Aller au contenu

Pikasso de Guillaume BOTTA


Jon SPADE

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Woody (Philippe) a dit :

Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... xD Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.

C'est exactement ce que j'ai dit dans ma remarque Numéro 2. J'ai plus l'impression que le gars est là pour me vendre un abonnement à une salle de sport avec son Tshirt serré manches courtes qu'un tour de magie.

  • Haha 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Woody (Philippe) a dit :

Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... xD Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.

Ça me fait penser aux catalogue magix ! On lisait la description et les points forts...

 

Nous sommes maintenant dans une génération d'images ! 

 

Que faut il choisir ??

  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2- PIKASSO a demandé 8 prototypes, un travail d’écriture, de l’investissement et moulte tests sur différents publics ! À aucun moment, je ne me suis dit, « Ho je vends un tour de petit paquet, mince  je n'ai que 5 cartes donc ça ne peut pas avoir trop de valeur»… Non ! Je propose un tour « que je fais tout le temps car il assure 2min30 de magie visuelle non stop, qui plaît au public et que je peux refaire immédiatement »

C’est dans la pratique qu’on rentabilise un achat. C’est cette utilité là que vise chacune de nos propositions.

Si ce tour est un "worker" à garder dans son portefeuille en permanence, on peut donc imaginer qu'il peut très vite s'user. Est-ce qu'il y aura un système de refill pour acheter les 5 cartes séparément à 10/12/15aine d'euros?

Moi je ne suis pas pro, mais certains copains qui bossent beaucoup, achètent régulièrement des tours de petit paquet qu'ils possèdent déjà et qu'ils présentent quotidiennement... Stand up monte, l'imprimerie, et j'en passe! Les cartes sont du consommable qui peuvent coller ou simplement s'abimer avec le temps.

Perso le prix de départ à 50euros je ne discute pas. J'ai moi même réalisé plein de prototype en indépendant, je sais la galère que c'est ! Par contre remettre 50euros tous les 6 mois pour récupérer des cartes neuves, là je trouverais ça abusif.

  • J'aime 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter une couche:, 

Concernant The Secret, je trouve le prix spécialement injustifié.

Ok y'a une jolie pièce.

Ok le principe est pas dégueu.

Mais niveau contenu je m'attendais à **vraiment** beaucoup plus. Pour 70€ c'est un peu léger.

D'ailleurs c'est à mon sens pour cela que beaucoup des premiers acheteurs ont revendu le bouquin + la pièce.

Faisons un parallèle avec The Green Neck System (acquis "juste pour voir" lors des promos MDT ou Arteco , je ne sais plus). Je précise que je ne connais pas Gabriel Werlen et n'ai pas d'actions chez MDT ou Mindbox.

Le bouquin coûte un peu plus de 50 balles. 

On récupère un principe très intéressant avec 200 pages d'explications, de variations, conseils et subtilités, etc. 

En plus quand on l'a chez soi ca rend pas mal en bibliothèque. Le bouquin est bien fichu et est vraiment agréable à lire.

Je précise que je ne suis pas **du tout** mentaliste. Mon truc c'est les cartes et un peu les pièces. Pour autant j'ai directement adhéré au bouquin, à ma grande surprise.

Tout ca pour dire que dans un cas (selon les 3 critères que j'ai énoncés), on en a pour son argent, dans l'autre on reste sur sa faim.

Revenons à @Guillaume BOTTA, que je ne connais pas et envers qui je n'ai pas le moindre ressentiment:

Pour Pikasso, on nous parle de "28 effets" avec 5 cartes. Mwai, c'est pas 28 tours, c'est 28 "effets". Je peux me tromper mais je doute que niveau technicité ca soit innovant. Et le principe des gaffed cards c'est du fait, refait et re refait.
 

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2- PIKASSO a demandé 8 prototypes, un travail d’écriture, de l’investissement et moulte tests sur différents publics !

Comme la (quasi? même pas sûr que ce mot soit utile ici) totalité des créations. Le contraire serait suspect.

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2-  Je propose un tour « que je fais tout le temps car il assure 2min30 de magie visuelle non stop, qui plaît au public et que je peux refaire immédiatement »


Twisted Sisters se vend 12.5€ pour une durée équivalente, avec des effets certes moins "nombreux" (et encore je pense qu'on peut en rajouter si on veut) mais vraiment très puissants. Il ne s'agit pas de prendre des cartes et de dire "rololo t'as vu elles se déforment".

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

C’est dans la pratique qu’on rentabilise un achat. C’est cette utilité là que vise chacune de nos propositions. Spinlab n’a pas vraiment la vocation d’une boutique, c’est plus un relai pour des magiciens passionnés voulant proposer des idées facilement et librement. Nous ne sommes pas des forcenés de la vente à tout prix.

Ok pour la première phrase.

Pour le reste, je vais être cash: c'est du pur bullshit. Vraiment.

Vendre un tel produit 50€, puis mettre des tours en vidéo pour lesquels il n'y a aucune démonstration (sauf le "cool", et encore), ce n'est pas ce que j'appelle proposer des idées "facilement" et "librement". 

Vous êtes complètement des forcenés de la vente à tout (mauvais) prix: vous vendez un produit physique bien au-delà de ce que ca pourrait valoir si quelqu'un d'autre l'avait créé, vous construisez un argumentaire douteux pour le justifier, vous faites des vidéos putaclick (oui, j'ose le terme) descriptives d'effets alors que du texte serait amplement suffisant (parce que what the point de faire une vidéo juste pour ... nous parler de l'effet?) et vous construisez un autre argumentaire douteux pour justifier ce choix et, cerise sur le gâteau, vous faites payer des "idées".

En conclusion:

Vous mettez le prix qui vous chante pour votre produit. Mais ne venez pas faire un pseudo argumentaire pour essayer de justifier l'injustifiable. 

Oui, c'est légitime de vouloir être payé pour ce qu'on a créé, non toutes les justifications ne se valent pas.

My 20 cents (oué parce que j'ai beaucoup écrit, c'est un peu plus que 2 cents non? :D )

 

  • J'aime 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nissim a dit :

Concernant The Secret, je trouve le prix spécialement injustifié.

Ok y'a une jolie pièce.

Ok le principe est pas dégueu.

Mais niveau contenu je m'attendais à **vraiment** beaucoup plus. Pour 70€ c'est un peu léger.

D'ailleurs c'est à mon sens pour cela que beaucoup des premiers acheteurs ont revendu le bouquin + la pièce.

Faisons un parallèle avec The Green Neck System (acquis "juste pour voir" lors des promos MDT ou Arteco , je ne sais plus). Je précise que je ne connais pas Gabriel Werlen et n'ai pas d'actions chez MDT ou Mindbox.

Le bouquin coûte un peu plus de 50 balles. 

On récupère un principe très intéressant avec 200 pages d'explications, de variations, conseils et subtilités, etc. 

En plus quand on l'a chez soi ca rend pas mal en bibliothèque. Le bouquin est bien fichu et est vraiment agréable à lire.

C'est fou ça !

D'un côté :

  • 55 euros tu as "Green Neck System" avec un principe développé sur 200 pages

De l'autre côté tu as :

  • 75 euros tu as "The secret" qui contient 2 principes magiques + une pièce sublime qui couterait au moins 20 euros à acheter à part... (quand on voit qu'un billet de zéro euro coûte déjà 10 euros !)

Et question "frime dans la bibliothèque", j'aime les deux mais The secret avec sa couverture en tissu est juste exceptionnel ! Bien mieux que Green Neck System (même si c'est aussi très beau !)

Bref, The secret me semble encore plus rentable que Green Neck System. ^_^

(même si on s'en fiche de la rentabilité ! Le truc c'est de savoir si ça nous plait et si on l'utilisera...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mickaël a dit :
  • 75 euros tu as "The secret" qui contient 2 principes magiques + une pièce sublime qui couterait au moins 20 euros à acheter à part... (quand on voit qu'un billet de zéro euro coûte déjà 10 euros !)

Tu parles du which hand et pile ou face?

Tu parles du bouquin qui contient je ne sais combien de double pages avec ... des photos pleine page?

Par ailleurs, si tu fais un rapide calcul, à 20 balles la pièce, ca te fait un bouquin de 100 pages (dont beaucoup auraient pu ne pas être incluses) à 55€. Contre un bouquin de 200 pages avec quasi uniquement du contenu, pour le même prix.

Et je le dis d'autant plus facilement qu'il s'agit de deux bouquins pondus (entre autres) par les même gus (que je salue au passage :) ).

Mais le sujet c'est le Pikachu ... pardon, Pikaso (quel étourdi :D )

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nissim a dit :

u parles du which hand et pile ou face?

Bah non !

Tu l'as The secret au moins ? :)

Je ne peux pas tout révéler ici mais je t'ai fait un MP plus précis :

Dans The secret tu as :

  • Un Which Hand novateur (le fameux secret)
  • Un p**k
  • Un DD grâce au p**k
  • Une pièce qui fourmille de détails exploitables
  • Un final géré par le spectateur lui-même !! C'est lui qui jette la pièce...
  • Une routines en 2 phases + final

Alors oui, si tu as revendu ton livre juste après avoir été lire comment on faisait la première ligne que j'ai citée (le Which Hand), tu as dû trouver ça léger.

Mais The secret c'est tellement plus qu'un which hand... Je ne sais pas pourquoi ils n'ont communiqué quasiment que là dessus mais c'est très riche comme sortie !

  • Et j'arrête là pour The secret ce n'est pas le bon endroit ^_^

Je retourne en Picasso voir une expo de Picasso en m'exerçant à Pikasso dans les files d'attente ! :ph34r::)

(Et je vous ai parlé de la prise d'information sur la paroi réfléchissante d'un seau en métal ? On appelle ça un peek à seau ! Cherchez pas, je suis déjà loin...)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic J. a dit :

Si ce tour est un "worker" à garder dans son portefeuille en permanence, on peut donc imaginer qu'il peut très vite s'user. Est-ce qu'il y aura un système de refill pour acheter les 5 cartes séparément à 10/12/15aine d'euros?

Moi je ne suis pas pro, mais certains copains qui bossent beaucoup, achètent régulièrement des tours de petit paquet qu'ils possèdent déjà et qu'ils présentent quotidiennement... Stand up monte, l'imprimerie, et j'en passe! Les cartes sont du consommable qui peuvent coller ou simplement s'abimer avec le temps.

Perso le prix de départ à 50euros je ne discute pas. J'ai moi même réalisé plein de prototype en indépendant, je sais la galère que c'est ! Par contre remettre 50euros tous les 6 mois pour récupérer des cartes neuves, là je trouverais ça abusif.

Bonjour Loïc , 

Oui on a prévu des recharges à 15€ pour ceux ayant commandé Pikasso. 

a+ 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...