Aller au contenu

Jeux de Société et magie


Recommended Posts

Bonjour

Je connais :

  • UNOrthodox de Antonio Martinez,
  • Letters de @Jérôme SAULOUP et
  • You Know de David Jonathan.

Mais je ne connais que c'est trois là , quelle autres effets existent qui prennent comme base un jeux de société (ice breaker de @Francis GIROLA ressemble mais pour moi n'a pas l'apparence).

Je suis un grand joueur et basculer d'un univers à un autre me plairait bien pour construire une routine avec comme thème le jeu de société ?

Merci.

 

Modifié par Thomas

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Jeux de Société et magie

Ice Breaker ne fait peut-être pas tout à fait jeu de société (pour moi, ça évoque davantage un jeu de team building), mais Ice Breaker 2 est très crédible, dans le genre.

Il y a True Detective, de Julien Losa, Whom (Mark Lemon) et Connected (Kieron Johnson) qui se basent tous les trois sur le même jeu de société dans lequel il faut deviner la personne choisie en rabattant les cartes sur un support (et que je ne cite pas pour éviter qu'il soit associé dans Google aux noms de ces tours).

Mental Trivial Pursuit est une routine de mentalisme basée sur le célèbre jeu de culture générale.

Fred Darevil a sorti Nostromo II, un tour basé sur un jeu de plateau inspiré d'Alien.

Mes deux centimes... je suis sûr que d'autres vont compléter la liste 🙂

Sinon, tous les jeux qui se jouent avec des cartes peuvent être utilisés pour des tours de cartes classiques (de préférence automatiques, car les cartes ne sont pas toujours de qualité 😉). Je présente par exemple une routine basée sur "4 Aces Squared" de Lennart Green avec des cartes de Cluedo.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Je présente par exemple une routine basée sur "4 Aces Squared" de Lennart Green avec des cartes de Cluedo.

Serait-il possible d'avoir plus d'informations ?

 

Je pense qu'on peut utiliser les cartes des jeux de 7 familles pour certaines routines (je pense notamment à des assemblées ou quelque chose du genre).

 

Il y a aussi Black & White sur le thème du cluedo et qui semble pas mal.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...