Aller au contenu

Humour Noir


Soïg CS

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Au delà du respect intergalactique que j'ai pour cette Dame, une question me taraude :

Son prénom c'est 'Une' ou 'Femme' à votre avis?

 

20220707_172917.jpg

Magnifique exemple de misogynie ... inconsciente/involontaire ?

En réalité, c'est la femme de Daniil Evtushinsky (cf  wiki)😁

Plus sérieusement, il s'agit de Maryna Serhiïvna Viazovska, mathématicienne ukrainienne, qui vient de recevoir la médaille Fields, la plus haute distinction dans le domaine mathématique.

Bob

 

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bob a dit :

il s'agit de Maryna Serhiïvna Viazovska, mathématicienne ukrainienne. Qui vient de recevoir la médaille Fields, la plus haute distinction dans le domaine mathématique.

 

Certes.

il y a 45 minutes, bob a dit :

Magnifique exemple de misogynie ... inconsciente/involontaire ?

 

 Si c'est inconscient, et j'en doute fortement, relire Bourdieu et son livre 'domination masculine' pour une mise en perspective. 

Remarquons qu'elle est extrêmement douée, et pas seulement en Mathématiques Une Femme. J'en veux pour preuve :

IMG_20220707_215300.jpg

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob a dit :

Plus sérieusement, il s'agit de Maryna Serhiïvna Viazovska, mathématicienne ukrainienne, qui vient de recevoir la médaille Fields, la plus haute distinction dans le domaine mathématique.

Elle est « connue pour avoir résolu en 2016 le problème d'empilement compact en dimension 8 puis 24 » !

C'est super d'avoir trouvé une combine pour mieux ranger les CD ! Respect. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

Elle est « connue pour avoir résolu en 2016 le problème d'empilement compact en dimension 8 puis 24 » !

C'est super d'avoir trouvé une combine pour mieux ranger les CD ! Respect. 

Elle est redoutable. De ton point de vue, par exemple ça ressemble au fait de ranger toute la panoplie de l'oeuvre de Johnny Hallyday, ll te faut 5 siècles, Elle, range le truc avant même qu'il soit né et en profite pour organiser l'Univers, plusieurs fois même car indécise. Le tout entre deux tartines de beurre le matin.

 

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frédéric HÔ a dit :
Il y a 14 heures, bob a dit :

Magnifique exemple de misogynie ... inconsciente/involontaire ?

Si c'est inconscient, et j'en doute fortement, relire Bourdieu et son livre 'domination masculine' pour une mise en perspective. 

Un "?" terminait ma phrase ... ce qui signifiait que je me posais la question🙂 sans être sûr de la réponse.

Ceci dit, il ne faut pas forcément voir le mal partout ! Dans une société encore profondément misogyne, ce n'est pas être misogyne que de considérer qu'une femme qui accède à un statut statistiquement masculin est une information en soi. L'objectif d'un chapô est de susciter l'attention. C'est peut-être pour cela (?) que le journaliste à préféré mettre en avant le sexe de la lauréate plutôt que son nom. Cela reste cependant maladroit et est symptomatique d'une misogynie ambiante. Ajouter son nom dans le chapô était évidemment souhaitable.

Bob

 

 

Modifié par bob
  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...