Aller au contenu

Principes Cartomagiques Nouveaux de Augustin HUMEAU


Recommended Posts

Je plussoie à la majorité des remarques de Jean Luc, en apportant quelques nuances :

Oui, le spectateur doit suivre un "protocole". C'est une force du travail d'A.HUMEAU : le magicien ne touche pas aux cartes dans certains tours, mais qui peut être une faiblesse selon les spectateurs à qui on demande d'exécuter le "protocole". 

Si le spectateur ne suit pas correctement le "protocole", alors il plante l'effet 😭.  Alors il convient de bien choisir le contexte de représentation : oubliez les fins de soirées arrosées  😜 où les spectateurs ne sont même pas en mesure de se souvenir d'une carte choisie 10 secondes auparavant...😱

Les tours se font sur table et cela demande un peu d'espace... pas vraiment adapté pour du restaurant. L'exécution du protocole demande un peu de temps. Les effets ne sont pas des effets  "visuels et flash" dans l'air du temps.

Il n'en reste pas moins que le travail d'A.HUMEAU est intellectuellement très impressionnant.  Ce n'est pas un hasard si VOLLMER a fait la préface et VALLARINO la postface : des découvertes en cartomagie ne sont plus légion.

Sur les 30 déclinaisons proposées autour des découvertes d'A.HUMEAU, vous n'en retiendrez peut être qu'une petite poignée, mais qui auront un fort effet si vous présentez les tours dans le contexte qui s'y prête.

Ce n'est pas un mauvais investissement au final, l'ouvrage est au prix de vente moyen d'un gimmick de magie ou d'un seul tour.😉

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme , ton plussoiement à mes dires me réjouit mais il ravira aussi  je pense Augustin!

Je vais dans le sens de tes remarques et tes nuances apporteront un éclairage supplémentaire à ceux qui seront intéressés par ce livre qui restera de toute façon dans les annales de la cartomagie automatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Bon j'ai fini de dévorer cette pépite, je tiens dans un premier temps à remercier l'éditeur de m'avoir expédié un nouveau livre digne de son nom. Merci.

Ensuite, je ne vais pas faire un topo de ce qui est dedans, c'est déjà amplement explicite ci-dessus, mais plutôt des effets à l'intérieur.

J'ai d'abord connu ce principe par cette routine :

 

Puis j'avais essayé de comprendre le pourquoi du comment, et voir s'il n'y avait pas autre chose du même style. Rien d'aussi fort.

Mais c'était avant, avec le livre d'Augustin, il est maintenant plus clair de comprendre le modus operandi par contre, les effets du livre avant ce principe sont difficilement exploitable dans des conditions normales de close-up. Plus pour des amis, faire un bœuf. Le protocole est fastidieux, et cependant incompréhensible.
Après, il y a d'autres effets, époustouflants, et qui ne valent pas le prix de ce livre ! Franchement, et c'est même possible de bidouillé les arrangements donnés pour que cela passe encore mieux qu'une lettre à La Poste.
Vous qui n'avez pas le tour en vidéo joint, vous pourrez facilement le remonter avec ce livre, c'est un achat qui permet de se faire d'autre tours plus directs et tout autant percutants.

Par contre, la partie théorique, m'a donné parfois quelques céphalées 😛 mais c'est compréhensible.

Les préfaces sont faites par des personnes qui ne sont pas inconnues, et c'est un gage de qualité déjà, et je pense qu'Augustin n'a pas fini de nous surprendre encore avec son principe.

Voilà, je pense avoir dit que j'adorai ce bouquin ! Et c'est vraiment du nouveau sur la planète magique !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Oswin. Plus je m'en imprègne, plus je le trouve exceptionnel. et contrairement à un premier survol je m'aperçois que les routines sont très diversifiées.Et surtout que cela permet d'entrevoir un champ immense de routines possibles. J'ai pu grâce à "Transmutation" réaliser un acaan exceptionnel: jeu du décomptage final visible depuis le départ et jamais retouché par le M. Choix du rang totalement aléatoire et connu du seul S qui le garde secret jusqu'au bout. Choix de la carte totalement aléatoire dans un jeu mélangé par le S!!!! Et le S retrouve sa carte au rang que lui seul connait dans le jeu visible depuis le départ et jamais touché par le M!!🤪

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin vient de poster sur son groupe facebook consacré à son livre cette vidéo très pédagogique et facile à comprendre, même pour des non musiciens comprenant pas grand chose au solfège, pour signifier ce qu'il devait au génie musical de Bach dans la génèse de ses inspirations et ses recherches. Tout simplement renversant!!!!
Je le cite :
"Bonjour à tous. Voici de la musique automatique de J.S Bach. Sur cette vidéo extraordinaire vous pourrez découvrir que Bach utilisa des mécanismes divins qui sont utilisés dans la magie des cartes aujourd'hui: miroirs, renversements, décalages temporels, entrelacs, transpositions, réductions, augmentations etc ... Bach est un monstre...je vous laisse découvrir cette vidéo sur laquelle j'ai pu m'appuyer pour élaborer quelques recettes magiques...bien à vous ".

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Good morning.

I am interested in the Augustin Humeau ‘s book , so I tried to write to  the contact mail found in the web   and using the form present in the web too.

Unfortunately in both cases I received the “FAILED_PRECONDITION: connect error (101): Network is unreachable]” message ... 😕

Anyone may help me ?

Thanks

Modifié par Thomas
Pas de lien vers des boutiques externes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...