Aller au contenu

Pikasso de Guillaume BOTTA


Jon SPADE

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Woody (Philippe) a dit :

Il est d'ailleurs mentionné dans la notice qu'il vaut mieux éviter de présenter cette routine à nos spectateurs.

Le 27/11/2018 à 16:44, jayce a dit :

Effectivement.

Si jamais le fait de montrer une routine en vidéo fait que l'on peut la remonter, alors il ne faudrait plus rien montrer.

Un peu comme Twisted Sisters de John Bannon: on peut facilement comprendre le fonctionnement, mais acheter quand même l'effet.

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vos remarques m’amènent à préciser quelques points importants concernant spinlab.

1- J’ai découvert récemment le livre « Concevoir des miracles » de Darwin Ortiz. P 113, il décrit sa version de « twisting the aces » et j’ai trouvé son idée brillante ! Une ligne, une idée, et cela a eu un impact sur ma pratique. Mais sur le marché, c’est plutôt le gimmick à 20 € qui nous est proposé. Pour moi, c’est l’idée de Ortiz, pour le temps qu’il a du y passer et pour son utilité, qui aurait dû valoir 20 €.  On oublie vite la valeur d’une idée dans la construction d’une routine. 

Je ne suis pas contre les gimmicks. Ils font partie de la magie et je les trouve géniaux, quand ils répondent à une routine déjà bien conçue, bien écrite. 

2- PIKASSO a demandé 8 prototypes, un travail d’écriture, de l’investissement et moulte tests sur différents publics ! À aucun moment, je ne me suis dit, « Ho je vends un tour de petit paquet, mince  je n'ai que 5 cartes donc ça ne peut pas avoir trop de valeur»… Non ! Je propose un tour « que je fais tout le temps car il assure 2min30 de magie visuelle non stop, qui plaît au public et que je peux refaire immédiatement »

C’est dans la pratique qu’on rentabilise un achat. C’est cette utilité là que vise chacune de nos propositions. Spinlab n’a pas vraiment la vocation d’une boutique, c’est plus un relai pour des magiciens passionnés voulant proposer des idées facilement et librement. Nous ne sommes pas des forcenés de la vente à tout prix.

3- Concernant la VOD, je remercie Jonathan pour son retour fondé, constructif et respectueux. 

On en tiendra compte pour les prochaines vidéos VOD! C’est aussi comme cela qu’on construit une offre et nous espérons que nos contributions apporteront quelque chose à la communauté. 

Pour les bandes annonces, on va se concentrer sur le texte et les descriptions. On emprunte le format du livre avec l'envie d'être le plus authentique possible. 

Toute l’équipe spinlab a fait l’expérience d’acheter des beaux teasers qui ont finalement abouti sur des déceptions. Notre posture est complètement inverse ! Il est vrai qu’un teaser sert à vendre, c’est clair. Mais on veut avant tout se faire plaisir, et ce qu’on aime faire c’est concevoir et tester nos routines. Évidemment, on espère que les magiciens comprendront qu’on ne propose que du réel et du pratique. 

Merci à vous ! 

Guillaume

Pour mieux comprendre nos choix, voici en exemple la démo complète de la routine Cool. Vous comprendrez pourquoi un magicien peut la remonter et pourquoi elle fonctionne bien sur le public. 

Modifié par Thomas
Vidéo inaccessible
  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Il y a 5 heures, Guillaume BOTTA a dit :

On oublie vite la valeur d’une idée dans la construction d’une routine. 

Bah non puisque c'est l'argument que l'on nous ressert à chaque fois. Et d'ailleurs c'est amusant parce que c'est justement l'anecdote concernant Pablo Picasso et la vente d'un logo réalisé par ses soins à un prix exorbitant qui sert systématiquement d'exemple pour illustrer le propos.

Bonsoir les copains.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérôme BMC a dit :

Dans tous les cas la magie est bien trop bon marché et par conséquent trop accessible.

Quand on pense qu'y faut même pas une demi-heure pour réaliser une scoth & soda ou une triple coin... Deviendrait presque plus rentable que d'ouvrir une pizzeria, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Quand on pense qu'y faut même pas une demi-heure pour réaliser une scoth & soda ou une triple coin... Deviendrait presque plus rentable que d'ouvrir une pizzeria, tiens.

chez Tango oui, chez jerome la demi-heure sert juste à achever au burin la pauvre coquille au léger défaut qui a eu l'outrecuidance de faire "pop" au moment de la libération de l'étau... mdr

  • Haha 4

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Quand on pense qu'y faut même pas une demi-heure pour réaliser une scoth & soda ou une triple coin... Deviendrait presque plus rentable que d'ouvrir une pizzeria, tiens.

La porte de mon atelier est ouverte. Je t'y convie avec plaisir pour partager une séance d usinage.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jérôme BMC a dit :

La porte de mon atelier est ouverte. Je t'y convie avec plaisir pour partager une séance d usinage.

Hé bien si j'en ai l'occasion ce sera avec grand plaisir :) ! Toutefois, en l'absence de smiley dans ton invitation, avant que nous fassions plus ample connaissance, je te suggère de discuter un peu avec Gunnm à mon sujet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...