Aller au contenu

Deal or Not Deal de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

il y a 30 minutes, Jean-Luc THIEFIN a dit :

pour justifier le fait  de poser le billet en travers et de le recouvrir pour dans la foulée l'enlever ....Pas évident!!..

C'est pour ça qu'il utilise la carte de prédiction en plus du billet. Il met le billet, il referme puis on l'oublie par du bla bla pour arriver à la carte de prédiction, puis on revient au billet alors que le spectateur l'a un peu oublié. Mais ça fait en effet double emploi... si ce n'est de montrer qu'on était tellement sûr de notre coup que la carte était affichée sur le billet.

L'idée est donc de trouver une toute autre histoire, mais avec un moment entre le fait de remettre le jeu de carte sur le billet (ou tout autre objet) et le moment où on montre qu'il est écrit la carte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'ajouter qu'en utilisant un autre support qu'un billet de banque on pourra éliminer ipso facto TOUS LES PROBLEMES D ANGLES EVENTUELS.
Il suffira simplement de le prendre dans un format plus large qu'un billet de banque, environ 10 cms.
Ensuite je vois 2 façons de procéder:
- soit on procède comme dans le trailer mais il faudra bien avoir expérimenté la façon d'enlever ce support ( c'est d'ailleurs probablement pourquoi Mickaël utilise un billet car étant moins large que les cartes il est plus facile de l'extraire et  on peut de ce fait plus facilement " contrôler" l'opération).
- soit, et ce serait ma préférence, car ici tout est net et sans risques, on applique EN PLUS la subtilité de Mickaël donnée dans ses explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier a dit:
"L'idée est donc de trouver une toute autre histoire, mais avec un moment entre le fait de remettre le jeu de carte sur le billet (ou tout autre objet) et le moment où on montre qu'il est écrit la carte dessus."
Oui Olivier il faut trouver une histoire( laquelle?) et quand on pose le billet que dit-on? On le pose comme ça, sans rien dire? Qu'est-ce qu'un billet vient faire dans le déroulé de la routine? 
Cela reste quand même bancal je crois,et cela ne marchera pas avec tous les S. Beaucoup, et de plus en plus je pense, sont très attentifs, voire interrogatifs.
Mais bon, à chacun son public, et à chacun ses exigences après tout. Pas de soucis de mon côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la présentation va un peu d'elle-même : c'est un pari (étant donné qu'on utilise des bicycle, carte de poker, un billet d'un dollar, etc.) on peut broder autour de Las Vagas, etc.

Le spectateur mise sur une carte. On met le billet sur la carte. Et pout être certain que personne ne se parte avec le grizzli, on dépose le reste du jeu dessus, etc. etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée en passant où le spectateur est valorisé:

Procéder comme Chatelain

Une fois qu'on a mis le billet sur le jeu et les cartes restantes dessus on force la bonne carte au spectateur avec un second jeu normal puis on revient sur le premier jeu.

1ère révélation: La carte correspond à la carte sous le billet

Bravo au spectateur qui a choisi les cartes identiques ! 😉 

2eme révélation: Le billet avait la carte écrit dessus

Bravo au magicien qui avait prédit la bonne carte

3eme révélation: Le jeu était blanc à l'exception de la bonne carte

Climax plus interressant à mon avis car il n'y a pas eu la double prédiction qui ne servait pas à grand chose.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves MARTIN:"Climax plus intéressant à mon avis car il n'y a pas eu la double prédiction qui ne servait pas à grand chose".
Oui Yves merci c'est une bonne idée aussi!
Je ferai déjà le forçage en mettant la carte à côté du S sans qu'il en prenne connaissance, puis Deal jusqu'à la pose du billet  ( sa pose étant justifiée pour "marquer" l'endroit du stop), puis faire prendre connaissance de la forcée et enfin enlever le billet pour prendre connaissance de la carte du stop identique à la forcée, et pour finir le jeu blanc. 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...