Aller au contenu

De la magie classique ?


Erwan MARKIEWICZ

Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Il y a 8 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

 

Très jolie vidéo, et techniques bien maîtrisées.

De bons jeux d'expressions, tu fais bien passer le sens de ton tour. C'est même très légèrement surjoué par moment, mais franchement, c'est bon.

Petites suggestions :

Quand tu mets la dame de cœur sur ta poitrine, au début, laisse un instant de plus, pour que l’image se forme : ainsi, quand tu la remettras sur ton cœur au milieu et à la fin, on aura un ancrage du geste plus défini, qui formera ritournelle.

Un très léger flash en 1 :41, mais qui est camouflé par la vitesse.

De 1 :12 à 1 :15, quand tu cherches la carte en l’air : il y a un décalage un peu trop grand entre le regard et le geste de pointer du doigt. De plus, tu fais passer brusquement l’idée de la carte à gauche, à droite, elle n’est pas stable…

Je te proposerai d’entendre et de voir (pointage du regard) la carte invisible côté jardin, de la désigner du doigt, puis de la suivre du regard et du doigt, dans un lent déplacement continu de jardin vers cour. Et tu la chope à l’emplacement actuel, qui est bien choisi. Cela pourrait donner plus de présence à la carte invisible.

Attention de ne pas faire apparaître la carte "avant" de la saisir… si la carte devient en partie visible avant que ta main l’atteigne, elle ne sera pas exactement à l’endroit pointé, et cela diminuera l’illusion.

Pour le final, tu pourrais essayer de rester un instant de plus concentré sur la carte de ton cœur, avant de revenir au regard public. C’est la dernière phase de la ritournelle…

Et j’ai un doute sur la façon dont tu laisse tomber la carte négligemment sur la table à la fin :
En fait, tu nous raconte l’histoire de la recherche de l’amour, non ?
Et une fois que tu l’as trouvé, tu la laisse tomber, et tu passes à autre chose ?
Si ce n’est pas le message que tu veux faire passer, une fin plus « romantique », ou tu conserves la carte, mais reviens avec nous par le regard, me semblerai plus dans le ton du numéro.

Ce ne sont que des idées, en l’état, ton numéro est très bien, vraiment 😊

Gilbus

 

 

  • J'aime 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo très sympa et maitrisé. On sent que tu te fais plaisir et cela se ressent. C'est aussi un bel exemple que l'on peut scénariser une routine, raconter une histoire sans paroles, avec juste une musique et quelques expressions, pour ceux qui penseraient que les histoires et la mise n scène c'est en parole et juste pour la magie bizarre.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...