Aller au contenu

Stratège 2 de Philippe MOLINA


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Eric (dub) a dit :

Le Memorandum n'a pas pour base le Mnemonica?

Selon son créateur, pour basculer du Memorandum vers Mnemonica, il faut effectuer le tour "Safety Card" (Memorandum, p325), puis avoir ensuite en tête qu'il faut intervertir les trèfles avec les piques. La connaissance rang/carte du memorandum ne permet donc pas de déduire facilement la connaissance rang/carte du mnemonica.

Néanmoins, de mémoire, peu de tours de l'enchaînement proposé par @Philippe MOLINA nécessitent la connaissance rang/carte. L'inversion PIQUE/TREFLE devra demander un peu d'adapation sur les partie d'épellations mais ça devrait être jouable.

Sans doute y a-t-il d'autres choses (je ne pratique ni cet enchaînement, ni le memorandum), mais d'un point de vue théorique, ça semble jouable mais c'est à vérifier. Aussi, tout l'enchaînement de @Philippe MOLINA nécessite d'être en Mnemonica, ça reste donc quand même limitant pour un usage "freestyle". Néanmoins, à mon avis vu ces similitudes et la qualité de travail de stratège 2, il y aura du boulot mais ça peut valoir le coup d'essayer.

  • J'aime 2
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Selon son créateur, pour basculer du Memorandum vers Mnemonica, il faut effectuer le tour "Safety Card" (Memorandum, p325), puis avoir ensuite en tête qu'il faut intervertir les trèfles avec les piques. La connaissance rang/carte du memorandum ne permet donc pas de déduire facilement la connaissance rang/carte du mnemonica.

J'imagine qu'avec tout ça, il ajoute une flopée de propriétés au Mnémonica. 😋

il y a 41 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Aussi, tout l'enchaînement de @Philippe MOLINA nécessite d'être en Mnemonica, ça reste donc quand même limitant pour un usage "freestyle". Néanmoins, à mon avis vu ces similitudes et la qualité de travail de stratège 2, il y aura du boulot mais ça peut valoir le coup d'essayer.

 Je n'ai pas visionné Stratège 2, mais j'ai la chance d'avoir côtoyé Philippe Molina, et son travail doit être surtout être une inspiration pour qui voudrait penser le chapelet autrement que par l'utilisation des principes intrinsèques.
Donc, même si ce n'est pas au pied de la lettre, doit y'avoir moyen d'adapter pour créer un enchaînement similaire.  🙂

  • J'aime 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
Le 13/06/2020 à 15:01, Cyril LOHEZIC a dit :

Y a t il des retours sur l impact et l originalité  des routines de stratege 2 ?

Pour faire ces routines très régulièrement (un peu moins cette année, j'avoue), je peux garantir que l'impact de la majorité des routines est vraiment fort.

Quand à l'originalité... Si on définit l'originalité comme la capacité de pouvoir produire quelque chose de nouveau, alors, on va dire que les routines sont plutôt classiques. Ce qui ne l'est pas, c'est le concept sous jacent qui permet de répondre à la problématique "faire n'importe quel tour à n'importe quel moment", et ça, c'est manifestement très peu documenté et étudié...

Je pense néanmoins que chacune des routines prise indépendamment est vraiment très forte, et constitue une énorme part de mon répertoire pro de cartomagie. (Avec certaines du volume 2, à paraître d'ici peu).

Modifié par Philippe MOLINA
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

Commandé par le bon plan VM. Je ne suis absolument pas déçu ! Je possédait déjà le volume 2 et la combinaison des 2 vidéos est extraordinaire. Je connais le Mnemonica depuis plus d'un an sans vraiment trop m'en servir (mis à part faire un acaan et produire une carte nommée). Les routines de Philippe sont donc très enrichissantes pour moi. Les explications sont au top et toujours dans la bonne humeur. Je recommandé sans hésiter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...