Aller au contenu

De la magie classique ?


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Jean-Marc KLD a dit :

Sinon il ne pourra pas techniquement, d'après ce que je sais, intégrer quelque chose à une vidéo déjà en ligne sur youtube, tout ce qu'il peut faire c'est la supprimée et la remettre

Oui, la seule solution est de supprimer/remettre. L'application de montage de Youtube ne permet pas de rajouter une diapo.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bébel:

La source est également disponible sur le titre qui lui même est visible lorsque l'on intègre une vidéo, par exemple, dans ce forum. Je pense avoir fait pas mal sur ce que vous m'avais sermonné de faire. Si cela ne plaît pas, je serais au regret de vous amener à aller voir ailleurs si j'y suis. Mais nous n'en sommes pas là, vous êtes quelqu'un d'intelligent, et je n'ai à priori pas de doutes à avoir là dessus , si j'en juge par les fois où nous avons été amené à nous rencontrer 🙂   Je veux simplement dire que je rends toujours ce qui appartient à Cesar, mais n'attendez pas de moi que je cire quelconques souliers... 

 

Je partage également ici mon travail, pour faire découvrir mes idées de mise en scène et/ou de mes tours car je le rappelle, je n'ai pas publié que cette vidéo 😉   Evidemment j'accepte tout point de vu et débat, n'est ce pas le but recherché ? 

 

Erwan

Modifié par Erwan MARKIEWICZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un peu de tolérance"…lu 3 fois.

Mais bien sûr ! Il n y a pas de vilaine chasse aux sorcières, pas de criminel, juste un gentil magicien tout plein qui partage ses petites vidéos qui se veulent fraîches. No souci !

Mais, Messieurs, un peu de compréhension aussi:

La vidéo d'Erwan débute par son nom et son site web. Ledit site à des vidéos de lui et un renvoi vers sa page Youtube. Quiconque voit ses vidéos peut penser que la magie qui y est présentée est la sienne.

C'est trompeur. Elle est certes la sienne dans la présentation mais non dans la création, ce concernant en tout cas la vidéo bonneteau.   

A l'heure du tout Youtube et des réseaux sociaux, imaginons un jeune amateur qui voit la vidéo d'Erwan et qui reproduit sa routine. Plus tard il dira (ou non) oui j'ai refait la routine d'Erwan Markiewicz…. ah bah non..  

Vous allez sur un site web d'un comique, ou sur sa page Youtube, et pensez y voir ses sketchs alors qu'ils sont d'un autre, le problème est identique.

Donc la revendication première de Bébel qui souhaite voir son nom inscrit en début de vidéo en termes de sources d'inspiration de la même façon que figure le nom d'Erwan, moi cela me semble légitime.

Il est quand même tout de même étonnant qu'Erwan qui participe à des concours de close-up et qui semble faire partie de l'équipe de France en ce sens, et qui parait doté d'un sérieux bagage cartomagique, n'ait pas cette notion élémentaire de source. Il est tout de même un cran au-dessus du gentil amateur qui poste des vidéos, dès lors ce rappel déontologique semble de mise.

Je ne viens plus guère ici et ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a quelques années, Erwan avait déjà eu un semblable rappel à l'ordre par Bébel, sur une vidéo  qu'il avait postée. D'où, peut-être, le besoin de répéter les choses pour plus de compréhension, plus de transparence et moins d'erreur d'appréciations.

 

Ps: @Jean-Marc KLD: Je n'avais nullement parlé du rythme dans les deux autres vidéos.

Modifié par Eric (Husk')
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Eric (Husk') a dit :

 

La vidéo d'Erwan débute par son nom et son site web. Ledit site à des vidéos de lui et un renvoi vers sa page Youtube. Quiconque voit ses vidéos peut penser que la magie qui y est présentée est la sienne.

 

Je le répète le titre est on ne peut plus explicite et est de surcroît visible de tous.

 

il y a 53 minutes, Eric (Husk') a dit :

Il est quand même tout de même étonnant qu'Erwan qui participe à des concours de close-up et qui semble faire partie de l'équipe de France en ce sens, et qui parait doté d'un sérieux bagage cartomagique, n'ait pas cette notion élémentaire de source. Il est tout de même un cran au-dessus du gentil amateur qui poste des vidéos, dès lors ce rappel déontologique semble de mise.

Je ne viens plus guère ici et ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y a quelques années, Erwan avait déjà eu un semblable rappel à l'ordre par Bébel, sur une vidéo  qu'il avait postée. D'où, peut-être, le besoin de répéter les choses pour plus de compréhension, plus de transparence et moins d'erreur d'appréciations.

 

 

Je te redirige donc vers la fin de chacune de mes vidéos du passé, tu pourras y constater que générique de sources il y a... De plus à cette époque Bébel avait effectivement réagi à une de mes vidéos sur le même bonneteau alors qu'il y avait un générique de sources tout comme il le souhaiterai aujourd'hui pour cette vidéo... 

Aujourd'hui j'ai fait le choix comme beaucoup sur youtube de présenter l'essentiel et de mettre en annexes (description de vidéo et titre les sources adéquats) pour éviter de surcharger le visionnage. 

Maintenant si les gens sont aveugles c'est un autre débat...

 

Magicalement, 

 

Erwan  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois qu'on a fait le tour du sujet. Avant que la discussion ne s'envenime de trop, je ferme le sujet. Les vidéos d'Erwan resteront visibles bien entendu. Si vous avez des commentaires à y apporter, faites-le donc en MP.

 

  • Embarrassé 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mathieu locked this sujet
  • Thomas unlocked this sujet

Je viens de découvrir ce sujet.

Il a été proposé aux intéressés de se parler en privé et de s'appeler. 

Je vous propose donc de au sujet initial. 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...