Aller au contenu

De la magie classique ?


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

Cher Erwan

merci pour ces démos...; pour la dernière, les différents changes de couleur sont bien, mais serait super d'avoir un change total de couleur du jeu, à l'étalement final...Ce serait une fin "magique "logique...

Honnêtement, en visionnant la première fois, J'ai cru que c'était l'effet, me disant zut, c'est quoi? un change de jeu ou un jeu mécanique? mais non...ya juste pas de change du tout...

Sinon, pour les captations , en général, la bibliothèque derrière n'est pas nécessaire, et est un peu polluant pour l'image...un simple fond de couleur te mettrait plus en valeur.

et pour la première routine, je pense vraiment que la rose sous le globe est "polluante" également, et je vais te dire pourquoi... 

premièrement, elle est un peu frontale, et imposante, et toi, tu n'y porte au départ aucune attention...et à peine quand ça s'allume... L'important c'est ton tour de cartes , avec plein de choses à suivre...

De plus, sincèrement, la lumière vient d'une de ces petites guirlandes de déco, et l'ensemble globe rose guirlande est un peu kitsch...

Ce qui se passe inévitablement dans la tête du spectateur, au moment ou ca s'allume, c 'est forcément .. Il allume comment? avec un contact au pied? ou une télécommande?... C'est pas grave en soi, mais ce sont des secondes perdues pour le sujet principal, tes effets de cartes...

La rose en elle même peut être un bon symbole... Je l'imagine juste posée sur la table, c'est peut être à elle que tu fais le tour... Si, plus tard, elle s'allume toute seule, je veux dire qu'une coloration intense semble émaner des pétales, c'est une autre histoire, beaucoup plus belle... avec les techniques de led actuelles, tu peux même avoir une rose blanche qui est rouge au départ, et blanche à la fin, et donnée au public, sans parler aussi des petits nuages de fumées qui peuvent entrer en jeu...grace au multiples petits "devices" si malins...mais une simple rose, qui peut aussi finalement déposée en main a tous les pétales qui volent comme des confettis...

Enfin, tu as souvent tendance à juste "surjouer" un peu...C'est un jeu normal si tu es en vraie condition de spectacle, dans un concours, par exemple, mais filmé en plan américain, il faut tout revoir à la baisse...N'importe quelle réaction de surprise devient vite trop accentuée, alors qu'un simple regard suffit...C'est la différence entre le théâtre et le cinéma....(entre autres).

Voilà, J'espère avoir été constructif, car ton travail est interessant, et visiblement, tu bosses...

Bonne magies à toi...

Gaetan

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaëtan ,

 

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre de manière constructive. 

Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

 

merci pour ces démos...; pour la dernière, les différents changes de couleur sont bien, mais serait super d'avoir un change total de couleur du jeu, à l'étalement final...Ce serait une fin "magique "logique...

Honnêtement, en visionnant la première fois, J'ai cru que c'était l'effet, me disant zut, c'est quoi? un change de jeu ou un jeu mécanique? mais non...ya juste pas de change du tout...

 

L'idée de cette routine était de montrer, les états d'âme d'une carte sous forme de changements de couleur. J'ai d'ailleurs une version me permettant de finir clean et de donner la carte à examen final. Mais l'idée effectivement de changer la couleur du jeu est intéressante, j'avais eu cette idée aussi lors d'un de mes numéros pour concours ... 

 

Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

 

Sinon, pour les captations , en général, la bibliothèque derrière n'est pas nécessaire, et est un peu polluant pour l'image...un simple fond de couleur te mettrait plus en valeur.

 

Avant j'avais un fond blanc (mon mur) et quand on possède une jolie bibliothèque il serait dommage de pas s'en servir ou du moins de ne pas l'arborer😉  

 

Il y a 2 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

 

La rose en elle même peut être un bon symbole... Je l'imagine juste posée sur la table, c'est peut être à elle que tu fais le tour... Si, plus tard, elle s'allume toute seule, je veux dire qu'une coloration intense semble émaner des pétales, c'est une autre histoire, beaucoup plus belle... avec les techniques de led actuelles, tu peux même avoir une rose blanche qui est rouge au départ, et blanche à la fin, et donnée au public, sans parler aussi des petits nuages de fumées qui peuvent entrer en jeu...grace au multiples petits "devices" si malins...mais une simple rose, qui peut aussi finalement déposée en main a tous les pétales qui volent comme des confettis...

Enfin, tu as souvent tendance à juste "surjouer" un peu...C'est un jeu normal si tu es en vraie condition de spectacle, dans un concours, par exemple, mais filmé en plan américain, il faut tout revoir à la baisse...N'importe quelle réaction de surprise devient vite trop accentuée, alors qu'un simple regard suffit...C'est la différence entre le théâtre et le cinéma....(entre autres).

 

Il aurait fallu avoir une table et des motifs sur les cartes plus adaptés à la taille de la rose. Cependant l'avantage et l'inconvénient des vidéos c'est qu'on peut les revoir même si le but recherché n'est pas celui ci.

Au départ j'avais pensé à souffler les pétales de fin, sur la rose qui s'allumerait donc ensuite en guise de réaction. Mais le système que j'avais ne me permettait pas de le faire. Il est évident qu'il y a pas mal de possibilité et la limite s'arrête lorsqu'on arrête d'y réfléchir. Je prends donc note de ces quelques idées... merci... 

C'est sans doute parce que je fais beaucoup de concours que je surjoue de cette manière. J'ai toujours eu un soucis lorsqu'on travaille avec l'équipe de France de close up; c'est que j'ai tendance à être trop stoïque et du coup je fais ces vidéos aussi pour m'exercer à jouer des émotions car plus qu'un texte la musique classique me permets de ressentir ces émotions que je n'ai pas forcément lorsque je parle. Et pour les transmettre il faut d'abord les ressentir 🙂

Merci au passage pour tes compliments 

 

Erwan 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien lu tout ça...

pour la bibliothèque, elle est très sympa , mais juste hors contexte, et le mur blanc ou pas, est mieux, rendant la chose plus pro... Maintenant, si tu arrives, sort un de tes livres préférés, comme un rituel, et que tu en sors tes cartes, c'est autre chose...elle devient justifiée...

On est bien sûr dans le détail...

Bonne lecture!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Le truc techniquement est ok, mais il faut connaitre les manips pour s'en rendre compte... 

C'est un effet qui ne tient que si la carte est signée, ou ostensiblement rendue unique... sinon, si on pense à un duplicata, ce qui est la pensée évidente , c'est plus tellement magique... donc, trouver la façon de marquer cette carte, en transcendant le fait que c'est filmé....et sans spectateurs... C'est un exercice de style interessant...

Courage!!! et bon déconfinement!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

Le truc techniquement est ok, mais il faut connaitre les manips pour s'en rendre compte... 

C'est un effet qui ne tient que si la carte est signée, ou ostensiblement rendue unique... sinon, si on pense à un duplicata, ce qui est la pensée évidente , c'est plus tellement magique... donc, trouver la façon de marquer cette carte, en transcendant le fait que c'est filmé....et sans spectateurs... C'est un exercice de style interessant...

Courage!!! et bon déconfinement!...

 

Comme tu l'auras compris la carte peut être signée par le spectateur mais la signer par moi en vidéo n'aurait pas eu vraiment d'interêt dans le sens où on pourrait penser à un duplicata de signature. Pour un moldu ( qui n'a pas connaissance des duplicatas) le tour ne perdra pas de son effet. En revanche en IRL la faire signer est un plus non négligeable 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...