Aller au contenu

Petite pensée pour tout ces tours tout bêtes


GaspardWalter

Recommended Posts

EHHH, juste pour info, c'est pas marconni, ni marconi, mais Marconick...

Il a édité un gros livre, la magie de Marconick, et une série de petits fascicules, mais je ne sais plus où est le cure-dents...

bises

Gaetan

C'est dans "New original magic" Vol. 3, page 17 ...

Ludo.

yep, je l'ai sous les yeux. milles excuses pour le nom, j'ai découvert ce magicien il y a peu.

c'est ca quand on débute dans la magie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du tour de Fred Kaps,J'ai vu un tour similaire mais qui me parait plus fort, fait avec des cartes déchirées et mélangées de la même façon.

Evidemment, le dernier morceau retourné correspond avec une carte déchirée à l'intérieur du paquet de cartes.

Excellent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops... merci Gaëtan. Que la honte soit sur moi !!!

On peut également trouver la description de l'effet dans le volume 5 de la série de livrets Original Magic, p. 18 "Rising Cards a la Svengali".

Ps : honte, honte sur moi !!! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 années plus tard...
Le 27/05/2006 à 19:35, GaspardWalter a dit :

C'est marrant l'evolution d'un magicien. On commence avec des tours automatique et petit a petit on s'en eloigne pour ce rapprocher des techniques et des "vrai" tours

Les deux font l'affaire, présenter des tours compliqués ou des choses simples, le principal c'est que ce soit magique 🙂 

Modifié par Aleximilio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 faut quand même dire que le jeu radio, ou svengali deck, est une merveilleuse création...

Chez Hamley's, à Londres, il y a depuis des dizaines d'années, des jeunes magiciens vendeurs qui font tous une routine de dingue, en inondant régulièrement la planète de tous ces jeux truqués... et pourtant, le secret tant divulgué, dans les bonnes mains, fait toujours un formidable effet...

J'ai découvert récemment, grâce à Laura London, (pendant son VM Live visible ici), son utilisation du "reverse svengali", et c'est aussi vraiment top...
Un des plus simples et efficaces acaan possibles....

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2006 à 19:35, GaspardWalter a dit :

C'est marrant l'evolution d'un magicien. On commence avec des tours automatique et petit a petit on s'en eloigne pour ce rapprocher des techniques et des "vrai" tours mettant en avant notre petit talent.

Les tours automatiques ne sont pas des vrais tours ????  Beaucoup de bons magiciens (Aldo Colombini par exemple) étaient d'excellents magiciens et pourtant ils utilisaient sans soucis des tours automatiques ou semi-automatiques. Pour moi, il n'y a pas de vrais ou faux tours. Si la magie opère, un tour automatique est un VRAI tour ... Enfin ce n'est que mon avis ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me penche sur les tours automatiques de l'anthologie de Vollmer. J'ai parcouru 5 tomes et sélectionné pas mal de trucs.

 

Hier j'ai passé commande sur la planète magique, je n'ai sélectionné que des petits trucs simples mais qui je pense peuvent réellement être présentés (le boulon qui se dévisse tout seul dans la bouteille ou les jetons qui changent de couleurs).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bruno PERICHON a dit :

Les tours automatiques ne sont pas des vrais tours ????  Beaucoup de bons magiciens (Aldo Colombini par exemple) étaient d'excellents magiciens et pourtant ils utilisaient sans soucis des tours automatiques ou semi-automatiques. Pour moi, il n'y a pas de vrais ou faux tours. Si la magie opère, un tour automatique est un VRAI tour ... Enfin ce n'est que mon avis ...

Je te rejoins. En espérant que depuis 2006, @GaspardWalter se soit fait un autre avis sur la question. Car certains tours automatiques sont de véritables pépites (cf Banon, et bien d'autres...).

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...