Aller au contenu

Sublimental de Darlone & Tibor


Recommended Posts

Avec l'aimable autorisation de Thomas (que je remercie  vivement) une petite présentation de l'aboutissement d'un travail commun avec Tibor le mentaliste.

Depuis longtemps nous travaillions en commun sur des routines en lien avec la perception des sens et l'hypnose et de fil en aiguille on a crée un support, puis deux...Et on a fini par se décider à les diffuser, vu le temps passé. Ainsi sont nés Sublimental, MAG-TEST et BOOK-TEST.

 

1/ LE ROMAN : Titre mondialement connu sur le thème du voyage temporel.

Et si notre cerveau détenait un pouvoir ultime : l'imagination ? Imaginez avoir la capacité de faire naître, juste dans l'esprit d'un spectateur, l'illusion éphémère d'un mot juste par l'influence et la suggestion verbale ! Une façon différente de faire vivre une expérience avec un Book-test unique qui comporte 3 effets de mentalisme et d'hypnose :

  • Effet 1: Divination du choix d'une heure sur une horloge dessinée sur la couverture.
  • Effet 2: Influence vers le choix d'un mot et un seul parmi un choix libre sur toutes les pages.
  • Effet 3: Final surprenant d'hallucination sur toutes les pages du livre avec effet de double réalité pour l'ensemble du public !

Points importants :

- Le livre fabriqué en imprimerie pro comporte 200 pages format A5 en papier

130g de luxe avec couverture couleur. Le livre est accompagné d'une routine de mentalisme très complète et détaillée de 10 minutes environ pour le salon et la scène. Le spectateur garde le livre en main pour le choix de l'heure et du mot. Facile à faire et impactant pour l'ensemble du public. Tout est quasi-automatique : pas de liste de mots à apprendre ou de calculs savants à acquérir !

Une routine de book test interactive et qui change du mot à deviner pour le salon et la scène sur le thème du voyage, du rêve, du temps qui cumule plusieurs principes de mentalisme.

2/ LA REVUE : Un classique du magazine « people » pour une routine de mentalisme et d'hypnose sur le ton de la comédie (ou pas d'ailleurs). Un support qui change et une routine de MAG-TEST sur les images et pas les mots pour changer aussi.

Nous vivons dans une société ou la force des images a remplacé celui des mots ! Et si vous pouviez insérer une image subliminale dans l'esprit de votre spectateur tout en lui ôtant la faculté de lire ? Transformer une banale revue en une expérience unique et drôle ! Une façon différente de faire vivre une expérience de Book-test avec un magazine people! Ce « Mag-test » qui a la même apparence qu'une célèbre revue people comporte 3 effets différents de mentalisme et d'hypnose

  • Effet 1 : Perte de la lecture des mots sur une page choisie par le spectateur.
  • Effet 2 : Forçage d'une image « subliminale » sur une page ouverte au hasard qui sera prédite au début de la représentation et point fort : sans l'écrire nulle part!
  • Effet 3 : Double Révélation : lecture d'un mot pensée dans une phrase puis révélation du signe astrologique du spectateur sans poser aucune question !

La revue est livrée avec une routine humoristique pour le salon et la scène très complète et détaillée de 10 minutes environ avec plein d'idées originales.

Points importants :

- le spectateur manipule lui-même la revue !

Facile à faire / rien à apprendre Le magazine fabriqué en imprimerie pro comporte 50 pages format A4 en couleur avec papier 135g semi brillant et couverture souple en couleur.

Les effets de la revue et du roman sont indépendants et peuvent se réaliser en complément de tous les autres BOOK TEST sur le marché. Sur ces 2 BOOK TESTS il n'y a pas de PEEK ou d'apprentissage de mots mais une démonstration de suggestion mentale, l'implantation d'un mot ou d'une image donnant l'illusion d'une hallucination, entre Hypnose et Mentalisme.

Avec comme inspirations et sources : les livres Mainly Mental de C. L. Boarde, « Curel tricks » de Penn and Teller., Daydreams magic book » de Lubor Fideler . Et plus récemment BIP BOOK TEST de Scott Creasey en 2003/2004 (traduit par Marchand de Trucs), la routine SuBgestion de Julien Losa (superbe),  ou le Book-Test Hypnose de Sylvain Vip (épuisé) ainsi que The 100th Monkey de Chris Philpott et Blank Book dans conspiration 3 encore de julien Losa (on aime vraiment beaucoup son style). Nous avons cumulé plusieurs principes pour faire quelques choses de différents et qui nous correspondait à nos besoins et qui n'existent pas comme ça (enfin on l'espère et on n'a pas trouvé).

Alors voilà c'était plus un petit défis qu'autre chose, mais je me suis rendu compte de la grande difficulté de la création, des contraintes, du temps, de la conception, aux tests... C'est un métier et un truc de fous! Que de différences entre bricoler un truc pour soit et se prestations et ce projet, chapeau bas aux créateurs pros, je ne les regarderais plus jamais pareil. J'aurais l'occasion de vous les présenter j'espère après le confinement dans un VM live et/ou peut-être de proposer un bon plan VM avec Thomas.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prix ici lol on va déjà essayer de ne pas perdre d'argent! Pas de boutiques non plus! C'est artisanal tout cela même si je suis un mentaliste internationalement connu dans mon quartier!

D'ailleurs mon boucher, Marcel tient à préciser : "Darlone a créé plus de magie facilement pratiquable que n’importe quel autre mentaliste vivant. Ses créations sont fortes, directes et laissent les participants sans voix. Cet effet n’est pas différent à cet égard." Marcel 😀 et que dire de mon dentiste  : "Sublimental est un effet de rêve, avec une construction belle et une présentation parfaite pour un effet de tueur."😂🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel (Darlone) a dit :

D'ailleurs mon boucher, Marcel tient à préciser : "Darlone a créé plus de magie facilement pratiquable que n’importe quel autre mentaliste vivant. Ses créations sont fortes, directes et laissent les participants sans voix. Cet effet n’est pas différent à cet égard." Marcel 😀 et que dire de mon dentiste  : "Sublimental est un effet de rêve, avec une construction belle et une présentation parfaite pour un effet de tueur."😂🤣

J'ai commandé le Book Test et le Mag avec le "prix de lancement".   C'est ton coiffeur qui m'a convaincu : "Darlone s'est tellement arraché les cheveux pour concevoir ses tours que je ne l'ai pas vu dans mon salon pendant 3 mois !".

Ton buraliste m'avait mis la puce à l'oreille : "Darlone qui  m' a acheté Closer, ça cache quelque chose..."   😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Sublimental de Darlone & Tibor

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...