Aller au contenu

De la magie classique ?


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Antony RBR a dit :

Effectivement en plein écran on voit mieux.

 

Pour ma part je considère que devoir mettre en plein écran pour voir correctement ne devrait pas être obligatoire. La taille du lecteur devrait suffire et je suis sur PC...

Perso quand je regarde une vidéo de magie, en tant que magicien je parle, je mets toujours plein écran sur mon tel et PC car je veux vraiment pouvoir profiter pleinement de la vidéo mais normalement en format youtube standard sur PC ça passe si t'as un écran correct.

Mais c'est un faux débat dans le sens ou si on veut on peut 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Mais c'est un faux débat dans le sens ou si on veut on peut 😉

Tsst tsst, il ne faut pas considérer qu'à partir du moment où quelqu'un a cliqué c'est qu'il veut. Cliquer ce n'est pas comme se déplacer pour aller voir un artiste. Partant de là il n'y a pas 36 solutions: susciter l'envie dès les première secondes (tâche ô combien difficile) pour caresser l'espoir d'un éventuel et quelconque effort de la part de ce fainéant de cliqueur compulsif. Ou bien lui faciliter la tâche en fléchant la direction de ce qu'il faut voir. Avec de plus gros dessins par exemple.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Tsst tsst, il ne faut pas considérer qu'à partir du moment où quelqu'un a cliqué c'est qu'il veut. Cliquer ce n'est pas comme se déplacer pour aller voir un artiste. Partant de là il n'y a pas 36 solutions: susciter l'envie dès les première secondes (tâche ô combien difficile) pour caresser l'espoir d'un éventuel et quelconque effort de la part de ce fainéant de cliqueur compulsif. Ou bien lui faciliter la tâche en fléchant la direction de ce qu'il faut voir. Avec de plus gros dessins par exemple.

Pas mieux.
Moi j'ai voulu, mais j'ai pas pu!

 

  • J'aime 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Tsst tsst, il ne faut pas considérer qu'à partir du moment où quelqu'un a cliqué c'est qu'il veut. Cliquer ce n'est pas comme se déplacer pour aller voir un artiste. Partant de là il n'y a pas 36 solutions: susciter l'envie dès les première secondes (tâche ô combien difficile) pour caresser l'espoir d'un éventuel et quelconque effort de la part de ce fainéant de cliqueur compulsif. Ou bien lui faciliter la tâche en fléchant la direction de ce qu'il faut voir. Avec de plus gros dessins par exemple.

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Je pense que quand j'ai la possibilité de mieux voir (si j'ai estimé pas voir correctement ) je le fais. Et je pense que jusqu'à preuve du contraire vous en avez la possibilité.... Bien que je ne rejette pas l'idée que des plus gros motifs auraient apportés une once de plus value au numéro. Mais entre ne rien voir et voir il y a un monde... D'où ma position sur un faux débat qui d'ailleurs nous sort de l'essentiel... 

La critique est à la portée de tout le monde, mais bien le faire est presque un art 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je préfère faire de la magie en réel devant des personnes et pas en vidéo 😀😀 En cette période de confinement c'est malheureusement pas possible.

Si ici on avait des gros plans (en tout cas plus prés) sur les cartes alternant avec des plans plus larges, il n'y aurait pas de critiques. Le soucis c'est que prévoir les plans, les angles de vues, les caméras, faire le montage c'est un métier, cela obéis à des règles, demande du matériel et du temps et que c'est une autre discipline que la magie.

La vidéo c'est compliqué pour être top. Lorsque je vois des personnes voulant faire du close-up filmé sur scène et sans expérience et mise en scène... le résultat ne sera pas au top.

Pour le reste et revenir à la vidéo, à part qu'elle est un prise d'un peu loin pour bien profiter, c'est sympa, et j'aime bien la rose qui s'allume! Et moi qui ne suit pas cartoman j'aime beaucoup la fluidité des mouvements et je suis admiratif, car bien incapable de faire pareil.

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Michel (Darlone) a dit :

La vidéo c'est compliqué pour être top. Lorsque je vois des personnes voulant faire du close-up filmé sur scène et sans expérience et mise en scène... le résultat ne sera pas au top.

 

C'est à nous qui faisons de la magie de le savoir, l'écran retire beaucoup de dimensions à une routine faîtes en public.

Ce qui nous permet de choisir sur quoi débattre réellement, les feuilles de roses qui cachent les cartes sont sans doute un faux débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antony RBR a dit :

Moi ce que je vois surtout c'est quelqu'un d'hyper fermé à la critique.

 

De nos jours nombreux sont ceux à utiliser principalement leur téléphone pour tout, c'est même parfois leur seul outil informatique.

 

Bref, je stoppe le débat ici pour ma part.

Non du tout mais quand je vois qu'on passe 2 pages à dire je vois pas bien alors qu'on a juste à cliquer sur le mode plein écran de Youtube si on estime ne pas bien voir, c'est pour moi un faux débat. Si on est pas dans de bonnes conditions pour voir, on s'abstient de critiquer dans ce cas. Critiquer pour critiquer c'est useless comme diraient les anglais. 

 

Ceci étant dit on peut parler du fond éventuellement ? 

Modifié par Erwan MARKIEWICZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Je pense que quand j'ai la possibilité de mieux voir (si j'ai estimé pas voir correctement ) je le fais. Et je pense que jusqu'à preuve du contraire vous en avez la possibilité....

J'ai aussi eu la possibilité de zapper.
Jusqu’à preuve du contraire.
Je l'ai fait, plutôt bien, à la limite de l'art.
Ça m'empêche finalement de parler du fond.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Ceci étant dit on peut parler du fond éventuellement ? 

Perso rien à redire sur l'armoire...

(Dsl...🙃)

........

Sans rentrer dans les différents débats, c'est plutôt propre.

Pour les traces de rouge à lèvres effectivement les faire légèrement plus grandes serait une petite modif qui apporterait indéniablement un peu plus de clarté, que ce soit en vidéo ou non. Voir les faire avec des inclinaisons différentes pour donner un côté plus "vivant".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...