Aller au contenu

Deal or Not Deal de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

à l’instant, Olivier HELMUS a dit :

Je parlais du billet pour rester dans l'idée de la présentation de Mickael mais en effet, rien n'empêche de tourner une autre histoire autour de ce gimmick (une carte postale par exemple ou autre). 

Oui et dans cette option, contrairement à celle du pari où le billet est obligatoire, on misera sur un baratin axé sur la chance , le facteur porte-bonheur,etc..avec une photo ou toute autre représentation les justifiant. Ou peut-être puisqu' il y aura impression de la carte sur les propriétés "spéciales"et "mystérieuses" du support utilisé.On peut je pense trouver une présentation plus sophistiquée vu la qualité de l'effet de Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Oui avec l'option du pari le billet est justifié, mais gardes-tu en doublon la carte à jouer de prédiction (sans l'écrire au dos du billet) ou tu gardes les 2 comme Mickaël ou tu ne gardes seulement que la prédiction écrite au dos du billet sans poser de carte à jouer de prédiction?
L'option photo adaptée permet mieux de s'appuyer sur le facteur porte-bonheur alors que le billet s'appuiera plus logiquement sur le thème du pari. Mais je pense que quelle que soit l'option choisie il faut donner du sens à ce qui est utilisé pour justifier de façon la plus cohérente possible  le fait de poser une marque visuelle sur la choisie.

Je ne garderais que l'option du billet, je le ferais avec un billet de 10 euros, je prendrais comme carte à forcer le 10 de coeur, et je rajouterais un coeur au marqueur à côté du 10 sur l'intérieur du billet. Je ne garderais pas le billet + la carte dans l'étui.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel a dit:
"Je ne garderais que l'option du billet, je le ferais avec un billet de 10 euros, je prendrais comme carte à forcer le 10 de coeur, et je rajouterais un coeur au marqueur à côté du 10 sur l'intérieur du billet. Je ne garderais pas le billet + la carte dans l'étui."

Vraiment une très belle idée!! Bravo. Suis sûr qu'on peut en trouver d'autres aussi belles!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier HELMUS a dit :

J'hésitais à me le prendre donc je suivais cette discussion avec beaucoup d'attention. Tu confirmes la bonne qualité et du tour et du gimmick et de la fabrication de celui-ci?

Oui Olivier tu ne seras pas déçu et tu pourras l'utiliser très souvent. Le gimmick est très soigné. Rien à dire sur l'application avec laquelle il a été fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier HELMUS a dit :

J'hésitais à me le prendre donc je suivais cette discussion avec beaucoup d'attention. Tu confirmes la bonne qualité et du tour et du gimmick et de la fabrication de celui-ci?

Oui très bonne qualité. Le gimmick fonctionne pile poil oui. Et livré avec le jeu blanc! (vu qu'il faut enlever quelques cartes pour compenser la présence du gimmick - ça fait même quelques cartes blanches bonus!! lol)

NB : livré sans le billet!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Baptiste CRETIN a dit :

Oui très bonne qualité. Le gimmick fonctionne pile poil oui. Et livré avec le jeu blanc! (vu qu'il faut enlever quelques cartes pour compenser la présence du gimmick - ça fait même quelques cartes blanches bonus!! lol)

NB : livré sans le billet!! 🤣

Ah ça c'est dommage ça aurait permis de réduire un peu le coût 😛

Merci pour ton retour.

Modifié par Olivier HELMUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 16:44, Christian DELAMORINIERE a dit :

en se creusant un peu la tête, on y arrive
mais comme mon gimmick se remarque,
je viens aussi de passer une commande !

après 2 semaines, je viens de le recevoir :
le gimmick livré vaut absolument son prix
car il est impossible à fabriquer soi-même
avec la même puissance en étant compact
et avec une finition indécelable au regard !

  • J'aime 2

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre votre engouement pour cette routine qui présente un défaut majeur : l'impossibilité de justifier le fait d'insérer un billet sur l'endroit de la coupe.

Il n'y a absolument rien de naturel à faire cela, même dans le cadre d'un pari, surtout si c'est le magicien lui-même qui pose le billet.

La manière de venir ensuite déposer le billet avec le dessus de la coupe est particulièrement suspecte.

Sans avoir commandé le produit, je doute qu'au niveau des angles ce soit si propre que cela (notamment lorsque le haut de la coupe est déposé sur le côté avec le billet)

Il ne faut pas sous-estimer les spectateurs qui, pour beaucouop d'entre-eux, sont parfaitement capables de remonter un tour comme celui-ci.

D'ailleurs aucune véritable performance n'est présentée dans la bande-annonce...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rémi HUBERT a dit :

J'ai du mal à comprendre votre engouement pour cette routine qui présente un défaut majeur : l'impossibilité de justifier le fait d'insérer un billet sur l'endroit de la coupe.

Il n'y a absolument rien de naturel à faire cela, même dans le cadre d'un pari, surtout si c'est le magicien lui-même qui pose le billet.

La manière de venir ensuite déposer le billet avec le dessus de la coupe est particulièrement suspecte.

Sans avoir commandé le produit, je doute qu'au niveau des angles ce soit si propre que cela (notamment lorsque le haut de la coupe est déposé sur le côté avec le billet)

Il ne faut pas sous-estimer les spectateurs qui, pour beaucouop d'entre-eux, sont parfaitement capables de remonter un tour comme celui-ci.

D'ailleurs aucune véritable performance n'est présentée dans la bande-annonce...

 

C'est exactement ce que je n'arrête pas de souligner dans mes messages ci-dessus. L'idée du gimmick de Mickaël est excellente mais il faut ABSOLUMENT améliorer la présentation. Donc pour être plus clair:
- éviter la redondance de la prédiction!!! Le S averti se posera la question de savoir pourquoi il faut qu'il y ait 2 prédictions identiques!!! C'est ILLOGIQUE. Il faut donc d'abord choisir soit l'une, soit l'autre, mais pas les deux.
Donc comme il faut mettre obligatoirement un billet ou une quelconque feuille ou carte pour"marquer" l'endroit du STOP ...(j'y reviendrai plus loin), soit on décide de mettre la prédiction sur ce support et dès lors la carte au dos différent posée en prédiction devient inutile, soit on  garde cette dernière et dès lors inutile d'en remettre une couche derrière le billet ou autre support
- pour ta remarque sur les angles le risque augmente en proportion du choix de plus en plus tardif du S. Jusqu'à la 12ème ou 13 ème c'est jouable, mais au-delà cela peut devenir très tangent. Cela n'a pas échappé à Mickaël qui  propose pour y remédier une solution parfaitement adaptée, non montrée dans sa présentation . Cette limite peut donc être écartée.
-mais selon moi,comme Rémi, c'est la justification de poser un billet ou autre intercalaire qui peut poser question au S averti et attentif. Pour quelle raison faut-il "marquer" l'endroit du Stop avec un support si c'est pour l'enlever 3 secondes après???!! Pourquoi ne pas prendre directement soit la carte déjà posée, soit celle encore sur le dessus du paquet???!!! Là aussi il y a quelque chose d'ILLOGIQUE. Mais comme la routine n'est pas faisable autrement il faut faire preuve d'inventivité pour JUSTIFIER DU MIEUX POSSIBLE DANS LE DISCOURS ce fait incontournable.C'était tout l'objet de ma demande: quelles sont pour vous les meilleures options possibles pour justifier cette "marque"? 
Parmi les pistes proposées une des meilleures serait peut-être d'imprimer au dos d'une feuille bien choisie l'image de la carte à forcer,avec de l'autre  côté un verso visible suggestif, par exemple l'image d'une imprimante ou d'une imprimerie.
Puis avoir un discours du style :" ici une carte d'imprimerie "du futur", ou "spéciale", ou "expérimentale" , qui a des propriétés incroyables et dont on va tenter pour la première fois l'expérimentation" ."Il faut la placer délicatement sur votre choisie et ensuite mettre un petit poids par-dessus, une sorte de petite presse pour que le transfert se fasse". Facultativement rajouter:"En fait il y a  2 phases. Celle qui efface le dessin de la carte du dessous dont on  a encore d'énormes difficultés à régler l'intensité, puis la phase d'imprimerie proprement dite, quasiment déjà parfaite!!" Le fait d'informer sur les difficultés de réglage de l'intensité de l'effacement justifiera de plus pour le deuxième climax qu'"elle est de toute évidence encore beaucoup trop forte car elle a effacé toutes les cartes!!!!!!"
J'ajoute qu'on peut très bien demander au S de poser lui-même délicatement la carte d'imprimerie, puis aussi reposer lui-même par-dessus" la presse" représentée par le reste du paquet. Eventuellement lui faire recouvrir avec les 2 mains l'ensemble pour favoriser "plus de chaleur"!!!?...
Pour ceux qui veulent absolument garder un billet de banque comme Mickaël,l'idée du pari avec enjeu financier est une piste quasiment inévitable mais à eux de trouver le discours adéquat, notamment pour justifier le fait  de poser le billet en travers et de le recouvrir pour dans la foulée l'enlever ....Pas évident!!..
A chacun d'entre vous motivé par cet effet d'apporter ses idées!!!

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...