Aller au contenu

Stratège 2 de Philippe MOLINA


Recommended Posts

Plusieurs années après le premier volet, Philippe Molina revient avec la suite de son programme, cette fois-ci en deux parties. La première partie vient d être disponible en VOD. 

Accrochez vous à vos cerveaux c'est du lourd ! Pendant presque 4h45 Philippe exécute puis décortique un show de 50min de cartomagie avec 14 routines enchaînées. Une particularité de ce show c'est qu il n'est réalisé qu'avec un unique jeu de carte et son étui.

Pour le coup on est clairement dans du "pack small, play big ".  Les effets sont variés (collector, open traveler, assemblées, sandwich, huile et eau total...) et le final devastateur.

Alors il faut être clair ce n'est pas un programme pour débutant mais plus pour ceux qui maitrisent bien leurs bases en cartomagie et qui connaissent le mnemonica. Si vous voulez pouvoir refaire exactement l intégralité des 50min, il faut maitriser le jeu mémorisé de Juan Tamariz. Certaines routines cependant ne nécessite pas de connaitre l'arrangement.

Le programme est articulé de la façon suivante :

Apres la démo du show (en présence de deux spectateurs), Philippe propose pour chaque routine du show, une version standard faisable sans chapelet et une version qui permet de conserver l'arrangement.

Il detaille quelques techniques utiles et surtout la psychologie derrière certaines phases (action en transit, pourquoi on fait cette technique plutôt qu'une autre....).

On retrouve certaines routines décrites dans d autres vidéos de Philippe Molina (sa webserie notamment) mais elles sont ici adaptées au show voire mm améliorées sur certains handlings.

La dernière partie se concentre sur la structure interne de l enchaînements du show et tous les concepts, techniques pour pouvoir concerver l'arrangement du jeu tout au long du show.  Une partie très très intéressante qui nous fait repenser notre manière d'exploiter un chapelet.

Comme d habitude pour les production Kris Carol/Philippe Molina la forme est propre. C'est bien filmé en multicam, avec plusieurs angles de vue. Et c'est sourcé ! 

Bref pour ma part une très bonne Vod si on souhaite passer à quelque chose d'avancé ou que l on veut developper l'exploitation de mnemonica.

Je recommande !! Vivement la partie 2 !

  • J'aime 2
  • Merci 4

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, Philippe nous offre ici pour la deuxième fois un spectacle de close-up "clés en main" avec ses rythmes, la montée en puissance des effets jusqu'au "final dévastateur" et puis il décortique les routines et aussi les enchaînements et leurs motivations. Ce genre de démarche est suffisamment rare  pour être applaudie et encouragée. Perso, je fonce.... 

Un GRAND merci pour cette excellente initiative.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, François PREVOT a dit :

Si je comprends bien, Philippe nous offre ici pour la deuxième fois un spectacle de close-up "clés en main" avec ses rythmes, la montée en puissance des effets jusqu'au "final dévastateur" et puis il décortique les routines et aussi les enchaînements et leurs motivations. Ce genre de démarche est suffisamment rare  pour être applaudie et encouragée. Perso, je fonce.... 

Un GRAND merci pour cette excellente initiative.

C'est ça ! Mais ça demandera plus de taff que Stratège 1 ce coup ci ! Mais il faut voir ça aussi comme un support inspirant pr trouver ses propres enchaînements 

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Oswin a dit :

Encore du chapelet, je n'y arrive pas à apprendre bêtement un truc par cœur . C'est dommage 😞

Notre mémoire est capable de beaucoup plus sans qu'on s'en rende compte. Tu arrives  à associer 50 prénoms à 50 de tes connaissances ?  Tu arrives à connaître 50 mots d'une langue étrangère ? Tu arrives à connaître 50 dates d'évènements historiques ? etc etc ...

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Notre mémoire est capable de beaucoup plus sans qu'on s'en rende compte. Tu arrives  à associer 50 prénoms à 50 de tes connaissances ?  Tu arrives à connaître 50 mots d'une langue étrangère ? Tu arrives à connaître 50 dates d'évènements historiques ? etc etc ...

 

Je n'ai jamais réussi à apprendre bêtement comme on dit "par coeur". Mais là avec les cartes, suffit de couper ces cartes pour partir d'une autre carte, bah je suis dans la m***e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça ! j'ai beaucoup aimé les autres dvd de Philippe !

Petite question, Monsieur Cinéma (enfin Pierre-Axel) : tu as l'ai de dire qu'il faut utiliser la mnémonica de Tamariz... Le programme est-il expressément conçu pour être utilisé avec ce jeu mémorisé spécifique ou est-ce facilement transposable avec un autre ?

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pour ma part découvert Stratège 1 sans réellement connaitre les bases en magie, ce fût pour moi une réelle claque. Puis j'ai commencé à découvrir le travail de Philippe Molina sur le jeu mémorisé à travers ses notes de conférence, une vraie tuerie si l'on y connait rien au jeu mémorisé et même si l'on connait certaines choses. Alors quelle heureuse nouvelle d'apprendre que Stratège 2 allait voir le jour avec notamment la construction d'un spectacle autour du jeu mémorisé !  

Après avoir regardé l'intégralité en une nuit, c'est pour moi la meilleure production de Philippe Molina, une tuerie. Étant un grand fan du jeu mémorisé, je suis absolument heureux de voir ce programme voir le jour car en effet les travaux sur ce sujet sont assez moindre, mais après ce programme, on redécouvre le jeu mémorisé et tout ce que l'on peut réaliser avec. Pour moi, ce programme va devenir une référence sur la cartomagie en terme de jeu mémorisé. 

Cependant, l'organisation de la vidéo a été très bien choisi car en effet, les personnes ne s'intéressant pas au jeu mémorisé ont également une mine d'or en main car Philippe explique d'abord les tours sans conservation dans le jeu mémorisé et l'on trouve des routines absolument incroyables comme Sandwicherie ou encore Rassemblement gagnant, la meilleure assembly avec laquelle personnellement j'ai le plus d'impact. Et ensuite, Philippe nous explique ses recherches sur comment conserver le jeu mémorisé tout en faisant les différents tours ! Absolument magique !  

Que dire de plus à part que pour moi Stratege 2 est la meilleure production de Kris Carol production à tous les points de vue que ce soit l'organisation du programme ou encore la matière présente dans cette vidéo. En comme je dis plus haut, ce programme convient à des amateurs de jeu mémorisé mais également à des personnes souhaitant apprendre des routines percutantes avec un impact fort sur le public. 

En espérant que ce programme devienne par la suite une référence en cartomagie sur le jeu mémorisé ! 

Vivement le volume 2 !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...