Aller au contenu

Pikasso de Guillaume BOTTA


Jon SPADE

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il y a quelques années, j'ai eu le plaisir de découvrir le DVD de Guillaume Botta: Visions. Ce fût une véritable pépite et beaucoup de magiciens espéraient même un deuxième DVD.

Il y a quelques jours, Guillaume m'a fait découvrir son nouvel univers avec, en prime, un tour hyper visuel: Pikasso.

Jvais être honnête et direct: J'ai pris une baffe. Une belle baffe.

L'effet est en effet très visuel, et TOUS les mouvements sont justifiés. Si vous aimez les tours de petits paquets, vous allez adorer.

Lorsque j'ai vu la vidéo, j'avais aussi une attente sur le texte et la routine. En dehors du fait d'être très visuel, le texte suit chaque mouvement avec quelques points d'humour et jeux de mots.

Le tour et les explications ont été filmés minutieusement. La routine est décomposée et détaillée. On peut aisément suivre pas à pas les mouvements en les faisant soi-même avec les cartes en mains.

Bref, j'adore et cette routine entre dans mon répertoire.

 

Le tour se trouve sur le nouveau site de Guillaume et son équipe (vous pouvez voir le nom sous la vidéo). Je vous invite à le découvrir.

Il propose aussi des tours à télécharger.

 

J'ai eu la chance de tester certains effets, notamment le jeu connecté.

Pour un passionné (ou dirais-je même torturé) comme moi de l'effet ACAAN, vous trouverez ici une nouvelle pépite.

En conclusion, ce nouveau site fourmille d'idées et ça fait du bien de voir cela ! Guillaume est très accessible et répond à toutes les questions concernant les effets pour les pousser encore plus loin. Chapeau l'Artiste et longue vie à ce nouveau site ! 

  • J'aime 6
  • Merci 1

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Pikasso de Guillaume BOTTA

Un petit retour après avoir passé un peu de temps sur le site Spinlab que je ne connaissais pas. Cet avis s'adresse donc principalement à son propriétaire.

Remarque 1) Pikasso: le tour est beaucoup trop cher. 50 euros pour 5 cartes. Même s'il y'a 28 effets ne pas oublier qu'avec un jeu de cartes à 5 euros tu peux en avoir des milliers. C'est dommage pour ceux qui aiment ce genre de tour.

Remarque 2) Même si c'est une stratégie assumée, je trouve dommage que la présentation des tours proposés ne soient pas tournés en situation 'réelle'. Alors je sais très bien qu'on peut très bien montrer ce que l'on veut dans un trailer, que la réaction des spectateurs peut être amplifiée à la demande etc. mais en même temps ça permet de mieux se rendre compte si un tour et son effet peut s'intégrer dans un répertoire. En gros si le tour est pour moi ou pas. Rien de personnel mais avoir quelqu'un en face de moi qui m'explique ce que je pourrai faire si j'achète le tour, j'en ai un peu rien à faire. Ce n'est pas suffisant. C'est dommage (bis) car le tour du jeu connecté me tentait bien idem pour Zodiac. On peut comprendre qu'il ne faille pas dévoiler un peu de méthode mais bon comment font tous les autres ? Là pour moi ça me parait suspicieux: il n'y a pas de présentation en public car ça ne passe pas l'épreuve du public. Ce qui est surement totalement faux mais comment savoir ?

Remarque 3) 10 listes pour iforce à 19,90 => Sérieusement ?

 

  • J'aime 2
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Jeff_ a dit :

Un petit retour après avoir passé un peu de temps sur le site Spinlab que je ne connaissais pas. Cet avis s'adresse donc principalement à son propriétaire.

Remarque 1) Pikasso: le tour est beaucoup trop cher. 50 euros pour 5 cartes. Même s'il y'a 28 effets ne pas oublier qu'avec un jeu de cartes à 5 euros tu peux en avoir des milliers. C'est dommage pour ceux qui aiment ce genre de tour.

Remarque 2) Même si c'est une stratégie assumée, je trouve dommage que la présentation des tours proposés ne soient pas tournés en situation 'réelle'. Alors je sais très bien qu'on peut très bien montrer ce que l'on veut dans un trailer, que la réaction des spectateurs peut être amplifiée à la demande etc. mais en même temps ça permet de mieux se rendre compte si un tour et son effet peut s'intégrer dans un répertoire. En gros si le tour est pour moi ou pas. Rien de personnel mais avoir quelqu'un en face de moi qui m'explique ce que je pourrai faire si j'achète le tour, j'en ai un peu rien à faire. Ce n'est pas suffisant. C'est dommage (bis) car le tour du jeu connecté me tentait bien idem pour Zodiac. On peut comprendre qu'il ne faille pas dévoiler un peu de méthode mais bon comment font tous les autres ? Là pour moi ça me parait suspicieux: il n'y a pas de présentation en public car ça ne passe pas l'épreuve du public. Ce qui est surement totalement faux mais comment savoir ?

Remarque 3) 10 listes pour iforce à 19,90 => Sérieusement ?

 

Ton meilleurs avis : c'est trop cher pour moi, donc j'achète pas !

 

Si ensuite tu trouves que 10 listes c'est pas cher, prends le !

 

En fait, je suis pas sûre de bien comprendre ! Cher par rapport à quoi ?

 

Un jeu biseautée est cher ! En fait c'est juste un coup de ciseau...

Un  svenpad prend deux min à faire et 2€!!

 

Un appareil à fumé... Un DVD, ça coûte 50 centimes...

 

J'ai plus l'impression que tu es déçu car tu aimerais bien les avoir mais tu ne te vois pas débourser ce prix !

 

Quand je pense à informer qui doit être faisable pour 2€!!!

  • J'aime 1
  • Haha 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je peux tout à fait me permettre de dépenser n'importe quel prix pour un tour Si celui-ci en vaut la peine. On en saura un jour un peu plus les uns sur les autres mais je te le dis tu te plantes complètement. D'ailleurs j'ai pré-commandé Acuma sans sourciller alors que heu bon non rien...

Si ensuite faire un retour implique automatique de se faire clasher et bien défoule toi l'ami ;) mais ça ne m'empêchera pas de continuer.

Et tu n'as pas compris 19,90 pour 10 listes c'est pas que c'est cher ou pas c'est que dans une boite à idées ca pourrait très bien être gratuit. Surtout quand il y'a eu déjà beaucoup d'idées échangées sur ces forums.

Bref. Déçu pour le coup de ta réaction.

Modifié par _Jeff_
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'un article magique peut se mesurer à mon sens sur 3 aspects "intrinsèques":

1) le secret: si le secret est vraiment méga intelligent/développé (coucou Gabriel Werlen), un prix élevé peut se justifier.

2) la qualité du matériel: coucou @Jérôme BMC 

3) la rareté: Jerry's Nugget 

On pourrait rajouter l'utilité: un tour qui fera un impact incroyable sur un programme précis voire indispensable à ce dernier. Mais c'est une qualité extrinsèque du tour, qui n'est pas prise en compte dans la determination d'un produit grand public.

En tenant compte de ces 3 aspect, je ne vois absolument AUCUNE raison d'acheter ce tour pour ce prix là.
 

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, _Jeff_ a dit :

Je te rassure je peux tout à fait me permettre de dépenser n'importe quel prix pour un tour Si celui-ci en vaut la peine. On en saura un jour un peu plus les uns sur les autres mais je te le dis tu te plantes complètement. D'ailleurs j'ai pré-commandé Acuma sans sourciller alors que heu bon non rien...

Si ensuite faire un retour implique automatique de se faire clasher et bien défoule toi l'ami ;) mais ça ne m'empêchera pas de continuer.

Et tu n'as pas compris 19,90 pour 10 listes c'est pas que c'est cher ou pas c'est que dans une boite à idées ca pourrait très bien être gratuit. Surtout quand il y'a eu déjà beaucoup d'idées échangées sur ces forums.

Bref. Déçu pour le coup de ta réaction.

Laissons-nous l’opportunité de régir comme on le souhaite.

 

J’ai peut-être pas été assez claire, précis dans mon propos… C’est surtout le manque d’argument. Tu as droit d’&avoir ton avis, et je me battrais pour cela.

 

Tu disais que 19€ pour 10 liste c’était cher. Je rebondis car oui, cela peut être gratuit, ou même couter 100€. Et ce n’est peut-être pas cher selon la valeur qui tu donnes à ces idées.  (Il m’est arrivé d’acheter un livre : 100 tours avec un fp, même un livre autour du stockholder.)

 

Même chose pour les 50€. Quel boulot y a-t-il derrière, combien coûte la production, que connait-on réellement de la routine ?

 

Enfin, le but n’est pas de te froisser, ni même de rentrer dans un conflit, ça n’a que peu d’intérêt… mais juste de clarifier nos deux point de vues.

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite critique sur les VOD:

Quel intérêt de faire une vidéo dans laquelle il ne fait que ... décrire l'effet????? C'est complètement absurde.

Je parle même pas de la "justification" de ce choix qui est au moins discutable, au pire complètement vaseuse.

La façon de présenter les tours avec un nombre de superlatifs incalculables, façon mauvais marketing "à l'américaine", n'est pas spécialement agréable. Surtout que ca passe vraiment moins bien à l'oral qu'à l'écrit.

Bref, dire que je n'adhère pas aux concepts serait un euphémisme.

  • J'aime 1

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...