correspondance carte-image ou on peut avoir la liberté d'aménager ce qui a été proposé par Patrick Redford cad de définir un nouveau chapelet en chosissant une image pour chaque rang ?

Mon implémentation sera "quick & dirty", je vais juste utiliser les images du photographic comme un nouveau design, les associations seront donc de facto hard-codées...

Mais je suis comme toi, pas encore reçu. Si je vois que l'association "native" n'est pas intuitive, alors sans doute me pencherai-je sur un module qui permet de faire ses propres associations et donc par extension, utiliser ses propres designs de cartes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

J'ai reçu il y a quelques temps mon Jeu Photographique de Redford. Voici un petit retour.

Le Jeu:

Je dois avouer que je suis un peu déçu de la qualité et du rendu des photos. Ce jeu est pour moi clairement

en dessous du graphisme de The Gallery. Les photos couleur sont généralement pâles, et les noir et blanc

pas assez contrastés. Ca n'empêche évidemment pas de l'utiliser mais ayant également The Gallery, la comparaison fait mal à chaque fois que je prends le jeu en main.

Les photos:

Ayant été conçu pour une association carte-photo , c'est évidemment l'avantage de ce jeu avec quelques bémols. La séparation en 4 familles est à peu peu claire même si pas intuitive sur certaines cartes mais ces exceptions vont se retenir rapidement. Je l'ai d'ailleurs reprise pour faire de même avec The Gallery et ça fonctionne également.

Ensuite, pour ce qui de la correspondance photo- valeur de carte, on reste dans du classique, anglo-saxon. Là aussi, c'est pas évident sur certaines cartes  et je pense que c'est un point de départ, pour une mémorisation brute. Avec le nouveau module de l'application Stack Master, c'est en plus un régal à travailler.  Le revers de la médaille, c'est qu'on est un peu prisonnier du système je trouve, et que certaines thématiques/photos reviennent plusieurs fois, ça manque un peu globalement de variété. Dernière chose sur le choix des photos,  je trouve qu'on est plus dans le monde Anglo-Saxon qu'avec The Gallery.

Globalement, j'ai comme le sentiment que ce jeu est un premier jet ( sur la forme et le rendu comme sur le fond) et qu'une version 2 serait bienvenue (je ne sais pas si Redford va le faire) ou alors ça donne envie de concevoir le sien de A à Z. L'association Chapelet/Jeu photo permet de transformer certaines routines en miracle émotionnel ...

 

Les routines: il n'y en a pas une multitude, mais Redford c'est Redford et certaines idées sont  très bonnes.

J'ai retenu ( comme @Alistair CROMPTON) la routine où le spectateur mémorise inconsciemment le jeu après l'avoir mélangé et la routine Haystack , déjà publiée par Redford mais déclinée ici avec son jeu Photographique.

J'aime énormément cette routine et l'idée associée de retrouver une aiguille dans une botte de foin.

Pour le plaisir:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...