Aller au contenu

Barillet Mécanique en 2020


Recommended Posts

bonjour, 

J'ouvre ce sujet car j'ai l'impression qu'on ne trouve plus de barillets mécaniques neufs sur le marché magique ces derniers temps. Mise à part le Venom mais qui utilise un fil un peu trop voyant pour du close-up dans un environnement normalement éclairé. Bien qu’on puisse changer les élastiques et le fil mais ce n'est ni le but ni conseillé. J'aimais bien l'ITR de Damien Savina mais j'ai cassé un élastique. Et malheureusement on ne trouve plus cet ITR. 

J'aimerais refaire des effets simples comme le jeu hanté par exemple. 

Merci de votre aide

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Barillet Mécanique en 2020

Salut à toi,

 

Pour te donner un exemple concret,j'utilise moi même le Venom & j'ai opter pour le fil Vectra de Ferguson,car l'original n'est pas à ma convenance.

Ses avantages:robuste,invisible,adaptable.

& pour l'élastique de l'itr de Damien,tu peux largement trouver l'équivalent dans les boutiques de loisirs créatifs ou envoyer un message à son créateur.

Pourquoi racheter un barillet?Un élastiques à trouver ce n'est pas la mer à boire....

Voilà ce que je peux te dire modestement,& je comprendrais que ça ne réponde pas à tes attentes.& je m'en excuse.

  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Merci de ton message. Je viens de voir que l'on m'avait répondu 🙂 

En effet j'avais déjà écrit au créateur mais il m'avait répondu qu'il avait perdu trop de temps à changer les élastiques et que ce n'était pas forcément la meilleure idée. En tout cas j'ai fait beaucoup de magasins afin de chercher le même type d'élastiques mais je n'ai pas encore trouvé. 

Quant au fil vectra il n'est pour l'instant plus disponible depuis un bon moment. L'idéal en effet serait d'avoir un vénum avec le fil vectra. Le rêve 

Modifié par Bertrand MARTINI

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

Les Venom sont très bien pour le close-up aussi, et pour moi le fil est très bien pour les effets de Venom.

Si tu trouves que c'est trop voyant je te conseille de travailler sur l'environnement plutôt que de travailler sur l'élastique ou le fil.

  • Éclairages, vêtements, ombres, emplacement dans la pièce...

Ensuite, tout dépend des effets que tu souhaites travailler... Personnellement, il n'y a quasiment que le voyage horizontal qui nécessite vraiment des Venom. Pour tout le reste ou presque, j'utilise le Spider Pen Pro, bien plus pertinent à mon sens.

Pour le jeu hanté, les Venom ne sont pas forcément les plus pertinents ou en tout cas, ce ne sont vraiment pas les seuls à pouvoir le faire 😉 a vrai dire, le jeu hanté peut se faire avec n'importe quel système...

  • Barillet(s) mécanique(s)
  • Barillet électronique
  • Fil à l'oreille
  • Loops

Je reste sur l'idée que les Venom sont parfaitement équilibrés et avec un fil de base idéal pour les effets qui y sont proposés. Si ça ne passe pas en configuration d'origine, c'est probablement que les Venom ne sont pas les meilleurs barillets pour l'effet que tu souhaites faire.

Bon courage 🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Willo OVD a dit :

Bonjour

Question de gout mais pour un  jeu hanté je trouve que les loops sont très pratique (impromptu, jeu normal, clean au début et à la fin,....)

A titre personnel, je les trouve justement peu pratique 🙂, ils sont plutôt fragile, il m'est déjà arrivé d'en péter pendant un jeu hanté. Bon, je ne nie pas que mon utilisation n'est peut être pas la bonne ! Mais c'est surtout en terme d'amplitude, les Loops ne laisse pas l'occasion de faire de grands mouvements à mon gout, on doit laisser la main au dessus du paquet et à mon goût, ça laisse imaginer de "truc" 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...