Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

• Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y a 8 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Résumé :

Citation

Il s’est glissé au bas de nos articles, ni vu ni connu. Précision : au bas de TOUS nos articles. Pendant moins d’une heure ce lundi. "Prout", donc.

Dans le contexte assez lourd de l’actualité, ce petit mot a pu faire sourire ceux qui l’ont remarqué.

Ça ne s'invente pas, l'article expliquant l'incident se prête plusieurs fois au double sens :

Citation

c’était bien involontaire… [...]

il y a eu un 'trou dans la raquette' [...]

Un oubli, cela peut arriver. [...]

• Haha 1
Lien à publier

De l'humour noir qui fait rire jaune ...

La « conseillère spirituelle » de Donald Trump, Paula White, qui préside le conseil évangélique, a délivré une prière très enflammée pour la réélection du président américain ce mercredi 4 novembre. Ce conseil, composé de plusieurs pasteurs et politiques religieux, sert de guide à Donald Trump dans certaines décisions.

Bob

Modifié par bob
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Ali, je te propose d'écrire un VBO David Williamson à partir de ses "Merveilles", c'est fastoche tout est déjà traduit en français, on n'a qu'à recopier; on met une couverture bleue et on vend le truc comme une nouveauté, 50€ en pré-commande, 65€ ensuite.  Avant de dire non, je t'esplique; la traduction est de Jean-Jacques Sanvert donc zéro risque de ce côté là (au pire on le créditera mais sans lui verser une thune, on est quand même pas une assoc' à but non lucratif, hein on n'est pas la FFAP 😜). Ok, le bouquin est une vieille croute mais justement ! Plus personne ne sait ce qu'il y a dedans et d'ailleurs, certains des tours qui y figurent sont aujourd'hui vendus séparément comme des trucs de ouf, trop de guedin pour la street magic ("Torn & Restored Transpo", par exemple). Je te le dis, c'est le moment de sortir le bouquin que tout le monde trouvera rafraichissant et innovant (on pourra même demander à OD d'en dire du bien sur VM 😉). On résume, ces nazes (1) de chez MD ont déboursé 18 000€ pour sortir un Berglas en Français tandis que nous, si on est un peu bricoleur, je scanne les bonnes pages, tu massicotes un peu, on trouve un clampin pour la reliure et la couverture (on n'a qu'à photocopier celle du VBO Vernon, après tout; on changera juste le nom évidemment. Ouais tu y avais pas pensé mais c'est pourquoi on est partenaire, copain 😉 ) et puis on vend le bouquin dans ta boutique. Un VBO c'est toujours un petit événement. Si ça marche bien, on pourra même sortir ensuite une édition limitée avec DVD (suffira de ripper "The magic farm", personne ne s'rendra compte de rien). Concernant les frais de port, en pré-commande,  faudra penser à facturer un maximum (on sera en dessous de 60€, seuil psychologique fixé par les nazes (1) ) et après, comme on vend 65€, ce sera pour notre pomme; c'est le seul inconvénient que je vois dans la combine (faudrait d'ailleurs voir si tu pourrais pas les livrer toi-même en camionnette. Hé !  5 € en lettre suivie x 100, ç'est toujours 500 balles dans ma notre poche ! ).  Et, bien entendu, ça reste entre nous, hein, tu réponds juste à ce MP en MP pasqu' y aura toujours des rabats-joie en chômage partiel et sans imagination qu'on rien d'autre à faire que de zoner sur VM pour chouiner concernant les copies, les droits d'auteur et patati et patata. Je t'en ficherais moi, des droits d'auteur ! 'tain c'est bon, comme a dit je sais plus qui, c'est qu'un bouquin, on cambriole pas la Banque de France non plus (2). Bien à toi, mon Ali W. (1) Ouais, je parlais de ces "nazes" de chez MD parce que, pour être tout à fait honnête, je leur ai proposé le projet en premier. T'énerve pas, j't'esplique;  les mecs sont déjà bien installés et j'ai même cru comprendre qu'ils allaient bientôt avoir un Food Truck dans lequel y vont te vendre la tradition à 3€ en te disant que c'est une baguette magique. 'tain, je me suis dit qu'ils étaient presque plus créatifs que moi, les gars (lol), j'ai foncé. Bon ça s'est pas très bien passé, ils ont commencé par me parler de ces fameux droits, j'leur ai dit de ne pas s'en faire pour ça, David est un copain (j'ai pas précisé le nom, j'aurais toujours pu dire que je parlais de David Stone, par la suite), ils ont ensuite mégoté sur le prix en me parlant de TVA ou je ne sais quoi et quand j'ai parlé d'enfumer Sanvert, y m'ont carrément jeté dehors ! Moi !  Attends, je t'ai pas raconté le plus drôle, le petit nerveux là, ouais Yoan, y m'a même jeté à la tête le premier truc qu'il avait sous la main. Coup de bol, c'était "Strong Magic". Du coup, Je l'ai revendu sur VM ! Ah le c... 😂. (2) Ceci dit, mon Ali, faut que je sois honnête avec toi, l'entreprise n'est pas sans risque. Le monde est plein de malfaisants et de gens malhonnêtes qui n'hésiteront certainement pas à se mettre à plusieurs pour acheter un exemplaire de notre VBO Williamson pour le scanner en pdf et le vendre sous le manteau. Hé oui je sais bien mais toi tu es tout tendre, tout honnête et tu ne te doutes pas de tout ça mais c'est la dure réalité de la vie. Heureusement ton partenaire est un malin, alors tu sais quoi, ce pdf pirate ben c'est  nous qui allons le sortir en premier 🙂  (ah ah ! Si les nazes (1) avaient marché avec moi, ils auraient pas été emmerdés, tiens) !
    • En tout cas dans l'autre sujet qui a été clôturé, Bruno avait en effet relevé une série d'articles qui semblaient "étranges" et je n'ai pas vérifié pour tous mais il semblerait que la "Crystal Car" ait disparu comme par... "magie" 😄  Bon bien sûr je ne dis pas que c'est illégal car... je n'en sais tout simplement rien mais je dois avouer que ça interroge et ça m'ouvre les yeux sur certains aspects. En tout cas c'est clair que cette histoire m'a appris certains trucs, comme à nous tous j'imagine, le fameux effet Streisand est parfois très bénéfique. Donc moi j'ai envie de dire merci lol! A qui et à quoi? Je ne sais pas mais j'adore qu'on m'ouvre les yeux sur certaines choses 😉 
    • Effectivement s'il s'agit d'un échange entre amis il ne devrait pas avoir de dimension finançière mais si tous le monde s'échange ou se prête ces livres c'est la mort aussi pour les éditeurs, çà me rappelle qd on se prêtait les jeux playstation lol je suis curieux de voir la décision de justice...

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !