Aller au contenu

Petite pensée pour tout ces tours tout bêtes


GaspardWalter

Recommended Posts

C'est marrant l'evolution d'un magicien. On commence avec des tours automatique et petit a petit on s'en eloigne pour ce rapprocher des techniques et des "vrai" tours mettant en avant notre petit talent. Et puis au detour d'une demo de close-up quelqu'un vous dit : "ouais ouais c'est sympa ton imprimerie, tes cartes qui change de couleur mais quand meme ca vaut pas le coup de la bille qui rentre dans le tube..."

On bosse une routine super complexe avec le duvivier coin box et un rigolo nous demande de lui refaire le dynamic coin...

Et oui technique et complexitee ne semble pas toujour pouvoir rivaliser avec tout ces petits tours que sont le dynamic coin, le jeu radio, la bille dans le tube et autre petit "gadget" automatique.

Quand j'etait mome rien ne m'impressionait plus que le tour de l'alumette qui ce casse toute seul que me faisait ma maman...

le jour ou j'ai vus Blaine (le cascadeur avec option magicien) filer le truc a la tele je l'ai deteste de toutes mes forces...

Enfin voila, c'etait juste une petite reflexion... sa vous arrive jamais a vous qu'on vous redemande des trucs tout con en ignorant les tours les plus "killer" ?

Quel sont ceux que vous gardez dans votre poche ?

ps : deja que je fait des fautes partout, mais alors la sur un clavier americain, sans accent, j'espere au moins que c'est lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le jeu radio, on a beau dire, l'impact est super fort !!!

A mon avis en évoluant dans la magie on peut passer du jeu radio simple à un enchaînement de routines avec jeu examiné ou mélangé par le spectateur et finir par un radio.

Et puis faire une ambitieuse avec un radio a un magicien est un vrai délice... !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ce que tu dit!

souvent un tour tout con marque bcp plus .

en general c'est des tours tres visuel!

pour moi on me parle souvent de ball inside ou alors la levitation balduci, ou le trou dans l'oreille de romaric ou encore la main a 380 degrés en fait il y en a énormement .

celui que je garde prés de moi c'est le jeu de wild en general associé a stigmata par ex c'est killer.

ou encore divination rods .

par contre il ne faut pas renier les tour à manip loin de la .

Modifié par christophe33

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord aussi, quand je fait une petite présentation et que je termine par le jeu radio les spectateurs n'imaginent pas le change de jeux et c'est LE tours qui les tuent (souvent).

Après je sais que la prédiction Fred Kaps et un autre effet qui laisse bouche bé alors que plus simple tu meurs!!

Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent un effet de Marconi avec un jeu radio. C'est une houlette avec un cure dent et un petit élastique. Le spectateur insère le cure dent dans le jeu par une petite fenêtre découpée sur le côté de l'étui. Ensuite je tourne le cure dent comme une manivelle. Une carte sort vers le haut : ce n'est pas la bonne. Moment de flottement... puis je réalise que j'ai tourné la manivelle dans le mauvais sens. Je tourne le cure dent dans l'autre sens : la mauvaise carte redescent et la bonne monte à sa place.

C'est incroyable l'effet que peut avoir un tour aussi simple. Et jamais personne ne m'a demandé à voir le jeu. Je l'adore cet effet ! Pour les enfants comme pour les adultes !..

Essayer c'est l'adopter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de radio je rappelle le merveilleux tour Mindseye par le non moins merveilleux Maven décrit dans pleins de bouquins et vidéos...

Vraiment un des effets que j'adore, et il n'y en a pas beaucoup beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...