Aller au contenu

Cards In Bag (CIB) de Dominique DUVIVIER


Recommended Posts

  • 2 months plus tard...

Ce lundi soir à 20h30, nous abordons les sujets suivants :

Pour accéder au direct puis revoir le replay c'est par ici https://virtualmagie.com/forum/topic/71239-vm-live-67-pur-effet-cib-cards-in-bag-frixion-ball/

VM Live 67.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Le 08/11/2018 à 13:40, Christian GIRARD a dit :

C.I.B. repose sur un principe (un trucage) qui date de plus d'un demi-siècle !

 

Le 22/11/2018 à 09:01, Christian GIRARD a dit :

Ce « cadeau » est plutôt l'exploitation commerciale d'un principe déjà décrit en 1945.

 

J'ai également trouvé en bossant sur tout autre chose la source d'une méthode de Cloutier dont j'avais parlé précédemment, rappel :

Le 08/10/2018 à 15:05, Christian GIRARD a dit :

Je me souviens de Carl Cloutier présentant (ça fait un bail) un effet avec des cartes « choisies » (autant qu'on veut) remises dans un paquet par les spectateurs (les cartes peuvent être mélangées dans tous les sens comme pour CIB). Le jeu dans le désordre le plus complet est alors remis dans son étui par un spectateur qui lui-même peut aller mettre cet étui dans un sac en papier bien vide (façon sac d'épicerie, non truqué) qui est posé sur scène loin du magicien. Bref des conditions presque parfaites.

Le magicien va alors reprendre le paquet dans le sac sans aucun geste suspect, en le sortant du bout des doigts, et il peut alors sortir les cartes et révéler qu'elles se sont toutes remises magiquement faces en bas sauf les cartes choisies qui sont faces en l'air. L'effet original est certes un peu différent, c'est juste la « méthode Cloutier » qui a ce potentiel et que je mets en perspective (si vous connaissez la magie de Cloutier, vous imaginez facilement son procédé). J'avais autant adoré cet effet à l'époque que je trouve dérisoire le « tour » de DD actuellement en vente pour lequel il n'y a aucune magie selon moi, c'est juste intrigant, on cherche la méthode comme pour un banal casse-tête alors que, avec la méthode de Cloutier (ou d'autres) le résultat est immédiat et on ne farfouille pas une seconde dans le sac, ça c'est vraiment magique ! 

Eh bien la méthode utilisée par Cloutier, destinée à un effet vraiment différent, remonte à 1723 ... au moins !

(Et comme dirait Coluche « J'ai les noms ! »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christian GIRARD a dit :

Eh bien la méthode utilisée par Cloutier, destinée à un effet vraiment différent, remonte à 1723 ... au moins !

(Et comme dirait Coluche « J'ai les noms ! »)

Alors tu peux balancer les noms je ne pense pas qu'ils t'en veulent d'où ils sont. 😉

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 months plus tard...

Bonjour à tous,
Aujourd’hui  vient juste de sortir le card In bag de Dominique Duvivier &co  en version Jerry s nugget ...en Uspcc , il va de soit car autrement je n’aurai rien dit et tt le stock aurait été pour moi! 😋 ...pour ma part c est acheté et je pense le recevoir bientôt en attendant que les paquets vintages éditions arrivent car comme beaucoup je n ai toujours rien reçu....merci la pre-commande....

magicalement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cards in Bag (C.I.B.) de Dominique DUVIVIER
Le 19/12/2019 à 15:31, Bruno (batbat974) a dit :

Bonjour à tous,
Aujourd’hui  vient juste de sortir le card In bag de Dominique Duvivier &co  en version Jerry s nugget ...en Uspcc , il va de soit car autrement je n’aurai rien dit et tt le stock aurait été pour moi! 😋 ...pour ma part c est acheté et je pense le recevoir bientôt en attendant que les paquets vintages éditions arrivent car comme beaucoup je n ai toujours rien reçu....merci la pre-commande....

magicalement 

Bonjour,

Pour CIB je suppose qu’on ne peut pas utiliser un autre jeu que ceux vendus dans la boîte ?

Je suis plutôt emballé par la version en JN que les bicycles standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...