Aller au contenu

Humour Noir


Soïg CS

Recommended Posts

Un artisse doit-il s'adapter à son auditoire ou rester fidèle, quoiqu'il puisse lui en coûter, à sa ligne artistique ? La question se pose.  Plus concrètement, cette histoire

Le 06/03/2023 à 12:07, Woody (Philippe) a dit :

Un ourson se promène avec son père sur la banquise et lui demande soudainement : 

- Papa, est-ce que moi aussi je suis un ours polaire ?

- Oui, bien sur lui répond son père, tout comme ta mère et moi.

De retour à l'igloo, le petit ourson, perplexe, va voir sa mère et lui demande :

- Maman, est-ce que je suis bien un ours polaire ?

- Mais évidemment, mon chéri; pourquoi cette question ?

- Parce que j'ai un peu froid...

Ne semble pas avoir trouvé son public. Même Georges Peron n'a pas ri, tiens.

Faut-il entamer une thérapie, l'artisse doit-il se remettre en question ou persévérer dans la voie solitaire qu'il a choisie ? En d'autres termes, l'artisse doit-il préserver son intégrité quel qu'en soit le prix,  en espérant que dans quelques années - voire même après sa mort - on reconnaitra sa démarche avant-gardiste et on louera son esprit visionnaire ou, au contraire, doit-il céder aux sirènes commerciales et se prostituer pour la postérité ?

J'en étais à réfléchir au sujet lorsque mon beau-frère, magicien endémique à Dunkerque et actuellement de passage à la maison, est rentré de chez le coiffeur. Il m'a demandé ce que je faisais, roulé en boule dans un coin du salon, je lui ai dit que je réfléchissais à un cas de conscience de la plus haute importance, en lui expliquant brièvement de quoi il retournait. Il s'est aussitôt roulé en boule à son tour en se joignant à moi et nous avons ainsi pris un peu de hauteur par rapport à  la problématique, échangé de nombreux arguments plus inspirants les uns que les autres, et considéré le problème sous un angle différent. Bref, intégrer à ma réflexion la sagesse populaire, dont mon beau-frère a toujours su faire preuve dans les moments les plus délicats, m'a fait le plus grand bien et permettez-moi, du coup, d'en partager ici les premiers fruits : 

Révélation

Deux types sont en train de s'engueuler : 

- Mais Jean-Pierre, enfin bordel ! 

- ...

- Pourquoi t'as fait ça, Jean-Pierre ! Pourquoi tu l'as baisée ?!?

- Ben... Elle était là, nue devant moi; nous étions seuls... J'étais censé faire quoi ?

- L'autopsie, Jean-Pierre ! L'autopsie !

 

😝

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Deux types sont en train de s'engueuler : 

- Mais Jean-Pierre, enfin bordel ! 

- ...

- Pourquoi t'as fait ça, Jean-Pierre ! Pourquoi tu l'as baisée ?!?

- Ben... Elle était là, nue devant moi; nous étions seuls... J'étais censé faire quoi ?

- L'autopsie, Jean-Pierre ! L'autopsie !

Ouais bah c'est un piètre vétérinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Woody (Philippe) a dit :

 

Ne semble pas avoir trouvé son public. Même Georges Peron n'a pas ri, tiens.

 

  Révéler le contenu masqué

Deux types sont en train de s'engueuler : 

- Mais Jean-Pierre, enfin bordel ! 

- ...

- Pourquoi t'as fait ça, Jean-Pierre ! Pourquoi tu l'as baisée ?!?

- Ben... Elle était là, nue devant moi; nous étions seuls... J'étais censé faire quoi ?

- L'autopsie, Jean-Pierre ! L'autopsie !

 

😝

Oui, elle était bien nulle celle-là 😄

Et pourtant je suis bon public en général !

 

Modifié par Georges PERON
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de vous chamailler, vous feriez mieux de dire à monsieur Woody que les ours polaires ne vivent pas dans des igloos. Ce ne sont que des bêtes... Tant que vous y êtes, dites-lui aussi que quand il part sur son beau-frère, il atteint des sommets fe narration comique.

Modifié par Frédéric NAUD
  • J'aime 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...