Aller au contenu

Petite pensée pour tout ces tours tout bêtes


GaspardWalter

Recommended Posts

il y a 43 minutes, Danilsen a dit :

Une émotion n'est pas forcément quelque choser de positif au sens ou vous l'entendez tous !  l’agacement , le questionnement , l'énervement , la colère  ce sont aussi des émotions !

Oh, il a pourtant bien été question de certains magiciens qui génèrent une émotion d'ennui. 😉 

Je crois que le questionnement porte sur l'émotion magique, une sorte d’émerveillement intérieur qui fait qu'on a l'impression d'être tout à coup dans une relation privilégiée avec des forces ou des énergies invisibles et qui nous dépassent. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Christian GIRARD a dit :

Je crois que le questionnement porte sur l'émotion magique, une sorte d’émerveillement intérieur qui fait qu'on a l'impression d'être tout à coup dans une relation privilégiée avec des forces ou des énergies invisibles et qui nous dépassent. 

Quand certains magiciens quittent la table?

  • J'aime 1
  • Haha 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric (dub) a dit :

Quand certains magiciens quittent la table?

Peut-être peut-on travailler sur le ressenti immédiat de notre prestation : je fais cet effet pour réveiller cette émotion. Et prévoir des outils pour créer une émotion qui vivra hors de notre présence (je pense à l'effet comète de Tamariz).

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric (dub) a dit :

Quand certains magiciens quittent la table ?

Il faut dire qu'à table mieux vaut que la magie soit dans les assiettes et les magiciens aux fourneaux. 

En tout cas merci à Dub d'avoir renoué avec les question essentielles qui figuraient au début de ce sujet :

Le 02/06/2006 à 13:00, Invité a dit :

Je fais souvent un effet de Marconi avec un jeu radio. C'est une houlette avec un cure dent

Et on ne rappellera jamais assez l'importance de se curer les dents quand on est à table. Question d'élégance et de savoir-vivre. 

  

Le 02/06/2006 à 18:38, Gaëtan BLOOM a dit :

EHHH, juste pour info, c'est pas marconni, ni marconi, mais Marconick...

Ajoutons que ce n'est pas non plus « macaroni », histoire de rester bonne pâte. 

 

  

Le 23/07/2020 à 13:19, Eric (dub) a dit :

Un singe légèrement dressé a su, à travers ses tableaux, faire ressentir une émotion artistique à certaines personnes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Congo_(chimpanzé)

C'est mon cas.  

 

Le 23/07/2020 à 13:19, Eric (dub) a dit :

Certainement parce que l'histoire et le vécu de ces personnes, leur œil, leur cerveau ou leurs "tripes", ont une perception différente de celles qui n'ont rien ressenti. 

On nous bassine assez avec "la magie n'est pas dans les mains du magicien, mais dans l’œil du spectateur".

On peut même pousser le bouchon un peu plus loin :

Le 17/06/2020 à 16:13, Christian GIRARD a dit :

Je préfère continuer à penser qu'on peut « produire de l'art » (dans l'esprit de celui qui observe) avec des tableaux peints avec la queue d'un âne... 😉 

Source : https://virtualmagie.com/forum/sujet/30316-le-paradigme-de-lart-contemporain-structures-dune-révolution-artistique-nathalie-heinich/?do=findComment&comment=645476 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...