Aller au contenu

FM en mains genre faro avec décalage | références


Karl DELLIS

Recommended Posts

Le 02/05/2020 à 22:08, Jean-Marc KLD a dit :

es-tu sûr que ce n'est pas la peur d'être découvert, tout simplement?

De plus elle est certaine fois un peu stressée dans ses vidéos, ekaterina.

 

Oui, Jean-Marc. Mais c'est lié à la culpabilité.

Quand on y réfléchit, cela n'a aucun sens d'avoir peu d'être découvert. Tout le monde sait qu' "il y a un truc".

« S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y en a un, reconnaissez que c’est encore plus fort. » (Myr et Myroska).

Nous sommes là pour divertir, amuser, partager quelque chose. Par conséquent, au fond du fond, si on nous dit qu'on a flashé tel ou tel manipulation, quelle importance ?

Pourtant, la tension et le trac nous submerge.

Or, cette tension est antagoniste à la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 16:40, Karl DELLIS a dit :

Oui, on sent une fixité dans le regard et elle se tord sur la chaise. J'ai l'impression que c'est un semple break qu'elle prenait.

La vidéo porte sur un change de jeu ... 😉
On se demande bien pourquoi elle est si stressée. Vouloir faire un truc  pareil sous le nez de Michael Close, c'est pas les conditions les plus faciles donc elle a rien à perdre  ... en principe car je serais évidemment dans le même stress à sa place.

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

La vidéo porte sur un change de jeu ... 😉
On se demande bien pourquoi elle est si stressée. Vouloir faire un truc  pareil sous le nez de Michael Close, c'est pas les conditions les plus faciles donc elle a rien à perdre  ...

Je réfléchissais à ce que tu disais. Notamment pour les emp.

L'emp. classique à une main...le fameux emp. que tout le monde veut faire en le considérant comme le plus parfait, justement car il n'utilise qu'une main et est donc supposé plus invisible.

Techniquement, en fait, il n'est pas inabordable.

Mais, pour moi, il n'est pas naturel (par exemple rapport à la version où la mange lisse le jeux est égalisant le devant des cartes).

Avoir la main qui pend le long du corps, aucune raison d'emp. et des angles à gauche et à droite...ça génère de la tension. Le corps n'oublie pas ce qu'il est en train de faire ("là, je dois regarde le public pendant que je vole une carte...").

Tandis que quand on tient le jeu dans une main et qu'on l'égalise de l'autre, on oublie presque ce que l'on fait. Et les bras sont dans une position détendue.

En fin de compte, la manip. qui est supposée la plus invisible ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Karl DELLIS a dit :

Quand on y réfléchit, cela n'a aucun sens d'avoir peu d'être découvert.

Tout comme parler en public. C'est pourtant l'une des (la ?) peurs les plus communément répandues.

Il y a 5 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Vouloir faire un truc  pareil sous le nez de Michael Close, c'est pas les conditions les plus faciles donc elle a rien à perdre  ...

Ce qui est dommage c'est qu'en plus on sent que la question qu'elle pose est clairement une question type remplissage standard, genre "Vous vous souviendrez bien de votre carte ?", "vous avez une carte préférée ?" (etc) dont on n'attend aucune réelle réponse de la part du spectateur. Mais lorsqu'elle demande à Michael Close s'il "a un ordre de jeu préféré" je trouve ça génial, il y aurait clairement de quoi rebondir pour en faire une séquence amusante (Michael CLOSE est un très grand pratiquant du chapelet). Elle n'en fait rien et c'est un peu dommage, mais je conviens tout à fait que c'est très facile de juger quelqu'un qui ose pratiquer devant Sir Michael CLOSE. 😅

Il y a 5 heures, Karl DELLIS a dit :

En fin de compte, la manip. qui est supposée la plus invisible ne l'est pas !

Tout à fait! C'est pour ça que j'aime bien dissocier la notion de l'invisible de la notion de l'imperceptible. L'imperceptible peut être plus grossier mais finalement plus efficace car il ne faut pas tromper l'oeil mais l'esprit. 😉 

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Tout à fait! C'est pour ça que j'aime bien dissocier la notion de l'invisible de la notion de l'imperceptible. L'imperceptible peut être plus grossier mais finalement plus efficace car il ne faut pas tromper l'oeil mais l'esprit. 😉 

C'est pour ça que, de mon point de vue Shufflesque est aussi plus imperceptible que les mélanges de type Heinstein Shuffle et apparentés : techniquement difficile il suscitent une certaine tension, avec des jeux presque croqués en deux tellement ont les courbe pour les besoins de la cause.

Pour revenir à la notion de tension, de position du corps, etc.

Un contre exemple : Lennart Green. Il est à couper le souffle. Pourtant, au niveau de la posture, il y a quelque chose au niveau du dos et des épaules. Il est complètement fermé et ramassé sur lui-même. Vouté.

Et ils semble austère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon sens, je pense que le faux mélange en main de Guy hollingworth est supérieur aux autres versions citées pour plusieurs raisons :

La première, c'est que ce mélange imite parfaitement la réalité extérieur du vrai mélange (la Gestalt pour citer le pote Giobbi !)

La deuxième, c'est que le moment le plus interessant de ce type de mélange, à savoir la cascade, est observable directement.

La troisième, c'est que le moment "critique" à savoir la coupe (strip-out) peut être effectué plus tard, dans un temps faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...