Aller au contenu

De la magie classique ?


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Non du tout mais quand je vois qu'on passe 2 pages à dire je vois pas bien alors qu'on a juste à cliquer sur le mode plein écran de Youtube si on estime ne pas bien voir, c'est pour moi un faux débat. Si on est pas dans de bonnes conditions pour voir, on s'abstient de critiquer dans ce cas. Critiquer pour critiquer c'est useless comme diraient les anglais. 

 

Ceci étant dit on peut parler du fond éventuellement ? 

Difficile de parler du fond car les vidéos précédentes ne sont pas des créations personnelles, sauf la dernière, si j'ai bien compris.

La dernière  est un hommage à Kiss Act : très belle routine et avec un impact probablement encore plus fort auprès de ceux qui ne connaissent pas l'originale. Pour ma part, j'avais Boris Wild en tête donc l'émotion était moins au RDV. Pour cette création, ton jeu d'acteur manque de finesse, c'est surjoué et cela m'éloigne également émotionnellement. C'était sur le fil pour les vidéos précédentes (cf. remarque de Gilbus) et trop prononcé pour celle-ci. Et le cadrage un peu trop lointain, même en plein écran Youtube, m'a gêné pour un tour de cartes. Nous sommes plusieurs à te le dire, ce serait bien de l'entendre sans nous agresser.

Niveau technique et alliance gestes et musique nous sommes sur du très haut niveau, c'est évident. 

Ce message n'appelle pas de réponse, pas envie de me faire agresser ou rabaisser.

Globalement, merci pour le partage de tes vidéos, j'ai apprécié de les visionner.

 

Modifié par Patricia
  • J'aime 8

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu la grosse rose rouge sous le gros vase retourné, j'ai trouvé l'objet étrange, ça a attiré mon attention, puis dans mon champ de vision il y avait les coupes sportives sur le côté, j'ai trouvé ça étrange j'ai regardé les coupes, puis le truc lumineux devant les coupes, impossible de bien voir ce que c'était, j'ai rapproché le visage de l'écran mais pas mieux, du coup j'ai mis plein écran, mais j'ai pas mieux vu ce que c'était, et là je me suis dit qu'il y avait une tv grand écran dans le coin aussi, et qu'il y avait une bougie marron qui semblait être en équilibre sur le montant noir du meuble, j'ai pensé que c'était un peu casse gueule ça la bougie posée ainsi. Le tempo de la musique collait bien pour regarder tout ça tranquillement. Et pis j'ai donc pris le tour en cours de route, parce-que quand même il fallait penser à regarder ça aussi en arrière plan, et j'ai vu des cartes qui s'imprimaient style Kiss Act, et puis je me suis dis c'est con j'ai raté le début avec tout ça, et je me suis dit aussi c'est exactement le même truc qui m'arrive quand je regarde une vidéo youtube avec un mec en chaussettes, je sais pas pourquoi je regarde toujours lesdites chaussettes, et à chaque fois je rate le début du tour du coup, et puis bon allez je retourne à l'effet du type Kiss Act en cours là et mon attention revient sur les cartes et là paf y'a la grosse rose sous le gros vase retourné qui s'allume, whoua !!! C'était étrange ça faisait guirlande de noël, du coup j'ai pensé qu'il y aurait pu y avoir une grande chaussette de noël accrochée au mur, je sais pas pourquoi. Puis j'ai vu la carte qui murmurait à l'oreille de Roméo et des pétales qui apparaissaient et s'envolaient. Whouaa !!!!

Voilà donc mon expérience de cette vidéo, incontestablement c'était atypique. A priori c'était une création perso autour du Kiss Act. Pour le coup c'était une approche bien spécifique pour la livrer. Je n'ai pas regardé la vidéo à nouveau pour revoir le tour car dans une vraie prestation en vie réelle on n'a pas la possibilité de le faire ça.

Voilà, si ça peut aider...

 

Modifié par Eric (Husk')
Oubli de majuscules à Kiss Act
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicholas RYL a dit :

Perso rien à redire sur l'armoire...

(Dsl...🙃)

........

Sans rentrer dans les différents débats, c'est plutôt propre.

Pour les traces de rouge à lèvres effectivement les faire légèrement plus grandes serait une petite modif qui apporterait indéniablement un peu plus de clarté, que ce soit en vidéo ou non. Voir les faire avec des inclinaisons différentes pour donner un côté plus "vivant".

Il me reste des pétales de bisous de pourrais comme le fait Boris, les coller sur les cartes blanches , cela agrandirai le motif 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patricia a dit :

Difficile de parler du fond car les vidéos précédentes ne sont pas des créations personnelles, sauf la dernière, si j'ai bien compris.

La dernière  est un hommage à Kiss Act : très belle routine et avec un impact probablement encore plus fort auprès de ceux qui ne connaissent pas l'originale. Pour ma part, j'avais Boris Wild en tête donc l'émotion était moins au RDV. Pour cette création, ton jeu d'acteur manque de finesse, c'est surjoué et cela m'éloigne également émotionnellement. C'était sur le fil pour les vidéos précédentes (cf. remarque de Gilbus) et trop prononcé pour celle-ci. Et le cadrage un peu trop lointain, même en plein écran Youtube, m'a gêné pour un tour de cartes. Nous sommes plusieurs à te le dire, ce serait bien de l'entendre sans nous agresser.

Niveau technique et alliance gestes et musique nous sommes sur du très haut niveau, c'est évident. 

Ce message n'appelle pas de réponse, pas envie de me faire agresser ou rabaisser.

Globalement, merci pour le partage de tes vidéos, j'ai apprécié de les visionner.

 

La première vidéo est une création personnelle également, et d'autres arriveront prochainement 🙂 Personne n'agresse personne, mais je pense qu'on est tous assez grand pour parler de fond plus que de la mouche qui est passée 😛 

Que le jeu d'acteur manque de finesse c'est fort possible je m'essaye à un nouveau style, surjoué en ce qui me concerne, j'ai essayé de vivre le moment présent au rythme de la musique. Je veux dire par là que je me suis pas senti forcer sur mes émotions . 

 

Merci pour tes compliments 🙂

il y a 7 minutes, Eric (Husk') a dit :

Moi j'ai vu la grosse rose rouge sous le gros vase retourné, j'ai trouvé l'objet étrange, ça a attiré mon attention, puis dans mon champ de vision il y avait les coupes sportives sur le côté, j'ai trouvé ça étrange j'ai regardé les coupes, puis le truc lumineux devant les coupes, impossible de bien voir ce que c'était, j'ai rapproché le visage de l'écran mais pas mieux, du coup j'ai mis plein écran, mais j'ai pas mieux vu ce que c'était, et là je me suis dis qu'il y avait une tv grand écran dans le coin aussi, et qu'il y avait une bougie marron qui semblait être en équilibre sur le montant noir du meuble, j'ai pensé que c'était un peu casse gueule ça la bougie posée ainsi. Le tempo de la musique collait bien pour regarder tout ça tranquillement. Et pis j'ai donc pris le tour en cours de route, parce-que quand même il fallait penser à regarder ça aussi en arrière plan, et j'ai vu des cartes qui s'imprimaient style Kiss Act, et puis je me suis dis c'est con j'ai raté le début avec tout ça, et je me suis dit aussi c'est exactement le même truc qui m'arrive quand je regarde une vidéo youtube avec un mec en chaussettes, je sais pas pourquoi je regarde toujours lesdites chaussettes, et à chaque fois je rate le début du tour du coup, et puis bon allez je retourne à l'effet kiss act en cours là et mon attention revient sur les cartes et là paf y'a la grosse rose sous le gros vase qui s'allume, whoua !!! C'était étrange ça faisait guirlande de noël, du coup j'ai pensé qu'il y aurait pu y avoir une grande chaussette de noël accrochée au mur, je sais pas pourquoi. Puis j'ai vu la carte qui murmurait à l'oreille de Roméo et des pétales qui apparaissaient et s'envolaient. Whouaa !!!!

Voilà donc mon expérience de cette vidéo, incontestablement c'était atypique. A priori c'était une création perso autour du kiss act. Pour le coup c'était une approche perso pour la livrer. Je n'ai pas regardé la vidéo à nouveau pour revoir le tour car dans une vraie prestation en vie réelle on n'a pas la possibilité de le faire ça.

Voilà, si ça peut aider...

 

Critique tout à fait élogieuse, qui visiblement, concerne ta capacité d'attention.... Effectivement ça m'aide à mieux comprendre certains de tes propos susmentionnés 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antony RBR a dit :

(...)Pour ma part je considère que devoir mettre en plein écran pour voir correctement ne devrait pas être obligatoire. La taille du lecteur devrait suffire et je suis sur PC...

Bah, sont pas obligés du tout hein, ceux qui regardent ... mais s'ils veulent rester en mode petit lecteur Youtube sur leur écran 15', ma foi ... doivent pas être très intéressés par la vidéo qu'ils regardent, du coup ... j'dis ça ...

De nos jours nombreux sont ceux à utiliser principalement leur téléphone pour tout, c'est même parfois leur seul outil informatique.



J'ai envie de dire ... si les mecs veulent regarder de l'art sur un écran ridiculement petit ... bah qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'on "voit pas" après, hein 🙂

Quand j'veux regarder un bon film, j'aime à le faire sur un grand support; quand je veux me plonger dans un morceau de musique fabuleux, j'aime m'en mettre plein les noreilles avec du bon son et du bon matos, et quand j'veux me plonger dans bon tour de magie ... bah j'le balance sur mon écran d'PC 32', et pas sur mon phone ... non car à ce compte là, faudrait limite faire de la macro-magie, en ne filmant que les mains en trèèèèèèèèèèèès très gros plan avec un contraste plus que pétant histoire que les personnes qui ne sont même pas capables de se passer l'reur phone puissent profiter d'la chose ...

C'est un peu comme les tarifs en magie en fait ... la magie, c'est un art. Et si les mecs ne sont même pas capables d'attendre d'être rentrés chez soi pour regarder ça sur leur PC ... bah j'ai envie de dire, c'est leur problème, hein 😉

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

La critique est à la portée de tout le monde, mais bien le faire est presque un art 😉 

« La critique est aisée, mais l'art est difficile»  comme l'a très justement formulé Philippe Néricault.

Mais il existe aussi un art de recevoir la critique, tout aussi difficile ...

Extrait du site Carnets Pansus :

Un.e artiste est une personne sensible à la recherche d’une armure.

En théâtre, en danse, et surtout en création littéraire, la critique est une partie du processus créatif que j’ai appris à apprivoiser. Ça m’a pris beaucoup d’années et de discipline, et je pense que ça me prendra encore une décennie avant de complètement l’accepter.

Pour ça, j’ai dû abandonner mon perfectionnisme et une partie de mon orgueil. Apprendre à faire la distinction entre une pure appréciation et de la critique constructive. À être plus douce avec moi-même. À ne pas m’enfler la tête. À ne pas tout brûler.

Peut-être que tu as présenté tes nouvelles à des proches ou à tes collègues. [...]
Et peut-être que les commentaires que tu as reçus n’étaient pas à la hauteur de tes attentes.

Voici quelques stratégies que j’ai grappillées dans tous mes projets et que j’applique encore actuellement.

[...]

  1. Ne te prends pas trop au sérieux;
  2. Ne prends rien personnel, les gens ne sont pas là pour t’attaquer;
  3. Ce n’est pas parce que quelqu’un n’apprécie pas ton style ou tes personnages que tu es une mauvaise personne qui ne mérite pas d’être publiée;
  4. Si tu veux qu’on porte attention à un personnage ou à un thème en particulier, dis-le;
  5. Écoute toutes les suggestions, même celles que tu es sûr.e de ne pas utiliser.

L'intégralité du texte "L’art de recevoir la critique" est ici.

Bob

  • J'aime 8
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bob a dit :

 

  1. Ne te prends pas trop au sérieux;
  2. Ne prends rien personnel, les gens ne sont pas là pour t’attaquer;
  3. Ce n’est pas parce que quelqu’un n’apprécie pas ton style ou tes personnages que tu es une mauvaise personne qui ne mérite pas d’être publiée;
  4. Si tu veux qu’on porte attention à un personnage ou à un thème en particulier, dis-le;
  5. Écoute toutes les suggestions, même celles que tu es sûr.e de ne pas utiliser.

 

1. Ce serait une grosse erreur effectivement, mais plus grosse encore serait de prendre ça trop à la légère.

2. Je reste dubitatif, surtout dans ce milieu, réputé pour ne pas être des plus courtois ...

3. Entièrement d'accord. Je le dis toujours l'art n'est que subjectivité

4. J'aimerais surtout qu'on porte attention à dire des choses qui font sens et qui sont constructives... (Dire qu'on a la flemme d'agrandir une vidéo, pour ensuite critiquer le fait qu'on ne voit rien ou qu'on veuille ne rien voir, me parait pas d'une grande objectivité ...

5. Je ne fais que ça et j'y réponds même !

Il y a 5 heures, bob a dit :

« La critique est aisée, mais l'art est difficile»  comme l'a très justement formulé Philippe Néricault.

 

 Tu vois je n'avais connaissance de cette phrase, comme quoi je suis capable de faire des phrases qui ont du sens 😉 

 

 

En conclusion, pour ceux qui ne savent pas je suis en Equipe de France de Close up. Si je vous dis ça c'est surtout pour vous faire comprendre que des critiques j'en reçois beaucoup lorsqu'on travaille sur un numéro et c'est pas toujours facile car on pense parfois trouver quelque chose de génial et on vous dit que non c'est pas bon du tout, que ça ne colle pas... Mais derrière ces critiques parfois très déplaisantes, il y a une argumentation fondée, qui en général vous fait prendre du recul et vous démontre que finalement votre idée n'était pas si bonne que ça. Quand vous passez des mois à bosser un truc pour vous le faire démonter en 2 min ça fait mal, surtout quand il faut reprendre de zéro ou presque... Donc la critique j'y suis habitué tout comme la remise en question... sinon je serais pas au niveau où j'en suis ... si niveau il y a ...

Mais de grâce soyez objectifs dans vos critiques, et balancez pas juste des : " J'ai rien vu car j'ai pas voulu faire l'effort d'agrandir l'image" et ensuite de venir défendre cette thèse comme une critique constructive...

 

Erwan  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...