Aller au contenu

Petite pensée pour tout ces tours tout bêtes


GaspardWalter

Recommended Posts

C'est marrant l'evolution d'un magicien. On commence avec des tours automatique et petit a petit on s'en eloigne pour ce rapprocher des techniques et des "vrai" tours mettant en avant notre petit talent. Et puis au detour d'une demo de close-up quelqu'un vous dit : "ouais ouais c'est sympa ton imprimerie, tes cartes qui change de couleur mais quand meme ca vaut pas le coup de la bille qui rentre dans le tube..."

On bosse une routine super complexe avec le duvivier coin box et un rigolo nous demande de lui refaire le dynamic coin...

Et oui technique et complexitee ne semble pas toujour pouvoir rivaliser avec tout ces petits tours que sont le dynamic coin, le jeu radio, la bille dans le tube et autre petit "gadget" automatique.

Quand j'etait mome rien ne m'impressionait plus que le tour de l'alumette qui ce casse toute seul que me faisait ma maman...

le jour ou j'ai vus Blaine (le cascadeur avec option magicien) filer le truc a la tele je l'ai deteste de toutes mes forces...

Enfin voila, c'etait juste une petite reflexion... sa vous arrive jamais a vous qu'on vous redemande des trucs tout con en ignorant les tours les plus "killer" ?

Quel sont ceux que vous gardez dans votre poche ?

ps : deja que je fait des fautes partout, mais alors la sur un clavier americain, sans accent, j'espere au moins que c'est lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le jeu radio, on a beau dire, l'impact est super fort !!!

A mon avis en évoluant dans la magie on peut passer du jeu radio simple à un enchaînement de routines avec jeu examiné ou mélangé par le spectateur et finir par un radio.

Et puis faire une ambitieuse avec un radio a un magicien est un vrai délice... !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ce que tu dit!

souvent un tour tout con marque bcp plus .

en general c'est des tours tres visuel!

pour moi on me parle souvent de ball inside ou alors la levitation balduci, ou le trou dans l'oreille de romaric ou encore la main a 380 degrés en fait il y en a énormement .

celui que je garde prés de moi c'est le jeu de wild en general associé a stigmata par ex c'est killer.

ou encore divination rods .

par contre il ne faut pas renier les tour à manip loin de la .

Modifié par christophe33

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord aussi, quand je fait une petite présentation et que je termine par le jeu radio les spectateurs n'imaginent pas le change de jeux et c'est LE tours qui les tuent (souvent).

Après je sais que la prédiction Fred Kaps et un autre effet qui laisse bouche bé alors que plus simple tu meurs!!

Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent un effet de Marconi avec un jeu radio. C'est une houlette avec un cure dent et un petit élastique. Le spectateur insère le cure dent dans le jeu par une petite fenêtre découpée sur le côté de l'étui. Ensuite je tourne le cure dent comme une manivelle. Une carte sort vers le haut : ce n'est pas la bonne. Moment de flottement... puis je réalise que j'ai tourné la manivelle dans le mauvais sens. Je tourne le cure dent dans l'autre sens : la mauvaise carte redescent et la bonne monte à sa place.

C'est incroyable l'effet que peut avoir un tour aussi simple. Et jamais personne ne m'a demandé à voir le jeu. Je l'adore cet effet ! Pour les enfants comme pour les adultes !..

Essayer c'est l'adopter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de radio je rappelle le merveilleux tour Mindseye par le non moins merveilleux Maven décrit dans pleins de bouquins et vidéos...

Vraiment un des effets que j'adore, et il n'y en a pas beaucoup beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...